lundi 8 avril 2013

Le point sur ma routine (le matin) : Garancia, Hada Crie, Docteur Renaud, Neo Stem, Alverde

Avec l'arrivée de la Hada Crie et du dupe de la Tosowoong dans ma salle de bain, une mise au point sur ma routine était nécessaire.
Nécessaire, voire vitale. (Oui bon ok, j'exagère à peine... Mais faut bien donner un peu de suspens à ce qui reste malgré tout la simple énumération des trucs que je me colle sur la tronche.)
Et puis le dernier article à ce sujet date de février, une éternité.
Sans compter que j'ai fini une fournée de produits et que de nouveaux sont arrivés dans ma routine. (Là j'attends rien moins qu'une ola de votre part.)

Je vais vous la faire en deux briques car je pense que ça risque d'être un tantinet longuet sinon. 
On commence donc par la routine du matin. La routine du soir fera l'objet d'un autre article. (ah, je sais que vous frétillez déjà d'impatience ! Non ? Bon.)


Étape 1 (un jour sur deux seulement) : 
le Pshiit magique de Garancia
J'en ai déjà parlé la dernière fois et je continue d'utiliser ce produit qui me plait toujours autant. Néanmoins, je ne l'intègrerai pas dans ma routine quotidiennement car il est tout de même assez "intensif". Il faut surtout ne pas dépasser le temps de pose de 30 secondes et bien le rincer. Il est sacrément efficace pour rendre la peau plus lisse et plus claire, même si je comprends bien que les peaux les plus sensibles n'apprécieront pas ce produit. Point important que je faisais déjà remarquer la dernière fois : il ne se vide vraiment pas vite ! Il est donc cher, certes (23,69 euros), mais rentable. 


Étape 1 bis (un jour sur deux seulement) : 
la Hada Crie + l'eau nettoyante à la framboise du Docteur Renaud.
En alternance avec le Pshiit magique, j'utilise le mode "Clean" de la Hada Crie avec la lotion à la framboise du Docteur Renaud. Maintenant que je sais qu'on ne peut utiliser la Hada Crie que 15 minutes par jour (Oui, moi aussi je n'ai pas mis mes lunettes quand j'ai lu la notice), je l'intègre avec parcimonie dans ma routine du matin pour mieux en profiter le soir. Elle fait toujours un aussi bon boulot de nettoyage en profondeur

La lotion à la framboise du Docteur Renaud est un très bon produit nettoyant. Elle laisse la peau bien fraiche et ne la déshydrate pas. Je trouve que c'est un bon produit basique qui en plus sent vraiment très bon la framboise (est ce que je vous redis encore une fois que c'est un BON produit ?). En association avec la Hada Crie, ma peau est bien nettoyée et est prête à profiter à fond des soins suivants.

Étape 2 : le sérum Neo Stem 
J'ai fini mon sérum It's Skin (GF Effector - hydratant) qui s'est avéré décevant au final : pour un sérum hydratant, il n'est pas d'une efficacité à couper le souffle. Franchement je vous conseille de passer votre chemin. Son prix est petit, oui mais il ne rendra pas votre peau plus "pulpy" (j'ai toujours rêvé d'utiliser ce mot, c'est sexy, non ?). Ou alors comme premier sérum sur une peau jeune ou en été...


J'ai donc enchainé avec le sérum Neo Stem qui m'a été offert par la marque durant les Ateliers de la Beauté. Cela ne fait donc qu'une petite semaine que je l'utilise, j'y reviendrai plus tard. Je peux simplement vous dire que j'apprécie sa texture crémeuse, originale pour un sérum, et que ma peau est bien hydratée et rebondie après l'application (et pourtant il ne contient aucun silicone ce qui est un bon point). 


Par ailleurs, son packaging est agréable : un flacon pompe très hygiénique. Petit bémol, le flacon est opaque : Monsieur l'ingénieur, comment sait-on qu'on arrive au bout du produit ?
Concernant son efficacité sur les ridules, il faudra voir sur du plus long terme... 

Étape 3 : le contour des yeux Neo Stem
Je l'utilise maintenant depuis environ un mois et demi et je l'aime bien (et c'est pas parce que c'est la marque qui me l'a offert). C'est un bon contour des yeux pour le matin qui hydrate correctement et fait une bonne base avant le maquillage. Il ne contient pas de silicone lui non plus et pourtant je trouve qu'il a un petit effet lisseur et combleur de ridule ce qui donne un joli coup d'éclat au regard le matin.  


Je trouve que mon contour de l'œil s'est un peu amélioré ces derniers temps et je pense que c'est l'action de ce contour mais également de celui que j'utilise le soir (je vous en parle demain ! Hi hi hi ho ho ho comme c'est excitant !)
Point positif, le tube dure vraiment longtemps (uniquement le matin), je n'en suis qu'à la moitié du tube à presque deux mois d'utilisation. Heureusement étant donné son prix (39 euros) !

Étape 4 : la crème de jour à la rose d'Alverde
Dieu soit loué j'ai terminé la crème hydratante My Skin de chez Essence (cette daube) ! Comme je le disais la dernière fois, elle n'était pas du tout adaptée à mon type de peau : bien trop légère, pas assez hydratante. Une crème plutôt pour les peaux très jeunes à mon sens (les peaux qui n'ont pas besoin de crème quoi).


La relève a été assurée par la crème de jour à la rose de chez Alverde achetée lors de mon week-end à Berlin. 
Je l'utilise depuis deux semaines maintenant et on vit une grande histoire d'amour. Je l'emmène en week-end, je la regarde avec amour et la masse tous les matins... Ahem...


La packaging est un tube à clapet très pratique. La crème est assez riche mais pénètre facilement. La peau est bien hydratée, rebondie. elle a un léger "glow" et fait très saine après application. Elle reste bien hydratée tout au long de la journée et ne peluche pas à l'application du fond de teint (comme cela arrive souvent avec les crèmes bio malheureusement). Le parfum est fleuri mais discret. Quant à la compo, elle est très bonne avec plusieurs huiles végétales, du beurre de karité, des extraits de plantes... Pour finir le prix est imbattable : 3,75 euros les 50 ml
Pff.... vous qui avez un DM juste à côté de chez vous sachez que je vous jalouse !

Voilà pour le matin ! Avec tout ça je démarre la journée avec une peau de jeune fille en fleur qui s'est roulée dans la rosée. 
Enfin, une jeune fille en fleur qui aurait un gnome de 18 mois braillard et bondissant et qui mangerait trop gras et sucré.

Routine du soir à venir demain... Oui je sais que vous trépignez d'impatience les coquines !
Bon début de semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah la hada crie me tente mais c'est un investissement . Ma brosse rotative actuel ne fonctionne plus . Je vais me résoudre a la jeté . Mais j'entends tellement de choses au sujet de ces brosses que sa agresse la peau etc...
    Le pshitt magique ma peau sensible l'a adoré mes pores aussi d'ailleurs. Un très bon produit .

    RépondreSupprimer
  2. Rhhhaaa je sens que tu vas craquer pour la Hada toi ;) ! Va voir l'article de Rose, elle l'a acheté pour 80 euros environ, un super bon plan...

    RépondreSupprimer