jeudi 23 mai 2013

Jambes nues sans complexe avec Aquatéal ?

Sur ce blog, si vous suivez un peu, on ne prône pas vraiment le bronzage, ici c'est plutôt indice SPF 50 toute l'année et vive les teints de porcelaine !
Alors quand Aquatéal m'a contacté pour tester leurs produits bronzants, mon sourcils gauche s'est levé en accent circonflexe (le cher et tendre dirait "comme Carlo Ancelotti", les amateurs de foot comprendront).

Bref, l'autobronzant, c'est pas vraiment dans ma ligne éditoriale en fait.
En revanche, unifier et camoufler les imperfections de mes gambettes de vampirette pour pouvoir porter des jupes sans complexe tout l'été, là je dis oui !
Justine de chez Aquatéal m'a confirmé que ces produits pouvaient très bien s'adapter aux peaux de bidet.

Alors j'ai dit top là, c'est parti pour le test !
J'ai donc reçu le gommage ainsi que l'eau bronzante.



Bon à première vue, les packagings sont sympathiques : un petit côté rétro, année 50. Je regrette juste que les filles représentées soient si foncées... Ce n'est pas très rassurant pour les demoiselles aux teints très claires qui se sont déjà retrouvées carotte avec des produits bronzants...

Le gommage qui fait 150 ml se présente dans un flacon pompe très hygiénique.
Il est possible de l'utiliser sur le corps et le visage : plutôt pratique ! 


Niveau compo, il contient pas mal de bonnes choses : huile d'Argan (en deuxième position), du beurre de karité, de la vitamine E, de l'huile de soja. Il ne devrait donc pas être trop desséchant (malgré la présence d'alcool).



Il sent bon le monoï (j'avoue j'aime bien cette odeur et j'ai rarement l'occasion de la sentir avec mes produits indice 50... ). J'avoue avoir été surprise par la finesse du gommage, on ne voit pas les grains dans le produit mais on les sent ! Ils sont ultra fins mais très efficaces : j'avais la peau vraiment super douce en sortant de la douche ! Il est vraiment très agréable à appliquer et à rincer (la baignoire dit d'ailleurs merci : pas de gros grains à nettoyer...). Et effectivement m'a peau n'était pas spécialement déshydratée mais plutôt soyeuse. Vraiment un bon produit !



L'eau bronzante qui fait 125 ml se présente dans un flacon à vis. Je ne trouve pas ça super pratique, j'aurais bien vu un spray, pour une application plus aisée sur le corps.


Du côté de la compo, Aquatéal insiste sur l'absence d'agents autobronzants. La teinte est donc apportée par l'action colorante du thé noir. On le trouve en effet en troisième position dans la liste INCI.
Je tiens à souligne que globalement les compositions des ces produits sont plutôt bonnes ! J'avoue avoir été assez étonnée car en général il y a pas mal de produit chimique dans ce genre de soins.
L'odeur de l'eau est fruitée, je dirai abricotée. 
En revanche, sa couleur m'a clairement foutue la trouille... Aie aie aie... Je sentais venir à grand pas des guiboles d'un bel orangé...



J'ai procédé à une première application uniquement sur ma jambe gauche (à droite donc du coup pour vous). Le produit s'étale très facilement, sans trace et à ma grande surprise il colore effectivement très peu ! En fait, on ne voit pas du tout que j'ai appliqué quelque chose sur ma jambe. Celle-ci est simplement un peu plus douce...

L'héritier avait besoin de mettre son grain de sel...
J'ai attendu deux minutes (le produit sèche vraiment vite) et j'ai mis une deuxième couche.

Jambe de gauche nue, jambe de droite avec deux couches d'eau bronzante
Là on commence à voir très légèrement un peu plus de couleur sur ma jambe gauche mais c'est vraiment très léger. Le produit est donc ultra modulable ce qui est rassurant. On ne risque pas de se louper !
Pour ma part je ne souhaitais pas plus de couleur (des jambes plus foncées que le reste du corps, quoi de plus ridicule ?) donc je me suis arrêtée là. (Enfin, j'ai fait l'autre jambe hein !)


Mon avis
Le gommage est un excellent produit, pratique efficace, vraiment rien à redire !

L'eau bronzante est facile à utiliser, ne fait pas de trace, et est très modulable. Elle est en effet tout à fait utilisable pour les teints très clairs qui souhaitent légèrement hâler avec subtilité. Le hâle ne fait pas du tout orangé, c'est discret.
En revanche le produit ne procure pas beaucoup d'unification de la peau, à moins d'appliquer une demi-douzaine de couches, les imperfections sont toujours plus ou moins visibles. L'eau est donc à réserver aux peaux présentant peu de choses à planquer. 
Le hâle résiste à l'eau mais s'en va sous la douche avec du savon.
Un bon produit donc pour les peaux sans grosses imperfections.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire