vendredi 31 mai 2013

Bel objet : Poudre pressée Paul and Joe (collection été 2013)

Quelquefois, c'est inexplicable, quelque chose nous tape dans l’œil et il nous le faut absolument !
C'est ce qui m'est arrivé il y a deux semaines, au décours d'une page du magasine Elle, j'ai eu un coup de foudre pour ce très bel objet : la poudre pressée de la collection été de Paul and Joe.
Ni une ni deux j'ai passé commande sur TheBeautyLounge et 5 jours plus tard je recevais mon précieux colis.
Je pourrais simplement vous dire que c'est une merveille et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi au vu des photos.
Mais je vais vous décrire ça par le menu quand même !


La poudre pressée se décline en deux teintes : Beach Babe et  Summer Sand. La première, celle que j'ai achetée, est assez rosée, tandis que la seconde tire sur le corail.

Elle contient une protection solaire SPF 20 (pas énorme, mais tout est bon à prendre n'est-ce pas ?).
C'est donc typiquement le genre de produit que je vais mettre dans mon vanity cet été pour ne pas briller comme un lumignon.


Enfin évidemment, si j'ai acheté cette poudre, c'est surtout pour le boîtier qui est vraiment adorable ! Pas "gnangnan girly", simplement élégant et original avec ces deux petits lionceaux bleus perdus dans une jungle de feuilles. Il tient bien dans la main, s'ouvre aisément (mais la fermeture est efficace, pas de risque d'ouverture intempestive), contient un miroir et une petite houppette très douce.


La poudre ultra fine, finement monogrammée d'une fleur exotique, semble mate dans le boitier. Sur la peau, on aperçoit pourtant de minuscules particules de nacre qui réfléchissent la lumière (que je n'ai pas réussi à capter en photo malheureusement...). Elle matifie donc bien la peau tout en apportant de l'éclat et en restant discrète. 


Concernant la composition, elle contient de l'eau de fleur d'oranger, de l'extrait de lys blanc, de rose, de l'huile de jojoba et sent une douce odeur de bébé...



Bref, je suis raide dingue de cet objet ! Malheureusement, cette poudre est horriblement chère : 35 euros chez The Beauty Lounge.
Bon, il est rare que j'achète un produit de luxe mais quelquefois ça fait plaisir... Surtout quand on pense qu'on aura l'occasion de le sortir fréquemment de son sac à main et de frimer un peu ;-) 


Mon petit fauve de salon l'aime bien aussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le boîtier est superbe ! La poudre semble pas mal en plus ...elle est tentante cette poudre !
    J'aime bien ta dernière photo !

    RépondreSupprimer