mercredi 31 juillet 2013

L'Héritier vous parle de ses solaires

Pendant que ma mère est devant son miroir et qu'elle se colle des bidules sur les yeux (elle passe sont temps à ça... Pffff...), c'est moi, l'Héritier, qui prends les commandes pour une fois !
Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé un peu de moi, non ?


Moi aussi j'ai mes petites crèmes contre le soleil ! D'ailleurs selon ma mère qui est super chiante avec ça, il parait que c'est trèèèèèès important que je les mette avant d'aller jouer. 
Je vous avoue que je m'en passerais bien ! Ça me fait perdre du temps ces histoires alors que je pourrais déjà être en train de glisser sur le "bogan"...
Pour embêter ma mère, je gigote, je crie, je me trémousse pendant l'application. Hi hi, ça l'énerve !


Bon malheureusement, elle a trouvé la parade avec le gros tube blanc au coincoin* : c'est un spray "multi-positions" pour le corps. C'est à dire qu’elle n'a plus besoin de se tordre les bras pour m'asperger de crème. Dommage... hin hin hin...
Sinon je reconnais que la crème ne sent rien et qu'elle ne colle pas : je ne me retrouve pas complètement pané quand je joue dans le sable ! Et puis ce qui est bien c'est que même si je vais dans l'eau ma mère n'est pas obligée de me remettre de la crème. (Malheureusement comme elle est un peu folle avec ces histoires de soleil, elle m'en remet quand même...Fail...)


Là où ça dégénère, c'est quand il faut me mettre ma crème pour le visage**. Je déteste ça ! Celle-là elle a beau être hypoallergicomachin, sans odeur, non collante et waterploof, ben elle me fait ressembler à une couche un jour de constipation. Blanc de blanc !
Ah ça c'est sûr qu'on sait si j'ai encore de la crème sur le nez ! Mais bon il paraît que j'ai la peau sensible donc faut ce qu'il faut qu'elle dit ma mère (qui est chiante je l'ai déjà dit ?). 
Allez, le tube est mignon, tout petit et j'aime bien le mordiller (et ma mère dit qu'on peut le transporter facilement mais ça, m'en fiche moi !).

Je peux vous dire que ces deux trucs, associés à mon tee shirt et ma casquette anti-UV SPF 80 (si si), mes lunettes de soleil et une mère qui me court après pour me mettre à l'ombre et me retartiner inlassablement, ben comment vous dire que les coups de soleil, je sais pas ce que c'est moi !

Donc si vous êtes une mère chiante comme la mienne, vous pouvez acheter ces deux machins sans hésiter. Voilà. Allez, c'est l'heure de mon bain ! A la prochaine !

Note de la mère chiante : l'Héritier parlait donc du *Spray Anthelios SPF 50 de La Roche-Posay  et de la **Crème zones sensibles spécial intolérance SPF 50 de Mustela.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est rigolo de faire parler l'Héritier ! En tout cas, en voilà un qui sait ce que c'est de bien se protéger du soleil.
    Y a encore tellement d'enfants non protégés sur les plages...
    Djahann

    RépondreSupprimer