mercredi 17 avril 2013

Mes crèmes pour les mains du moment : du riche et du kawai !

Ça fait quelques temps qu'on a pas parlé "crème pour les mains" par ici et pourtant j'en fais une grosse consommation. Il y en a dans mon sac à mains, sur ma coiffeuse, sur ma table de chevet...

Voici celles que j'utilise en ce moment. 


Dans mon sac à main, on trouve la crème Mini JamJam d'Etude House parfum noix
C'est un petit tube à vis (bon pas méga pratique quand on veut se crémer dans le métro : attention de ne pas perdre le bouchon !) super mignon avec sa petite tête de poupée russe toute souriante.


La crème est blanche avec une texture "crème fraiche épaisse" mais qui pénètre très rapidement en laissant un léger film sur la peau mais non gras. Niveau hydratation, c'est très superficiel car à mon avis pas mal siliconé. Mais il faut reconnaitre que les mains font tout de suite plus "jeunes". Du coup c'est intéressant pour un coup d'éclat "minute" mais pas pour de l'hydratation en profondeur. 


Petit bémol, je suis déçue par l'odeur qui n'est pas du tout celle de la noix à mon sens. Ça sent plutôt le yaourt nature... Bon, le tube est mignon et avec ses 35 ml il sera vite fini mais je ne le rachèterai pas !

Sur ma coiffeuse,encore du kawai, avec le Lovely Meex Mini pet de The Face Shop parfum "bébé".


Elle se présente dans un pot adorable représentant un petit ourson dans un pot bleu. La crème est blanche et a également une texture épaisse et riche qui pénètre assez lentement et laisse une bonne sensation de fraîcheur sur les mains. C'est très agréable ! Bon en lisant la composition on voit pas mal de silicones aussi dans cette crème malheureusement... L'hydratation est donc un peu "fake". 


En tout cas, l'odeur est particulièrement réussie : ça sent l'Heure Bleue de Guerlain je trouve ! Une odeur poudrée de boudoir... Mais rien à voir avec l'odeur d'un bébé selon moi.
C'est quand même le genre de petit pot qu'on aime avoir sur son bureau car tellement mignon. D'ailleurs l'Héritier le récupèrera quand il sera fini car il aime déjà jouer avec ! Je me tâte d'acheter les deux autres parfums pour avoir toute la collection...

Enfin, sur ma table de chevet, on trouve la crème du Dr Scheller à l'extrait de calendula, vitamine A et allantoine



Cette crème est mon dernier geste beauté avant de m'endormir ! Je m'enduis copieusement les mimines et je masse mes cuticules avec cette crème. Et là c'est du sérieux de chez sérieux en terme d'hydratation ! Je dirai même qu'elle "nourrit" les mains en profondeur. 
De couleur jaune, c'est plutôt un beurre très riche qui met un temps fou à pénétrer ce qui en fait une parfaite crème de nuit pour les mains (je ne sais pas vous mais moi je me fiche bien que mes mains soient grasses quand je dors...). Niveau compo, pas l'ombre d'un silicone ! Ni paraben non plus d'ailleurs. 


Quant à l'odeur c'est bien celle du calendula, douce et apaisante. J'apprécie beaucoup de sentir son parfum avant de m'endormir...
Je l'ai trouvé en Allemagne chez DM et je craignais de ne pas la retrouver mais j'ai découvert un site qui la propose à 1,99 euros ! Youpi !

Et vous votre routine de soins des mains ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. On n'a jamais assez de crèmes pour les mains !!
    Celle de chez Face Shop est vraiment trop chou <3

    *commentaire super constructif* xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais un commentaire fait toujours plaisir !
      Merci ! Bizzzzzzz

      Supprimer
  2. J'aime bien les crèmes au calendula, j'avais celle de Weleda. Tes autres tubes de crèmes sont très jolies extérieurement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaa moi aussi j'adore la gamme au calendula de Weleda, surtout pour l'Héritier !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas testé ces deux soins .. Le second a l'air pas mal

    RépondreSupprimer