lundi 20 mai 2013

Le point sur Neo Stem (sérum et contour des yeux)

Durant les Ateliers de la beauté, Neo Stem m'avait gentiment offert leur contour des yeux et leur sérum.
Je vous avais dit (ici et ici) combien j'avais trouvé leur équipe géniale, passionnée et l'histoire de la marque percutante car totalement associée à la recherche contre cette terrible maladie, la Progéria (vieillissement accéléré). Une partie des bénéfices de Neo Stem sont reversés pour lutter contre cette maladie et les soins comportent les deux molécules (Omega statine et le Z-Dronote) découvertes par leur laboratoire et qui sont utilisées pour traiter les malades.


J'ai donc testé leurs deux produits avec beaucoup d'espoir et d'enthousiasme. A 33 ans, mon visage, le contour de mes yeux se marquent doucement mais sûrement : ridules, sillons nasogéniens, ride du lion...
Le programme classique et pas réjouissant...
Donc des produits anti-âge aussi pointus, je dis oui !

Le contour des yeux
Je l'utilise depuis février dernier. Le tube qui fait 20 ml ne se vide pas vite. Je l'utilisais le matin uniquement puis (quand j'ai eu fini mon contour des yeux maison) le dernier mois, matin et soir.



Malheureusement, je ne vais pas vous faire lambiner : j'ai été déçue. 
En fait, lorsque je l'utilisais le matin uniquement je trouvais qu'il hydratait correctement mon contour et qu'il faisait une bonne base pour le maquillage car pas gras du tout. 
Au fil du temps et surtout quand je suis passée à une utilisation bi-journalière (en me disant qu'il faisait moins froid et que ma peau devait, du coup, avoir moins soif), l'hydratation m'a semblé trop faible. 
Mon contour des yeux s'est asséché jusqu'à développer une petite allergie : sensation d'inconfort, petits boutons rouges, peau sensible.
J'ai malheureusement été obligée de stopper l'application. Et bien sûr, boutons et rougeurs ont disparu en deux jours.
Il est vrai que j'ai la peau du contour de l’œil très fine et j'ai déjà fait auparavant des allergies à des produits sur cette zone. Ceci explique peut-être cela.
Mais je suis déçue... Et évidemment je n'ai pas vu d'effet anti-âge puisqu'au contraire mon contour s'est asséché (et qui dit pas assez d'eau, dit ridules !).

Le sérum
Je l'ai commencé début avril et j'ai été séduite par sa texture crémeuse plutôt originale pour un sérum.
Je l'ai appliqué matin et soir et je viens tout juste de finir le flacon (un mois et demi d'utilisation donc).


Lui je l'aime bien
Évidemment à mon âge je n'ai pas encore des signes de vieillesse très marqués, ce n'est donc pas époustouflant mais j'ai l'impression que mes ridules sur le front sont moins accentuées, et ma peau a indéniablement une bonne tonicité. Concernant l'hydratation, ce n'est pas son point fort mais étant donné qu'à côté du sérum j'hydrate énormément ma peau (merci petite Hada Crie !) cela n'est pas un problème.
Son job à lui c'est l'aspect anti-âge et je trouve qu'il ne se défend pas mal sans être miraculeux. Je dirais qu'associé à une bonne routine hydratante il apporte son petit plus d'actifs.
J'ai apprécié de l'utiliser mais malgré ses aspects positifs et même si je sais que le développement d'un produit, la recherche, coûtent très chers, je trouve son prix excessif pour le résultat (59 euros les 30 ml). Pour un produit haut de gamme de parapharmacie, j'avoue que je m'attendais à des effets encore plus probants...

Il est vrai que je n'ai pas la peau hyper marquée et je ne suis donc (peut-être pas encore) la bonne cible pour les produits Neo Stem ?
Néanmoins, je suis un peu déçue d'autant que j'ai beaucoup apprécié le contact avec l'équipe.

Et vous, les produits Neo Stem, vous en avez pensé quoi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai été assez séduite par le sérum de mon coté.
    Et je suis contente de ne pas avoir testé le contour de l'oeil du coup ! (Le mien est très fragile également).

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur de trouver un bon contour des yeux quand on l'a fragile... C'est la galère !
      Merci pour ton message, et la prochaine souris party, c'est pour quand ? ;-)

      Supprimer
  2. Effectivement,cela est très difficile de trouver un bon contour des yeux: je ne l'ai toujours pas trouvé .

    RépondreSupprimer
  3. Ma mere qui a une peau tres mature a utilisé plusieurs flacons du sérum et dit n'avoir perçu aucun effet positif...
    Moi, j'ai utilisé quelques échantillons et il me semblait que ma peau l'appréciait bien! Mais le prix m'a freinée pour l'acheter...

    RépondreSupprimer