mercredi 15 mai 2013

Shopping beauté à Istanbul [Le butin]

Après les lieux incontournables d'un shopping beauté à Istanbul, voici mon butin !
On démarre avec les soins...


Dans le bazar égyptien, j'ai craqué pour ces savons de la marque Thalia, une marque turque spécialisée dans les soins "naturels". 
Il y avait beaucoup de parfums disponibles et le choix a été difficile. Finalement j'en ai pris deux pour ma Môman : un au Q10 anti-âge et un à l'huile d'argan. Pour moi, j'ai choisi "lait de chèvre"... Béééé !

Chez Rossmann, j'ai rajouté un savon au miel de chez Softem (toujours une marque turque). Il sent vraiment bon le miel ! J'ai hâte de l'utiliser.

Evidemment je ne pouvais pas partir de Turquie sans acheter une eau de rose... J'ai choisi celle-ci chez Rossmann car elle provient d'une marque turque Selale et elle a une odeur à tomber par terre ! Une vraie odeur de rose, pas du tout chimique. Je compte l'utiliser avec ma Hada Crie en mode "Massage".


Chez Gratis, ce gommage à la menthe pour les pieds de The Foot Factory (impossible de trouver leur site internet, je tombe sur des sites hum...classés X... Mais il semble que c'est un produit chinois) a atterri dans mon panier parce que... ben j'ai craqué sur l'emballage qui m'a fait sourire (je suis faible). Bon, "normalement" nous devrions bientôt pouvoir porter des chaussures ouvertes à Paris donc je vais le tester de manière intensive.


Encore chez Gratis, j'ai pensé au cher et tendre qui a la peau ultra sèche avec cette crème pour le corps à la vanille et à la noix de coco de chez Bee Beauty (vendue exclusivement chez Gratis). A l'ouverture elle est très riche, très compacte et sent délicieusement bon le yaourt à la vanille... Je pense qu'il va aimer !


Toujours dans ce même magasin et comme je vous le disais hier, j'ai trouvé des masques en tissu coréens dont ceux de la marque Purederm à la bave d'escargot. Il y en a un pour l'éclat et un anti-âge. Ils s'utilisent en deux étapes : un soin à appliquer (partie du haut) et un masque en tissu (partie du bas). Niveau compo la bave d'escargot est en troisième place après l'eau et la glycérine : pas mal !
Et puis j'ai également pris un masque éclaircissant à l'extrait de vitamine C de la marque Absolute, également une marque coréenne.


Pour terminer côté soins, chez Rossmann, ce sachet de perles pour le bain de l'Héritier m'a fait de l’œil. Depuis que nous avons été à Berlin (où j'avais trouvé plein de trucs pour le bain !), je lui glisse souvent un galet effervescent, une huile ou crème pendant qu'il marine. Il aime bien ça, c'est ludique et ça sent bon. Il va donc tester cette nouveauté !


C'est parti maintenant pour le maquillage ! J'ai été très raisonnable ! (Si si)


Chez Gratis, j'ai trouvé deux quatuors de la marque City Color à...4,5 livres turques l'un, c'est-à-dire 2 euros... Étant donné le prix, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à tester cette marque inconnue.
Les godets sont tout petits mais les fards ne sont pas trop mal pigmentés (hormis le fard en haut à gauche du quatuor orange qui est totalement invisible) et pas du tout poudreux.


Encore chez Gratis, je suis tombée amoureuse de ce blush rose corail de la marque Pastel (marque turque). Il est vraiment sympa avec son petit miroir et bien pigmenté. C'est le genre de couleur qui va à tout le monde et avec presque tous les maquillages. Et à 2 euros, pourquoi s'en passer ?

Dans la boutique de la marque Flormar, j'ai succombé à la beauté de ce duo bleu canard et or/orange/violet... Il s'agit d'une édition limitée Love Connection. Très bonne pigmentation ! Il y avait 7 autres duos mais comme ils n'étaient pas donné donné (dans les 10 euros je crois) je me suis retenue...



Et pour finir j'ai bien évidemment acquis quelques vernis...
Chez Flormar, j'ai cédé à la mode du blanc (n°20), mais j'ai embarqué aussi un rouge rose néon (NO12) et un gris vert métallisé (CW 102) très prometteurs (85 centimes l'un).


Chez Gratis, j'ai flashé sur ce super vernis Essence violet et gris métallisé (Chic reloaded).
Du côté de la marque Pastel, trois vernis à 1 euros : un top coat parfumé à la cannelle (c'est la première fois que j'en testerai un), un gris anthracite et heu... un autre vert métallisé qui ressemble beaucoup à celui de Flormar (comme quoi je suis dans une période de vernis métallisé en ce moment !) Je pense qu'il sera offert !


Voilà pour ce haul turc !
Et donc bientôt de nouvelles revues...

Ah, et n'oubliez pas de venir jouer pour gagner des produits Mizon à la bave d'escargot !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. ouhhh ça a l'air bien tentant tous ces produits d'ailleurs !
    tu nous feras des reviews, dis ? :-)
    le violet et l'or du duo flormar sont à tomber !!
    et le gommage pied... ben forcément avec un packaging pareil je l'aurais pris aussi ^^

    RépondreSupprimer