lundi 27 mai 2013

Quatuor Happy Pop Beauty Success

Toujours pas de soleil en vue à Paris mais toujours envie de couleurs pop sur mes yeux. Alors quand j'ai eu la surprise de recevoir le quatuor Happy pop de Beauty Success, je me suis dit que ça tombait drôlement bien.
Dans la boîte, les couleurs sont super vives ce qui pourrait apeurer certaines (Happy Pop est le quatuor le plus "excentrique" de la gamme qui comprend quatre autres assortiments de fards disons plus "classiques") mais une fois sur la peau, c'est tout autre chose...


Car oui le maquillage que vous voyez là est le deuxième réalisé avec cette palette. Le premier étant quasiment invisible en photo !
En effet, la pigmentation des fards est très faible malgré ces jolies couleurs vives... Pour tout dire, les couleurs deviennent pastel sur la peau, tout particulièrement le violet. A moins d'y aller à la truelle et de poser plusieurs couches de fard, on ne voit vraiment pas grand chose...

 

Heureusement, ces fards s'utilisent aussi humides. Afin de faire vibrer les couleurs j'ai donc mouillé mes fards et j'ai également posé une base blanche (un crayon jumbo de Sephora) sur toute la paupière mobile.
Et là youpi, c'est magique ! Les fards se dévoilent enfin !

 

Sur la paupière mobile j'ai donc posé le violet en halo jusqu'au creux, puis j'ai fait une banane fermée au coin externe avec l'orange.
Au ras de cil inférieur, j'ai placé le jaune (qui tire sur le doré une fois sur la peau) en le faisant remonter au coin interne pour apporter de la lumière.
Pour éviter l'effet lapin myxomatosé du fard violet (qui tire un peu sur le mauve), j'ai fait un trait de liner noir (Bourjois), mis du crayon beige (Une) dans la muqueuse et j'ai posé deux couches de mascara en haut et une en bas.
Pour finir ce maquillage so funky, j'ai ajouté une pointe de mascara violet sur mes cils du haut (Mega violet de 2B en parapharmacie).


Le plus
  • Les couleurs se marient très bien entre elles et sont vraiment appétissantes pour l'été
  • Les fards font très peu voire pas de chutes, qu'ils soient secs ou humides. 
  • L'estompage est aisé et sans pâtée, même en utilisant les fards mouillés
  • La tenue est très bonne, même en mouillant les fards
Le moins
  • La pigmentation est médiocre lorsque on utilise les fards secs (ou alors il faut y aller à la truelle...)
  • Le prix : 14,50 euros. Je trouve que ce n'est pas donné donné quand on compare avec des palettes comme celles de chez Sleek qui ont une pigmentation de folie et 12 fards pour 11 euros grosso modo...

Mon avis 
Une petite palette sympathique qui sera appréciée par les débutantes car les fards étant peu pigmentés, on peut difficilement se louper. Néanmoins pour les plus avancées qui veulent un résultat soutenu, une utilisation humide des fards est nécessaire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire