mardi 9 avril 2013

Le point sur ma routine (le soir) : Kumano, Hada Crie, dupe Tosowoong, dupe Cho, Neo Stem, Alverde

Après ma routine du matin, voici logiquement celle du soir !


Photo de famille

Étape 1 : le démaquillage avec la Deep cleansing oil de Kumano (160 ml 6,50 euros)
J'ai terminé mon huile Soy milk de chez Sana qui s'est révélée bien mais pas top. Ben ou, elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Trop fluide à mon goût, elle est descendue très vite car 3 pressions étaient nécessaires pour démaquiller tout le visage. Et puis pas un plaisir fou à l'application... Il y a des produits comme ça, on ne sait pas trop pourquoi on n'a pas accroché, et celui-là en fait partie.
J'enchaine donc avec une huile de chez Kumano. J'avais été charmée par la Cleansing oil (flacon rouge) de cette marque alors j'ai voulu en tester une autre.
La présentation est très pratique : un flacon pompe comme je les aime. L'huile est assez épaisse et une pression suffit pour démaquiller tout le visage, y compris les yeux. Le tout se rince très bien et ne laisse pas de résidu huileux. Quant à l'odeur elle est assez sucrée, genre bonbon. Ce n'est pas ce que je préfère mais c'est tout à fait supportable. Une bonne huile pas chère et qui fait bien son boulot !



Étape 2 : le nettoyage avec le dupe de la brosse Tosowoong de MonCornerBio.
Et oui j'avais envie de craquer depuis pas mal de temps sur la Tosowoong et c'est Sonia qui m'a fait sauter le pas avec son article sur le dupe proposée par le site MonCornerbio. Les caractéristiques de cette brosse sont exactement les mêmes que celle de l'originale : 310 000 poils, finesse de 0,045 mm qui permettent d'aller déloger les points noirs en profondeur. Seule différence, le manche qui est en pin traité anti-bactérien. Yiihaaaa !


Alors je l'aime beaucoup, elle fait un super boulot de nettoyage c'est vrai et j'ai vraiment vu son action sur les comédons du menton et du nez (miam !). Néanmoins il est bien précisé sur le site qu'il est préférable de ne l'utiliser que 3 fois par semaine au maximum (cette fois-ci j'ai fait gaffe de lire les instructions vraiment en détail !).


Étape 2 bis : le nettoyage avec l'eau nettoyante du Dr Renaud et la Hada Crie en mode "Clean"
Donc en alternance avec la Tosowoong, j'utilise le mode Clean de la Hada Crie en association avec la lotion nettoyante du Dr Renaud (quand je ne l'utilise pas le matin si vous avez suivi ma routine d'hier). J'ai déjà parlé de cette eau nettoyante, je ne vais pas y revenir. Elle fait toujours un aussi bon boulot le soir et me débarrasse bien des derniers résidus de maquillage.

Étape 3 : Hada Crie mode Massage et la lotion skin Conditionner au collagène marin de Naris up (360 ml 9 euros)
Je passe ensuite à l'étape du massage. Comme je l'avais indiqué dans mon dernier billet sur la Hada Crie, il ne dure jamais réellement 5 minutes. Je stoppe la machine dès que la lotion a complètement pénétré ma peau. 
Cette lotion de chez Naris Up a pour seule fonction d'hydrater la peau et de la préparer à absorber les soins suivants. Elle est très économique avec ses 360 ml pour un prix imbattable. Je l'aime bien, même si je pense tester une autre lotion pour cette étape quand je l'aurais fini. Peut-être parce qu'elle est très "rustique", fonctionnelle, et il n'y a pas vraiment de plaisir à l'utilisation...


Étape 4 : Hada Crie mode Hydratant et la lotion Hadalabo au rétinol (170 ml 14,50 euros)


J'avais envie d'une lotion un peu gélifiée pour cette étape fondamentale, quelque chose de bien hydratant et anti-âge. J'ai trouvé mon bonheur chez Sasa avec la lotion de chez Hadalabo au rétinol. Je suis vraiment séduite ! Sa texture est géniale (un peu gélifiée donc) pour cette étape de la Hada Crie : le visage est regonflé à bloc, hyper bien hydraté. J'ai vraiment une mine superbe après utilisation ! Elle contient donc du rétinol (vitamine A), du collagène et de l'acide hyaluronique. Un cocktail hydratant et anti-âge ! 
La peau est légèrement collante à la fin de l'étape mais cet effet disparait au bout de quelques secondes pour laisser une peau super douce et souple. Je suis ravie !

Étape 5 : le sérum Neo Stem
Tout comme le matin, je me tartine du sérum Neo Stem. J'en ai parlé hier, je n'y reviens pas !

Étape 6 : le contour des yeux maison, mon dupe de celui de chez CHO.
Je vous en avais parlé ici : j'ai réalisé un dupe du contour des yeux de la marque CHO car l'original était vraiment au dessus de mes moyens (75 euros...).

 
Ah ! comment vous dire à quel point je suis contente de ma petite mixture qui n'a pas bougé depuis le temps. La conservation des huiles est vraiment bonne (au frigo) et j'aime beaucoup son action sur mon contour de l’œil. Je masse celui-ci tous les soirs et je trouve vraiment que ma peau a un bel aspect au réveil. Bien nourrie, la peau est plus douce et plus lisse.  
Avec mes deux annulaires je fais des petits mouvements de lissage ascendants très doux sur mes débuts de patte d'oie et je trouve qu'on voit le résultat. Le produit ne descendant vraiment pas vite, j'en fais profiter également ma mini ride du lion et mes légers sillons naso-géniens, toujours en massages ascendants. Bon, les ridules n'ont pas disparu, pas de miracle... Mais il y a un mieux visible je trouve.

Étape 7 : la crème de nuit à la passiflore d'Alverde 
J'ai terminé ma Crema de aceite de aguacate ramenée par ma belle-sœur d'Espagne. Elle s'est révélée parfaite pour affronter le froid cet hiver. Je l'ai beaucoup aimée. Si ma belle-sœur passe par là, j'aimerais bien un pot pour l'hiver prochain ;-) J'ai vu sur leur site qu'il y a le parfum chocolat... Mmmm...
Ma nouvelle crème de nuit est celle à la passiflore de chez Alverde que j'ai achetée chez DM à Berlin.

 
Dans un tube à clapet tout simple, sa texture est bien riche mais pénètre rapidement en laissant un léger film sur la peau. Son odeur est DÉLICIEUSE. Je le mets en majuscules parce que j'ai vraiment été séduite par sa senteur : sucrée mais apaisante. Difficile à décrire, je dirai que ça me fait penser au chamallow
La compo est très bonne : extraits de thé blanc et d'hibiscus, protéine de soie, huile de fleur de passiflore, d'amande, de jojoba...
Petit bémol, elle contient de l'alcool. Mais bon ma peau semble l'apprécier quand même. Pas de bouton à l'horizon et une peau bien rebondie le matin au réveil. 
Je pense qu'on peut dire que c'est un excellent produit d'un point de vue rapport qualité/prix : 3,25 euros les 50 ml. Vive DM !

Voilà pour ma routine du soir !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. sacrée routine !
    je vais noter tes produits hada criesques :-)
    d'ailleurs, INCROYABLE !! je viens de recevoir ma petite merveille !! :-o je ne l'attendais pas avant la semaine prochaine (commande passée jeudi soir dernier !) du coup je ne me suis pas encore équipée en coton doux et en adaptateur...!

    alors finalement, ton contour des yeux maison te revient à combien ?

    RépondreSupprimer