mercredi 27 mars 2013

Mascara Maximum Definition d'Essence, super rapport qualité/prix !

Toujours dans la continuité de mon craquage berlinois chez DM, j'utilise maintenant le mascara Maximum Definition d'Essence.


Je vous le dis tout de suite, c'est une excellente surprise ! Pourtant j'étais un peu inquiète devant cette brosse super souple en silicone avec ces petits picots très courts.

En fait, j'ai été scotchée : il sépare vraiment bien les cils ! La brosse "accroche" la racine des cils pour les gainer et, effectivement, leur apporter une superbe définition. Sa forme permet d'enrober le moindre petit cil, comme ceux du coin interne, toujours difficile à maquiller.

Son deuxième point fort est au niveau de l'allongement, il fait du bon boulot sur mes cils assez courts comme vous pouvez le voir sur les photos.
Côté volume, c'est tout à fait honorable pour un mascara de tous les jours à mon goût, tout comme l'intensité du noir qui est correcte.

De haut en bas : cils nus, une couche, deux couches. (Désolée pour mes sourcils en bataille...)
Son point faible principal se situe plutôt du côté du recourbement des cils : je trouve qu'il n'a aucun effet de ce point de vue là. Personnellement je n'aime pas quand les cils sont recourbés (je trouve que ça me fait des yeux de chouettes car j'ai déjà l’œil assez rond...) donc ça ne me gène pas, mais pour celles qui ont les cils très droits ce sera rédhibitoire je pense.
Par ailleurs, il cartonne un peu quand on accumule les couches.

En ce qui concerne la tenue, elle est  honnête, il ne coule pas mais il a tendance à légèrement s'effriter en fin de journée (sans que cela soit catastrophique non plus).

Voilà donc un mascara au rapport qualité/prix imbattable (3 euros !) 
Grrr, si j'avais su j'en aurais pris plusieurs lors de mon passage à Berlin...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. pour le prix il est correcte

    RépondreSupprimer
  2. Si tu en veux, je peux te trouver ça normalement - vu qu'en Belgique, chez Kruidvat, on trouve cette marque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu vas être ma dealeuse de produits DM toi... ;-)

      Supprimer