mercredi 24 avril 2013

Plus jamais sans mes baumes Blistex !

J'ai vraiment fait une super découverte chez DM lors de mon séjour à Berlin : les baumes à lèvres Blistex.
Pour la petite histoire, durant ce week-end allemand, j'étais tombée sur le Medplus de Blistex que j'avais mis nonchalamment dans mon panier. 


Le soir venu, ouille, des picotements sur la lèvre supérieure : un début de bouton de fièvre à n'en pas douter ! Je suis très sujette à ces horreurs mais comme une idiote je n'avais pas pris ma crème à l'aciclovir... Pour essayer d'atténuer les picotements, je me suis donc enduit les lèvres du fameux baume Blistex.
Et le lendemain, pas l'ombre d'un bouton de fièvre ! Mes lèvres étaient souples et bien hydratées (malgré le froid, c'était en mars !).
Je peux vous dire que je suis retournée ventre à terre me faire des stocks de cette merveille !
Et au passage j'ai pris deux autres baumes de la gamme.

C'est parti pour la présentation.
Je commence avec mon grooooos chouchou, le fameux Medplus !


Il se présente dans une boîte bleue qui a un petit côté rétro assez sympa. Évidemment on a fait plus pratique niveau hygiène mais moi ça ne me gène pas, c'est typiquement le genre de baume que j'utilise avant de me coucher après toute ma routine de soins du visage, j'ai donc les mains bien propres.
A l'ouverture, on découvre un baume très compact du même genre que le Rêve de Miel de Nuxe mais sans le côté granuleux. Il faut en prélever vraiment très peu car le baume est très riche et dure donc longtemps. 


Le produit glisse sur les lèvres et soulage immédiatement les petites gerçures, la sécheresse. 
Comme il contient du menthol et du camphre on ressent une grande sensation de fraîcheur à l'application. Ah et il contient une protection solaire mais ça c'est si on veut l'utiliser la journée...
Niveau odeur, pour vous donner une idée, c'est le même genre de parfum que la crème de huit heures d'Elisabeth Arden. Bon on aime ou pas...  Moi j'adore, ça fait l’haleine fraîche en plus ! 


Le lendemain matin j'ai encore du baume sur les lèvres et celles-ci sont lisses et douces.
Je ne m'en passe plus et je n'oublie jamais d'appliquer mon baume avant de m'endormir. C'est simple il a supplanté mon petit pot de vaseline et mon tube d'homéoplasmine...
Pour finir, bizarrement, depuis que je l'utilise je n'ai plus eu l'ombre d'un bouton de fièvre. Peut-être est-ce un hasard mais cela mérite d'être spécifié.


Ici on retrouve une présentation plus pratique avec un petit tube facile à transporter dans le sac à main. 



L'originalité se trouve dans la texture du produit : il ne s'agit pas d'un baume mais d'une vraie crème pour les lèvres. A l'application elle pénètre presque instantanément en laissant un film mat. Pas d'effet gloss, ce n'est pas son but. Les garçons peuvent donc l'utiliser sans problème.


Les lèvres sont instantanément plus douces et hydratées. Ce produit est également mentholé (a priori comme tous les soins Blistex). J'ai l'impression que le menthol donne un petit effet "pump up" aux lèvres et évidemment il donne un coup de frais à l'haleine... Mieux qu'un chewing-gum !


Comme la crème est mate et que les lèvres ne "glissent" pas après l'utilisation, cela en fait aussi une excellente base avant la pose du rouge à lèvres avec une protection solaire en prime !
Il ne quitte plus mon sac à main...


C'est la même texture que le MedPlus mais dans un pot blanc cette fois.


Il s'agit d'un baume à appliquer le matin ou le soir pour protéger et réparer les lèvres des agressions. Il contient de l'aloe vera, de l'huile d'olive et du raisin. L'emballage indique la présence d'une protection solaire mais l'indice n'est pas précisé, cela ne doit pas être énorme je pense mais c'est toujours bon à prendre !


Sur les lèvres, il donne la même sensation de soulagement des petits bobos que le MedPlus. En revanche, son odeur est assez différente, du menthol toujours mais plus sucré, avec une pointe de vanille. Il est un peu moins "extrême" de ce point de vue que le MedPlus et il plaira sûrement à plus de monde du coup. Bizarrement, moi je l'aime moins même si je reconnais qu'il fait très bien son boulot : des lèvres douces, lisses et qui gardent une bonne hydratation pendant plusieurs heures. 
Je l'utilise plutôt le matin car il est un peu moins nourrissant que le MedPlus.

Voilà trois soins pour les lèvres géniaux mais qui, malheureusement, sont difficiles à trouver en France. A Paris, on peut les acheter chez Cometoshop, une boutique qui vend des produits américains près de la gare de Lyon. 
Sinon direction Amazon...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu dis. j'ai découvert ces produits au mois de mai dernier à l'étranger également. Pour moi c'est un petit miracle car mes lèvres sont ultra-ultra-sèches et intolérantes à tout autre produit (sauf homéoplasmine, qui n'est pas top). Donc VIVE LE BLISTEX. Tu peux en trouver sur des sites de pharmacie en ligne également type farmaline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super chouette ce site Farmaline ! Merci du tuyau !

      Supprimer