jeudi 25 avril 2013

Billet de soutien à toutes les peaux couleur aspirine

Voilà le soleil qui repointe son nez et comme tous les ans je sais que je vais avoir droit à quelques commentaires sur mon teint de bidet. 
Je sais que je ne suis pas la seule à souffrir des remarques désobligeantes de tous ceux qui voudraient que je "bronze" (je ne bronze pas, je rougis, nuance !), que je leur explique que "oui mais non je ne suis pas gothique", que je fasse des UV (plutôt me couper un bras...), que je mette de l'autobronzant (et me retrouver avec un charmant hâle orange très réaliste ?). 

Et toi lectrice au teint clair qui passe par là, tu n'es pas seule ! 
Non, ne te cache pas, assume ton teint et ris des commentaires stupides, parce qu'un teint pâle, avec un peu de soins, cela peut-être magnifique !


Et si c'est encore difficile pour toi d'assumer ta blancheur, je t'invite à relire ces trois articles que j'avais écrits l'année dernière :
Ah, et n'oublie pas ta protection solaire...;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Mais oui, c'est joli :) ! Mais fragile...Je fais aussi partie des teints clairs. Mais depuis que j'habite le sud, je brunis un peu (très très légèrement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de bien se protéger quand on vit au soleil !

      Supprimer
  2. Oh que je te comprend.
    Mon entourage me dit souvent que je devrais bronzer, que ça serait joli etc...
    Sauf que comme toi, je ne bronze pas, je rougis, je ne brunis même pas par la suite ( et rougir quand on est pâle c'est une horreur )
    Donc de 1, je trouve ça moche sur moi, et 2 j'évite un maximum le soleil été comme hiver pour éviter les dégâts de celui ci.
    Vive la protection solaire spf 50.

    RépondreSupprimer
  3. Ado, je bronzais super bien et puis un jour, j'ai pris un coup de soleil et fait une insolation, j'avais 20 ans. Depuis, je ne peux plus m'exposer, c'est la même sentence à chaque fois : Cloques et insolations. Finalement, je m'en fous, et au moins ma peau ne vieillira pas plus tôt que prévu (et cela arrivera de toute façon bien assez vite sans que j'en rajoute une couche). Merci pour ton billet de soutien, on est incomprises nous les cachets d'aspirine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as essayé les cachets type oenobiol, etc pour préparer ta peau ?
      Mais bravo d'avoir réussi à trouver le bon côté des choses, car oui ta peau vieillira moins vite sans soleil.

      Supprimer
  4. Muahah avec les bombasses en photos, cela ne peut QUE nous décomplexer ! Bon je ne suis pas non plus un cachet d'aspirine mais j'ai quand même tendance à rougir plus qu'à bronzer... et surtout j'ai des taches de rousseur qui apparaissent partout en été !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les taches de rousseur, c'est adorable je trouve !

    RépondreSupprimer
  6. oh ca fait plaisir un article comme ça ! vive les peaux claires =)

    RépondreSupprimer
  7. Le meilleur compagnon du tein clair c'est la crème solaire...
    Je suis assez clair, teint de rousse.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  8. ah c'est marrant avec le temps magnifique qu'il a fait aujourd'hui (et l'aprème au bord de la mer hihihi), j'ai pensé au topic des Blanche-Neige ! surtout que j'ai "osé" me mettre en jupe ! autant j'assume hyper bien mon teint pâle, autant mes jambes phosphorescentes j'ai plus de mal... et bien sûr je me suis bien tartinée de crème solaire et j'ai eu droit à des réflexions comme quoi ce n'est pas comme ça que j'allais prendre des couleurs (non mais LOL)
    mais bon je reste zen et je continue de me tartiner de crème ;-)

    et sinon, ce n'est pas juste quand même car les beautés en exemple dans ton billet sont pâles oui, mais avec une peau laiteuse et pas "phosphorescente"... donc là oui c'est magnifique ! mes jambes à moi sont loin d'être celle d'Anne Hathaway, elles marbrent, ont des veines bien apparentes, bref c'est pas super sexy il faut bien le dire et un léger hâle (très léger) y est toujours le bienvenu en fin de compte, juste pour casser le côté "blanc froid tirant sur le gris"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui te dit que Anne Hathaway ne met rien sur ses jambes pour les unir ?
      L'année dernière j'avais trouvé ce produit vraiment pas mal pour les jambes qui unifie bien et facile à appliquer :
      http://instantdefille.blogspot.fr/2012/06/une-solution-pour-unifier-les-jambes.html

      Supprimer
    2. ah mais je suis bête !! je l'ai ce produit, je l'avais acheté après ton billet... ;-)
      sur le coup je n'avais pas été super convaincue en fait, pas assez unifiant j'avais trouvé, mais je ne l'avais essayé qu'une seule fois et après eh bien je l'ai oublié !!
      bon, prochaine fois en jupe, prochain essai !
      hier pour paraître un peu plus unifiée du jambon, j'avais mis l'huile Nuxe Or que j'avais achetée pour avoir un peu meilleure "mine" des bras et du buste lors de mon mariage, pas mal mais il faut aimer les paillettes :-)
      la crème Burt's Bees aussi (que tu m'avais conseillée) :-)
      mais sur moi tout ce qui est à nuance "chaude" est préférable (et pour le coup, la Burts Bees est irisée, par contre elle sent divinement bon et est très agréable à utiliser :-D)

      Supprimer
    3. d'ailleurs, oui effectivement la jolie Anne doit mettre quelque chose car j'ai vu une photo un peu moins flatteuse, où on voyait quelques marques jambesques, du coup je trouve ça pas mal de se rendre compte que ces bombes là sont en fait un peu "comme nous" ! ;-)

      Supprimer
  9. Très sympa cet article, bon j'ai la peau blanche mais j'arrive à bronzer (un petit hâle)... Il faut quand même que je me tartine de crème solaire. Je ne sais pas comment je fais, peut-être que c'est l'alimentation qui aide, les tomates par exemple :-) C'est vrai que sur ces femmes là, la blancheur passe plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  10. Comme toi, j'ai finis par assumer mon "teint de bidet"! (cette expression est terriblement en adéquation avec la réalité) Parce que ce n'est pas moche, faut arrêter avec le culte du bronzage.
    Ça me rappelle une anecdote! La semaine dernière j'ai enfilé pour la première fois cette année une paire de sandales, et une collègue d'origine chinoise m'a dit d'un air impressionné : "tu as de beaux pieds blancs". Compliment parfaitement inattendu mais réconfortant! On devrait aller vivre en Chine pour profiter du culte de la blancheur!

    RépondreSupprimer