mardi 16 avril 2013

Tuto pour petits yeux avec la palette Caviar & Bubbles de NYX



J'ai acquis récemment lors d'un séjour à Berlin la palette Caviar and Bubbles de NYX et je reconnais qu'elle est vraiment pratique pour réaliser des maquillages rapides de journée.
Les fards sont assez pigmentés, s'estompent et s'accordent très facilement. Ils font quelques chutes mais rien d'alarmant.
Voici un petit tuto spécial petits yeux avec cette palette :


Après avoir mis ma base Shadow Insurance, je place sur l'ensemble de la paupière (mobile + fixe) le fard beige chair mat (1). Il ne se voit quasiment pas mais il permet d'unifier la paupière et d'estomper plus facilement les fards suivants.

Dans le creux fin, je place en banane le fard brun clair satiné (2) en estompant bien. Je ne referme pas la banane en revenant au coin externe de l’œil afin de ne pas rétrécir mes yeux.



Au ras de cil supérieur, je pose jusqu'à la moitié de l’œil le fard brun foncé satiné (3) comme un gros trait de liner en le floutant le plus possible. 
Je pose également ce fard au ras de cil inférieur seulement au tiers du coin externe.


Pour intensifier le regard, je fais un trait très fin avec le fard noir mat (4) en restant le plus prêt possible de mes cils jusqu'au premier tiers externe.

Au coin interne je place un peu du fard beige irisé (5) pour illuminer et agrandir l’œil. Je le pose également au ras de cil inférieur au coin interne.



Pour finir, j'utilise le fard blanc mat (6) en touche lumière sous l'arcade sourcilière.

Sur la muqueuse, j'agrandis encore mes yeux avec un peu de crayon beige.

Je termine avec une seule couche de mascara uniquement sur les cils du haut pour garder un aspect naturel.

Je trouve cette palette vraiment sympa. Lorsque je compare avec la Naked qui est également en ma possession, je constate que j'ai tendance à l'utiliser plus souvent car elle est plus petite donc plus facile à manipuler et les fards sont moins poudreux (donc moins de chutes à nettoyer...). 
Malheureusement, la marque NYX n'est pas vendue en France mais j'ai vu la palette sur Amazon pour 8,50 euros si ça vous intéresse !

Bonne journée ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: