lundi 18 mars 2013

Les pochtronnes ont la peau douce ?

Elle est des nôôôôtres, elle a la peau douce comme les auuuutres.....

Blogueuse pochtronne !

Ahem...
Ah mes amis, qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce masque et en prenant ces photos !

Le vin rouge ne fait pas que conserver nos artères, sachez-le ! 
Selon Etude House, c'est aussi un secret de beauté de Marie-Antoinette (bon la pauvre, la peau douce de son visage a fini dans un panier... Ça n'aurait peu-être pas été le cas si elle avait proposé au peuple français de boire du vin en mangeant de la brioche ?)

Bref, ce masque en tissu va vous prouver les vertus du bon vieux picrate !

Il s'agit donc du masque Princess 3 D Red Wine d'Etude House. Quand on commence à connaître un peu les fabricants de cosmétos asiatiques, on constate que ceux-ci aiment beaucoup les références à la France. A priori c'est pour eux un gage de sérieux.
Alors le paquet envoie du cliché à fond : verres de vin qui s'entrechoquent, petite tour Eiffel (parce que bon faut pas déconner hein, la France c'est surtout Paris bien sûr !), et tête couronnée !


On rigole, on rigole, mais qu'est-ce qu'il promet ce masque ?
Pas mal de choses : "il élimine les cellules mortes et améliore aussi la texture de la peau en diminuant les pores dilatés. La peau est lissée, hydratée, et le teint plus éclatant !".

Qu'est-ce qu'on trouve dedans ?


De l'eau de bambou (?), de l'acide hyaluronique, de l'extrait de pourpier (fleurs riche en acides gras), de l'extrait de vin (évidemment), des extraits de camomille, d'acacia, de l'huile de macadamia, de jojoba et d'argan. (Et aussi de vilains PEG et paraben qui se baladent par là... Grummmpf)
Bon globalement c'est pas trop mal comme composition !

Et il a quoi de particulier ?
Attention, ce n'est pas un masque en tissu comme les autres !
Non non non... C'est un masque "3D" ! 
Des lunettes spéciales sont fournies afin de permettre de visualiser les effets du masque en 3 dimensions...

Non, je déconne.
Il s'agit en fait d'un masque qui s'adapte mieux au visage et qui recouvre une partie du cou, contrairement aux masques en tissu classiques.

En avant pour le test ! (je vais chercher le tire-bouchon)

A l'ouverture (Pas l'ombre d'une paire de lunette 3D. Ok, j'arrête avec cette blague nulle), on constate que le masque est très imbibé, il ne font pas d'économie de produit chez Etude House.


L'odeur est très neutre, presque inexistante (traduction : vous n'allez pas sentir la vinasse pendant 30 minutes !).
Je déplie et je constate qu'il y a comme des "coutures" afin d'adapter le masque à la structure de chaque visage.

Pour ma part, j'ai toujours le même problème : j'ai une petite tête et en général les masques en tissu sont trop grands pour moi (sauf au niveau du nez... NO COMMENT !).



Celui-ci, malgré la technique 3D, n'échappe pas à la règle, ça plisse et ça déborde un peu partout (mais pour un fois même sur mon nez ! Ha !).
Par ailleurs, la partie qui doit se coller à mon cou pourrait presque remonter jusque sur mes oreilles (à moins que ce ne soit vraiment pour hydrater les lobes d'oreilles ?)
Cette partie ne cesse de se décoller pendant la pose (d'ailleurs on le voit sur la photo) et ça c'est insupportable ! Je dois pouvoir vaquer à mes occupations pendant la pose d'un masque, nahméo !
A la fin j'en ai tellement marre que je coupe le surplus de tissu. Dommage !

J'utilise ce masque avec le mode Refresh de ma Hada Crie d'amour (5 minutes), puis 20 minutes de pose "seul".
Pendant le soin, je ressens un bonne sensation de fraicheur et quelques minis picotements : on sent que ça bosse la dessous !
Au retrait, il reste du produit sur mon visage que je masse consciencieusement comme indiqué par le fabricant. 

Résultat 
Très bon ! Ma peau est plus claire, mes pores sont effectivement resserrés. Niveau confort en revanche, elle est moyennement hydratée (j'ai la peau mixte), on ne peut pas zapper la crème après ce masque. Concernant le lissage de la peau, je dirai que c'est le point fort du produit : la peau est vraiment plus lisse (et donc plus douce) comme si elle avait eu un mini peeling.

Désolée pour la photo de pores de tout près. C'est pour vous montrer qu'ils se font discrets après le masque.

Mon avis 
C'est un bon masque si on recherche une peau lissée et un coup d'éclat. Pour l'hydratation, il faudra compléter avec une crème
J'ai trouvé la technique 3D intéressante mais je ne suis pas convaincue par la partie destinée au cou. Je pense qu'il aurait fallu aller jusqu'au bout de l'idée et prolonger le masque sur tout le décolleté. Cela aurait permis d'éviter les décollements intempestifs et de soigner plus qu'un petit morceau du cou.
Sinon, on le trouve chez Korean-Makeup ici (et vous avez toujours 10 % de réduction sur votre commande avec le code instant34).

Voilà pour ce masque assez original !
Ah j'oubliais, il a un autre petit effet un peu étrange...

Vous ne trouvez pas que j'ai le bout du nez rouge ?


 
Bon début de semaine !;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très chouette ce test !
    La pochtronne que je suis est plutôt intéressée pour essayer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pour cumuler les effets on peut aussi boire un bon verre de vin pendant que le masque pose...;-)

      Supprimer
  2. Ah pour les pores il a l'air bien je note .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très efficace sur ce point, un peu comme un mini peeling.

      Supprimer
  3. Ah ! Le coup des lunettes 3D pour suivre en direct les effets du masque, très fun !!! Visiblement, le masque au vin rouge a su conserver tous les effets secondaires de l'alcool ! Tant qu'il ne t'assure pas un teint couperosé, tout va bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm un joli teint plein de veines rouges violettes, une belle fraise sur le nez... Non non rient de tout ça avec ce masque ! Mais oui j'étais d'humeur joyeuse en le portant alors peut-être...

      Supprimer