jeudi 28 mars 2013

Les Ateliers de la Beauté, édition 2013

Les Ateliers de la Beauté organisés par les Victoires de la Beauté sont toujours une occasion de passer une excellente soirée et de découvrir des marques et des produits très intéressants.


Le concept est simple, les produits sont testés par des utilisateurs "lambda", en aveugle et, selon les résultats positifs ou non, reçoivent le label "Victoire de la Beauté". Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir le site de cette organisation ici.

Tout comme l'année dernière, j'ai donc été invitée à participer à cette soirée de découvertes des produits ayant reçu le label pour 2012-2013.


J'ai eu le plaisir de retrouver des marques comme Neo Stem (dont je teste en ce moment le contour des yeux : revue à venir !) et son équipe passionnée et enthousiaste. Je vous avais expliqué l'histoire toute particulière de cette marque dont les produits contiennent deux actifs utilisés dans le traitement de la maladie appelée Progéria (vieillissement accéléré) et qui reverse une partie de ses bénéfices pour la recherche contre cette affection très grave. Ils m'ont très gentiment offert le sérum qui a donc été primé et que je testerai lors de ma prochaine routine.



La marque Docteur Renaud et sa large gamme de produits aux odeurs très alléchantes était également présente.
Leurs produits primés sont la crème raffermissante Lift Iris et la BB crème abricot. J'ai eu l'occasion de tester celles-ci mais malheureusement elles n'existent qu'en deux teintes, trop foncées pour ma carnation de fantôme. En revanche, depuis ma première rencontre avec cette marque, j'ai testé avec plaisir leur eau démaquillante à la framboise qui fait un excellent boulot avec ma Hada crie en mode "clean". Je vous en parlerai aussi bientôt car je compte faire un point sur toute ma routine de A à Z. 
Ah sinon pour les parisiennes, la marque a ouvert une happy boutique rue Montorgueil, il parait qu'il y a très souvent des promos...


Toujours du côté des marques connues, j'ai eu le plaisir de me faire chouchouter par Weleda avec un massage des mains et des avant-bras très agréable avec leur lait pour le corps à la rose. Évidemment on ne présente plus cette marque dont les produits sont très présents dans la routine de soins de l'Héritier avec la gamme au Calendula (Ahhh les miracles du bain crème !). Leur produit primé est le lait corps nourrissant à l'argousier qui selon les testeurs est très efficace.

On arrive enfin aux découvertes de la soirée !


Et on commence avec la marque Ixxi qui propose trois gammes : deux assez classiques pour les peaux matures et les peaux jeunes, mais aussi de manière plus originale pour les peaux ayant un problème de rides d'expression. Leur ingrédient phare est le polyphénol de pin, un puissant anti-oxydant (30 fois plus puissant que la vitamine C !), dermoprotecteur et réparateur. Ce polyphanol de pin provient de chez nous : 100 % pins des Landes ! D'ailleurs, leurs produits sont composés à 90 % d'ingrédients d'origine naturelle, sans silicone, parabens, huiles minérales et phénoxyéthanol. Vraiment très intéressant...
Leur gamme est très complète avec sérum, crème de jour, de nuit, gommage, masque... Les packagings sont élégants, les textures et odeurs très agréables (discrètes et fraiches). La marque est vendue en pharmacie et parapharmacies et les prix se situent entre 12 et 45 euros (prix du sérum peaux matures).
Une marque encore peu connue à découvrir d'urgence (points de vente ici) !


Autre découverte, la marque Les Cosmétiques Design Paris. Il s'agit en fait d'une marque de Carrefour orientée vers l'hygiène, les soins et le maquillage. Trois produits de cette marque ont été primés lors de cette édition : la crème anti-âge Gold Régénération, les fards à paupière Divine Eye's et le gloss volume Glamour. J'avoue que, n'ayant pas souvent l'occasion d'aller faire mes courses chez Carrefour, je ne connaissais pas du tout cette marque de grande distribution, hormis leur gamme Nectar of Nature qui a beaucoup de succès (j'adore leur savon liquide pour les mains !). 


Pour terminer cette très agréable soirée, j'ai découvert une marque de produits capillaires : Activilong. Alors je vous le dis tout de suite, cette marque est surtout destinée aux cheveux bouclés, frisés, voire crépus. Pas vraiment adaptée à mes 3 plumions raides et fins !
Mais les produits me semblent prometteurs pour celles qui ont des crinières bouclées rebelles : une huile réparatrice contenant 7 huiles enrichies sans silicone et un lait en spray thermoprotecteur aux huiles d'avocat et d'olive à utiliser avant un brushing.

Au delà des marques présentes j'ai eu aussi le plaisir de rencontrer d'autres blogueuses ma foi fort sympathiques. L'ambiance était vraiment très réussie. Bravo à Manuela et à toute l'équipe des Ateliers de la beauté pour cette super organisation !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: