mardi 19 mars 2013

La Hada Crie, 1 mois plus tard.

Ahhh ! L'heure du bilan pour la fameuse Hada Crie ! Je sais que beaucoup attendent les premiers retours sur le long terme avant d'investir.
Je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps : cet appareil vaut vraiment le coup.
Mais attention, sous réserve de quelques points que j'aborderai en fin d'article pour vous aider à vous décider.
D'abord, voici mon bilan après ce premier mois d'utilisation, ainsi que les petites subtilités découvertes au fur et à mesure.



- Ma motivation n'a pas baissé. Je ne l'ai pas lâchée du mois, hormis pendant ma période de règles car on ne peut malheureusement pas l'utiliser à ce moment-là. Ce petit bijou est addictif : fonctionnement parfait, pas de bugs, durée d'utilisation sans rechargement trèèèès longue (10 jours pour moi !), vraiment facile à utiliser... Bref du bonheur ! 

- Les résultats sont toujours aussi satisfaisants : les points noirs se sont faits moins nombreux, en particulier sur le nez, et ils diminuent en taille. Mes pores aussi se sont affinés sur les joues. 
Concernant les ridules, ma peau est hyper rebondie et fraîche après utilisation, comme rajeunie. Mon teint est vraiment plus lumineux. La Hada a sur moi un effet rajeunissant "flash" très intéressant : les ridules sont beaucoup moins longues après l'utilisation, la peau est bien repulpée. Bon malheureusement  les ridules réapparaissent le lendemain ; attendons donc de voir sur le plus long terme si l'effet perdure à force d'utilisation...
En tout cas, se faire un masque en coton avec la Hada Crie en mode Refresh avant une soirée, c'est quelques années de moins d'affichées et ça, c'est déjà génial !
Je suis accro à ces résultats. Et après les règles (et les quelques indésirables qui arrivent immanquablement), quel bonheur de retrouver ma Hada ! D'ailleurs les boutons sont partis beaucoup plus vite qu'à l'ordinaire et mon teint est redevenu lumineux bien plus rapidement.

Voici quelques photos avant/après utilisation. 

Difficile de rendre les effets en photo mais je trouve qu'on voit quand même l'apport en luminosité ici. Ma peau est plus rebondie, comme une peau de bébé...


- J'ai trouvé mon rythme idéal d'utilisation pour ma peau : le matin j'utilise la Hada un jour sur deux en alternance avec le Pschitt magique de Garancia. Si j'ai le temps, c'est modes nettoyant + hydratant, si je suis à la bourre, je consacre quand même 5 minutes à l'hydratation tout en vaquant à d'autres occupations.
Le soir, je me fais systématiquement la totale : nettoyage, massage et hydratation. 

Petit rappel de la tronche du coton après le mode nettoyant (et après huile démaquillante + crème nettoyante !) :

 
Une fois par semaine, je fais le mode Refresh avec un masque en coton (ou avant une soirée comme indiqué ci-dessus).
Au niveau de l'intensité des modes, au début j'utilisais tout en mode "fort" (bah oui je voulais du résultat et vite ! Tss !). Aujourd'hui, j'ai mis le mode "Massage" en intensité faible car je trouve qu'il est vraiment costaud et j'avais peur d'être irritée.



- Suite à un message de VenusMag qui m'indiquait qu'elle utilisait sans problème de l'eau thermale avec sa Hada, j'ai testé (en me disant que je pourrais faire quelques économies). J'ai donc appliqué l'eau thermale d'Uriage pour le mode massage et hydratant. Malheureusement, cela ne me convient pas : pas assez hydratant pour ma peau.  


Au bout de 3 utilisations, j'ai commencé à avoir des plaques de sécheresse un peu rouges près des ailes du nez et autour du menton. Je pense que ma peau est un peu trop déshydratée pour de l'eau thermale toute simple et a besoin de lotions plus costaudes, un peu gélifiées étant l'idéal (et donnant les meilleurs résultats chez moi). Mais sur une peau moins déshydratée, peut-être plus jeune, l'eau thermale est sûrement très bien.

- Ne pas laisser sécher les lotions entre chaque étape ! J'ai fait la bêtise un soir de stopper mon rituel "hada crien" après le massage pour faire je ne sais quoi. La lotion a séché sur mon visage et quand j'ai réalisé l'étape hydratation un peu plus tard, le résultat fut beaucoup moins intéressant qu'habituellement.
Mon explication est peut-être bête (les autres utilisatrices de l'Hada corrigeront s'il y a une autre solution) mais je pense que la peau est très similaire à la terre. Quand elle est trop sèche, elle absorbe beaucoup moins bien l'eau. En laissant sécher ma lotion, ma peau s'est elle-même asséchée en surface et les soins suivants n'ont pas été absorbés de manière optimale. Il est donc impératif de toujours garder sa peau bien humide du début du rituel (nettoyage) jusqu'à l'application de sa crème finale.

- Ne pas utiliser la Hada avec un tonique alcoolisé.  


J'ai voulu faire ma maligne et tester le mode "nettoyant" avec un flacon d'un tonique au tee trea en me disant que ça allait encore mieux "purifier" ma peau. Faux ! Hada crie + alcool = apparition de spots rouges chez moi... Retour aux lotions nettoyantes douces et hydratantes. 
 


- Suis-je vraiment motivée ? 
Si pour vous l'étape du démaquillage est un moment laborieux et qui vous semble déjà trop long, passez votre chemin... Si au contraire, c'est un moment de plaisir et que vous adorez enchaîner les soins, feu vert !

- Ai-je le budget pour acheter les consommables (lotions + cotons) ? Sachant que pour vous donner une idée, mon échantillon du tonique à l'huile de babassu de 30 ml de The Body Shop est parti en... une semaine (je l'utilisais pour l'étape hydratation matin et soir quand même). Une semaine = 30 ml de lotion pour une seule étape. Grosso modo 100 ml de lotion par semaine pour enchaîner les 3 étapes... Ça fait réfléchir !
Et malheureusement, on ne peut pas faire d'économie sur la lotion. J'ai tenté d'imbiber un peu moins mon coton et je peux vous dire que c'est une grave erreur : la tête de l'appareil glisse moins bien et finit par irriter la peau... Le coton doit glisser sans résistance et sans faire bouger la peau !

- Mes problèmes de peau sont-ils adaptés à la technique Hada Crie ? Malheureusement, on ne peut utiliser cet appareil sur une peau lésée, blessée, peau acnéique y compris... 
En revanche, si vous recherchez de la luminosité, des pores affinés, moins de points noirs et un effet anti-âge, cet appareil est tout simplement génial !

Voilà pour mon bilan après un mois d'utilisation.
Alors vous êtes tentés ? Et pour celles qui ont l'Hada, vous en arrivez aux mêmes conclusions ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Ouiiiiii toujours très tentééééééée !!!

    D'après Chronopost, je dois la recevoir aujourdhui, chuis toute excitée !
    La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai mes ragnagna alors il me faudra attendre la semaine prochaine pour l'utiliser... mais c'est pas grave, je vais la regarder amoureusement en attendant lol !

    Bises (et j'adore ton bilan :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnnniii pas de chance pour les ragnagnas ! Mais tu dois être excitée comme une puce !
      J'espère que tu nous feras un billet avec tes premières impressions ?

      Supprimer
  2. Héhé pareil! Toujours aussi motivée! :D

    Par contre, j'ai mis 2 mois à me rendre compte qu'il ne fallait pas utiliser la HadaCrie plus de 15 minutes par jour :/ Du coup, je ne l'utilise plus que le soir.

    Et je suis d'accord, on n'a aucun intérêt à laisser sécher la lotion entre 2 modes. L'intérêt, surtout avec Micro Pat et Moisturize, c'est d'enchaîner car grâce à Micro Pat les actifs hydratants sont absorbés plus vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sasha !
      Keuwaaa ? Pas plus de 15 minutes par jour ??? Ca veut dire que si j'enchaine les 3 modes le soir, je dois faire l'impasse le matin ?
      Tu as trouvé cette info où ?
      Bouhhhh

      Supprimer
  3. Coucou, pour des économies de lotion tu as essayé d'imbibé tes cotons d'eau thermale ou d'eau filtrée avant d'y ajouter la lotion? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo super idée ! Non j'y avais pas pensé, je vais tester !
      Merci

      Supprimer
  4. Vilaine tentatrice. Sasha m'avait déjà bien tentée et t'en remet une couche. Le seul frein que j'ai pour le moment, c'est son prix. Snif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur le long terme la bête devient rentable :-D
      ;)

      Supprimer
    2. Oui mais c'est vrai que c'est une belle somme à débourser sur le coup !

      Supprimer
  5. Coucou, contente qu'elle te plaise la bete. PAr contre tu as vu ou qu'on ne pouvait pas l'utiliser pendant les règles? Je suis à 9 mois d'utilisation et ca va plutôt bien.
    EN ce qui concerne l'eau thermale, je l'utilise seulement pour le mode 2, pas pour l'hydratation. Mais avec ma Tosowoong vibrante j'ai fait évoluer ma routine, je vous en reparlerai...
    En ce qui concerne les lotions, moi je trouve que ca va. Mes eaux micellaires me font un mois, un mois et demie (utilisation 2 fois par jours). Et ma lotion hydratante pour l'étape 3 de 200 ml je l'ai ouverte début janvier et il m'en reste la moitié. (utilisation une fois par jour). Après je pense que ca dépend vachement du type de lotion et des besoins de sa peau. C'est fou ce que ce petit appareil devient populaire... Je vais aller m'hitachier la face :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Venus ! Oui je sais pour les règles, j'en parle au début de l'article.
      Sinon oui j'ai vu ton article sur la tosoowong vibrante.
      En fait, autant la tosoowong simple me tente beaucoup (surement pour alterner avec la Hada puisque il semble qu'on ne peut l'utiliser plus de 15 minutes par jour) autant la vibrante bof car j'aurais peur d'irriter ma peau étant donné que les vibrations ne sont pas - a priori- modulables. En fait ça me fait un peu trop penser à la Clarisonic...
      Mais je lirai attentivement ton article détaillé et peut-être que je changerais d'avis ! ;-)

      Supprimer
  6. J'ai la hada crie aussi et j'en arrive aux même conclusions !
    C'est vrai que c'est un gouffre en lotion mais bon...ça vaut le coup ( faut juste bien faire le plein avant ! )

    Et puis vaut mieux que ce soit un gouffre en lotion qu'en sérum xD ( j'ai testé avec un sérum, c'est pas mal aussi pour le mode moisturize )

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton avis au bout d'un mois d'utilisation ! bon je crois que je vais me laisser tenter... en plus c'est bientôt mon anniversaire... "Chériiiiii !?" :-D

    RépondreSupprimer
  8. ça y est je l'ai commandéééééééée !!! (je l'ai trouvé à 142 dollars avec expedited shipping inclus sur amazon.com, ô joie !)
    par contre du coup je me pose des questions sur les produits à utiliser avec...
    pour la lotion hydratante il faut "juste" qu'elle ne contienne pas d'alcool, c'est ça ? car comme je viens d'acheter la lotion Clarins à la camomille en format 400 ml autant que ça serve !
    et pour les cotons, ceux qu'on trouve chez nous ne sont pas assez doux c'est ça ? (j'utilise les cotons pour les fesses de bébé de super U...)

    et pour l'utilisation, je sais qu'il ne faut pas l'utiliser sur le contour des yeux, mais qu'en est-il du nez et du menton ? (les zones à points noirs hum hum)

    désolée pour toutes mes questions :-s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiiii ! Tu dois frétiller d'impatience ! 142 dollars, ça va ! J'espère que tu échapperas aux frais de douane. Croisons les doigts !
      Pour les lotions, ma peau ne supporte pas l'alcool et l'eau thermale (avec l'alcool : boutons au bout de 3 utilisations, avec l'eau thermale : plaques de sécheresse rouges au bout de 3 utilisations...)mais en revanche ma peau supporte l'eau micellaire pour le mode "clean". Mais si tu vas sur le blog de Sasha des beautés-testent tu verras qu'elle n'utilise pas d'eau micellaire. Et chez Venusmag, sa peau à elle supporte parfaitement l'eau thermale (la chance !). Pour l'alcool a priori il y a consensus.
      Donc, j'ai envie de te dire que ça va dépendre de ta peau, tu vas tâtonner au début, il faut que tu testes et que tu trouves ta propre routine de lotions. Je pense que la lotion Clarins doit être très bonne pour les modes massage et hydratant.
      Pour les cotons, oui il te faut des cotons asiatiques, ceux de chez nous sont vraiment trop irritants, tout le monde est d'accord là dessus il me semble. Moi j'en ai commandé chez Sasa et BonjourHK mais il y en a sur les nouveaux sites en français genre salle de bain d'eden. Les Suzuran sont parait-il les meilleurs (je suis en train de les tester et oui ils sont très doux).
      Enfin pour l'utilisation, oui tu peux passer la Hada sur ton nez et ton menton ! Même trois fois oui !
      tiens moi au courant de la réception de ta petite Hada ! ;-)
      Bisous Patte

      Supprimer
  9. oui je trépiiiiiiigne !!
    j'espère aussi échapper aux frais de douane... bouuuuuh !

    pour le mode cleanse j'utiliserai la lotion micellaire créaline car c'est celle que j'utilise depuis des années, c'est plutôt pour la lotion hydratante pour les modes hydratation et massage que je sèche car en fait je n'en utilise que très rarement (pas bien, je sais).

    ok pour les cotons, je vais donc voir ce que proposent Sasa et BonjourHK... j'en entends parler depuis un moment et je n'ai jamais encore cédé à la tentation... hum...

    ouf pour le nez et le menton, ce sont les zones les plus "caca" chez moi :-S

    je te donnerai mes premières impressions sur la Bête ! :-D

    bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. Encore moi ! :o)
    Je viens de tester la Hada Crie...et en fait je crois que je m'y prends comme un manche, enfin surtout pour le micropat ! J'ai relu ton premier billet sur la bête pour voir comment tu l'utilisais précisément... et quand tu dis que tu asperges ton visage de lotion, comment fais-tu concrètement ? J'ai une lotion à flacon pompe et quand j'en mets dans le creux de ma main puis ensuite sur mon visage, la lotion semble pénétrer ou s'évaporer tout de suite, bref je n'ai pas le temps de réellement utiliser la Hada Crie avec... et c'est tout un mic-mac pour recommencer, je m'en mets plein les mains... bref pas pratiiiiiique et en plus ça a chauffé ma peau :-S
    Du coup, pour l'instant, je n'ai pas trop d'avis car je suis un peu déroutée et j'ai la peau rougie :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patte,
      alors pour la partie massage moi j'asperge directement mon visage, l'idéal étant d'avoir une lotion en spray. Mais comme tu le dis le liquide s'évapore/pénètre très vite, donc pour ne pas chauffer ma peau j'arrête le mode dès que ça ne "glisse" plus de manière confortable. En général du coup ça ne dure que 3 minutes et je passe direct à l'étape hydratation. Là je viens de finir la skin conditonner de Naris Up (pas extraordinaire et peu pratique) et je commence la lotion Hadanomy Collagen Mist, un spray. Je vois la différence, c'est méga pratique. Si tu as l'occasion de la tester fonce, elle est un peu gélifiée et ne s'évapore pas trop vite, c'est top.
      Moi aussi, j'ai eu des grosses trouilles au début du genre : rhhhaaaa mais pourquoi j'ai des boutons soudainement ? en fait il y avait de l'alcool dans une de mes lotions... Quelle nouille !
      Si ta peau chauffe surtout passe en intensité faible pour tous les modes. Et as tu acheté des bons cotons ?
      C'est normal que tu tâtonnes tu vas trouver ton mode de fonctionnemment et les produits qui te plaisent, courage !

      Supprimer
  11. Merci pour ta réponse ! Donc effectivement un vaporisateur me semble plus adapté, et je vais jeter un oeil à la lotion que tu utilises !
    c'est celle-ci ? http://www.ebay.com/itm/SANA-Hadanomy-Collagen-Moisturizing-Lotion-Mist-250ml-/220910544287?pt=US_Skin_Care&hash=item336f4b659f

    Pour les cotons, non je n'ai pas encore commandé des cotons spéciaux mais j'étais trop impatiente de tester la Hada crie quand même... hum
    Donc effectivement le problème vient peut-être de là !!
    Je vais également commander des masques en coton à imprégner de la lotion de son choix :-)

    Concernant la puissance, c'est bien à la vitesse la plus faible que j'ai essayé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce spray, tu vas voir c'est légèrement gélifié, c'est agréable avec la Hada.
      Aie aie aie, oui les cotons c'est important d'en avoir des asiatiques, les nôtres sont bien trop irritants. Tu en as commandé déjà ou pas ? Je peux t'en envoyer si tu veux te faire une idée avant de commander, j'en ai pas mal d'avance.
      Bisous

      Supprimer
    2. je suis en train de regarder pour le spray sur ebay, et pour trouver un vendeur qui a des cotons aussi, tant qu'à faire ;-)
      merci pour ta proposition c'est adorable ! en fait si tu en as vraiment d'avance je veux bien t'en acheter en attendant d'en recevoir... mais je dis bien acheter, hein, y a pas de raison (et puis avec PayPal c'est facile) :-)
      j'ai trouvé un vendeur ebay qui a le spray et aussi des cotons muji... tu les connais ces cotons ?

      Supprimer
    3. Oui je crois que Sasha avait dit que les cotons Muji était utilisables.
      Sur ebay, tu risques d'attendre un peu avant de recevoir ta commande. Si je te fais partir les cotons lundi, tu les auras mardi je pense. Je te mets ça dans une enveloppe, ça ne craint rien. Et ça me fait plaisir de t'en envoyer (et pour le prix que ça coute...). Renvoie moi ton adresse.
      Bisous
      Odrey

      Supprimer
    4. C'est super gentil ! Merci beaucoup :-)
      Je t'envoie mon adresse de ce pas.

      J'enrage, il me semblait avoir trouvé un site qui vendait des cosmétiques asiatiques et proposait la livraison gratuite à partir de 39 dollars de commande??? j'ai dû rêver enfin en tout cas je ne le retrouve plus (et comme une idiote j'avais oublié de l'ajouter à mes favoris)... car en fait ce qui me freine par rapport à sasa ou bonjourHK c'est qu'il faut faire une grosse commande sinon aïe les frais de port... Et entre ma dernière commande Clarins et la Hada Crie, je crois que chéri va m'étriper si je fais une grosse commande encore... ahem :-P
      D'où la solution d'ebay ;-)

      Bisous

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. hihihi notre peau ressemble a la terre mais c'est très exacte car Dieu nous a crée de terre ma belle ;-) (fin pas de terre terre, mais d'argile ;) )

    RépondreSupprimer
  14. hihihi oui c'est exactement ça ^_^ selon ma religion, Dieu nous a crée à partir d'une goutte de sperme et d'argile ^_^ on a besoin de beaucoup d'hydratation sinon on crève lol :p .. j'ai reçu ma hada crie j'ai hâte de l'utiliser :-)

    RépondreSupprimer