vendredi 1 février 2013

[Les Blogueuses préparent la Saint Valentin 2013] Trois produits coquins testés en amoureux

------- Message personnel ----------
(Papa, si tu passes par ici, peut-être n'est-il pas nécessaire que tu lises ces lignes.)
------- Fin du message personnel --------

Voilà, ça c'est fait.

Alors, la Saint Valentin, ça vous inspire quoi ? 
Les petits cœurs roses, les balades main dans la main les yeux dans les yeux (attention au poteau quand même), le petit restaurant dont les tarifs sont multipliés par trois, la rose plastifiée achetée au vendeur pakistanais, etc.

Mouais... 
Allez, soyons honnêtes : la Saint Valentin, c'est surtout l'occasion pour tous les couples de se faire une partie de zizi pan-pan, pas vrai ? Et en général, cela ne sera pas bien différent du reste de l'année...

Alors est-ce que quelques produits coquins pimenteraient un peu la fameuse partie de jambes en l'air ? 


Mon mec et moi-même nous sommes dévoués (ahem...) pour en tester trois, histoire de voir si cela apporte réellement quelque chose à l'affaire :
  • la peinture corporelle au chocolat blanc et vanille de chez Shunga ;
  • la poudre parfumée au miel, toujours de chez Shunga ;
  • la bougie de massage à la vanille de chez Plaisir Secret.
Je tiens à dire que j'ai acheté le tout sur le site Sensozone, qui est très efficace, un des sites les moins chers (j'ai fouiné partout sur le net) et qui regorge d'idées pour agrémenter ses séances de gym.

Passons aux tests !

Nous avons commencé avec un classique : la peinture corporelle. J'ai choisi le parfum chocolat blanc car c'était le préféré du mâle et comme de nous deux je suis celle qui a le moins de poil (si si), je me suis dit que c'est sur mes bourrelets qu'on testerait surtout la peinture.


Il faut reconnaître que Shunga ne rigole pas sur le packaging : c'est élégant, lourd, on croirait une bouteille d'encre de Chine. Une sorte de petit pinceau en mousse est joint à la peinture. Je vous le dis tout de suite, il est très joli mais inutilisable. J'ai donc "sacrifié" un de mes pinceaux tout doux (Real techniques quand même !) pour le test.
A l'ouverture de la bouteille, on retrouve bien l'odeur du chocolat blanc, c'est assez appétissant.
Monsieur a donc tenté de réaliser quelques magnifiques estampes japonaises sur ma poitrine (non, en fait il a dessiné une b... sexe d'homme en érection). Je dis bien "tenter" car la peinture s'est révélée trop liquide : impossible de dessiner vraiment quoique ce soit, le tout dégoulinait partout jusqu'à déguelasser les draps. 


Dommage, on avait quand même envie de s'amuser un peu avant de passer aux choses sérieuses. Tant pis, Monsieur a donc entrepris de lécher son "œuvre" dégoulinante, ce qui n'était pas déplaisant, voire même très agréable. Je me sentais d'humeur assez coquine jusqu'au moment où j'ai voulu me redresser...pour me sentir affreusement collante. Mais vraiment poisseuse comme si je m'étais roulée dans du miel. Je peux vous dire que l'ours avait pourtant très bien fait son travail. J'ai donc dû me nettoyer au gant de toilette ce qui a un peu coupé court à l'affaire.

L'avis du mâle : la peinture a un goût agréable bien que peu prononcé (pas très étonnant pour du chocolat blanc), par contre la consistance n’est pas géniale. Trop liquide, on ne peut pas vraiment dessiner ou écrire comme on veut. En plus sur nos peaux de blancs-becs ça rend pas terrible, peut-être que le chocolat noir ressortirait mieux (et aurait plus de goût).

Mon avis : franchement bof, à moins de vouloir retrouver les poils du torse de votre homme collés sur votre poitrine...

Note du jury : 2/10 (pour le packaging !)
Passez votre chemin ou tentez d'autres parfums/marques peut-être moins liquides. 

Prix : 14,90 euros le flacon de 100 ml, existe au chocolat et à la fraise aussi chez Sensozone et ailleurs.
 
 

Tout comme la peinture corporelle, la poudre de corps "Douceur de neige" est très joliment présentée dans une boite décorée et est accompagnée d'un plumeau tout doux. A l'ouverture on trouve une poudre très fine et peu volatile. Bon point : on n'en colle pas partout dans les draps en l'appliquant.


Son parfum est sucré mais discret, pas du tout écœurant.
Le passage du pinceau est très agréable (ça fait frissonner... Je vous laisse imaginer toutes les possibilités de caresses...) et la poudre laisse la peau douce, comme talquée
Nous l'avons utilisée alternativement l'un sur l'autre et le fait de se retrouver avec une peau ultra soyeuse est TRÈS propice au rapprochement...


L'avis du mâlela poudre n’a pas un goût et une odeur très prononcés, mais l’usage du pinceau procure des sensations agréables…

Mon avis : j'ai beaucoup aimé ! L'utilisation du pinceau est très sensuelle et excitante. Quant à la poudre on aurait presque envie de l'utiliser en sortant de la douche tant elle rend la peau douce.

Note du jury : 9/10 ! On réutilisera sans aucun doute la poudre et le pinceau. J'enlève un point car je pense que le pinceau est composé de véritables plumes. Pauvre oiseau sacrifié pour notre plaisir ?

Prix : 23,90 euros les 160 g de poudre.  
Ok, ce n'est pas donné mais vu la quantité de la poudre vous en avez pour longtemps...et plutôt que d'offrir de bêtes chocolats... Existe aussi parfums cerise, framboise et fruits exotiques chez Sensozone (mais aussi sur d'autres sites).


Pour finir, il restait la bougie de massage à la vanille. J'avoue je l'attendais impatiemment car je sais que les massages ennuient fermement mon mec. Enfin, les massages sur ma personne. Sur lui, au bon endroit, ça va... Enfin bon, bref, vous comprenez...
C'était donc l'occasion rêvée de me faire masser !


La bougie est en porcelaine, elle est envoyée dans une jolie boîte en carton pour la protéger. Le design est très sobre on peut sans problème la laisser sur sa table de chevet.
Après avoir allumé la bougie, il faut tout de même attendre une trentaine de minutes avant de voir la cire devenir liquide (contrairement aux quinze minutes indiquées sur l'emballage) puis attendre -encore- deux/trois minutes qu'elle refroidisse un peu (attention de prévoir son coup donc). 
Nous avons été déçus par l'odeur de la bougie pendant que la cire fondait : l'odeur de vanille était plus que discrète. Ce n'est donc pas le genre de bougie qui va parfumer votre intérieur.
Monsieur a donc appliqué l'huile dans le creux de sa main pour me masser le dos. Le contact de la cire chaude sur la peau est très agréable, chaleureuse. L'huile s'étale très facilement et une faible quantité permet de masser une grande surface de peau (comme chez moi par exemple - no comment). 
Elle pénètre en cinq minutes environ et laisse la peau douce, souple, un peu sucrée. L'odeur de vanille s'est faite alors plus présente mais nous ne l'avons pas appréciée : trop chimique, un peu comme les petits sapins parfumés qu'on met dans les voitures... Pas très glamour quoi !


Par ailleurs, nous avons trouvé un peu dommage que la cire se resolidifie aussi rapidement dans la bougie. Si on veut poursuivre le massage, il faut rallumer la bougie, attendre, etc. Ça casse un peu le rythme. 

L'avis du mâle : L'application de l'huile est agréable mais il faut se dépêcher car elle se resolidifie vite... L'odeur n'est pas terrible (mais pas infâme non plus). Le goût n'est pas désagréable, la peau est juste sucrée.

Mon avis : le massage est plaisant avec cette bougie mais je prendrais un autre parfum si je devais la racheter.

Note du jury : 5/10. La moyenne parce que l'application de l'huile est très sensuelle mais l'odeur et le temps qu'il faut prévoir pour l'utiliser nous ont laissés perplexes.

Prix : 16 euros les 80 ml. Selon moi on peut faire environ cinq massages avec une bougie. Existe aussi parfum coco et pêche chez Sensozone (et ailleurs).

 

Voilà, j'espère que ce billet vous a donné des idées pour agrémenter vos soirées en amoureux !
Et pour ceux que ça intéresserait de commander chez Sensozone, je vous fais profiter du code de réduction reçu avec ma commande (-15 % + la livraison offerte)  : UVUGLDA (valable jusqu'au 28 février 2013). (Soyons clairs, ça ne me rapporte rien, ceci n'est pas un billet sponsorisé !)

Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée de Saint Valentin à tous, entre filles, entre garçons, en couple ou entre célibataires !

Et pour ceux que cette "fête" ennuie profondément, rendez-vous demain chez The Perfect Mum pour découvrir ses 5 raisons valables (ou pas !) de boycotter la Saint Valentin.
Pour ne rien rater de la Saint Valentin des Blogueuses :
-> Surveillez ce logo dessiné par l’adorable Lily du blog MyBlackMinidress.com

-> Suivez “Les Blogueuses préparent La Saint-Valentin 2013” sur Facebook (http://www.facebook.com/LesBlogueuses) et sur Publicoton (http://www.hellocoton.fr/mapage/les-blogueuses).
-> Retweetez l’opération “Les Blogueuses Préparent La Saint-Valentin 2013” (https://twitter.com/LesBlogueuses) ! 

Le mot pour le concours : Romantique  
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. J'ai offert la poudre au miel a mon homme ... enfin, à mon ex homme ... et on ne l'a jamais utilisée ! Il l'a gardée à la séparation ... mais en effet, les plumes sont des plumes de vrais oiseaux ... j'avais été un peu déçue aussi pour ce coté ... ^_^

    Sinon, moi j'aime beaucoup les huiles de massage comestible ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en connais des biens des bougies de massage ? (qui ne sentent pas le sapin désodorisant je veux dire...)

      Supprimer
    2. C'était de la marque kamasutra, mais apparemment, elle n'est plus vendue (enfin, la ou j'allais, il n'en ont plus ! ^^) et sinon, l'huile de massage de cette marque était vraiment extra, et surtout, on a pas la sensation de coller !! ^^ (ce qui est détestable pour la suite des opérations) :D

      Supprimer
    3. Si je peux me permettre...
      Pour les bougies de massage, prendre de préférence des bougies à la cire de soja. Souvent mélangées à du beurre de karité, de cacao, de mangue etc... ou bien à des huiles végétales. Dedans ce sont des aromes naturels donc pas d'odeurs chimiques ni en diffusion, ni sur la peau! :-) De +, la cire reste liquide bien plus longtemps ce qui permet de looongs massages :-) Avec une sensation très agréable au toucher. A trouver en magasin bio ou mieux, le faire soi même ^^
      Désolée de l'incruste... ;-)

      Supprimer
    4. A mais siii incruste toi !! Ca m'intéresse ce que tu dis car je ne compte pas m'arrêter là avec les bougies de massage...;-)

      Supprimer
  2. Merci pour cet article complet, la peinture au chocolat me tentait du coup je ferai l'impasse dessus. La bougie, on a été déçu aussi. La poudre avec le plumeau me tente beaucoup...
    Encore merci de t'être sacrifié pour les tests.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien mais on a vraiment beaucoup souffert ! ;-)

      Supprimer
  3. Super ton article, Odrey !!! Et dire que je ne savais même pas ce qu'est une bougie de massage ! Tu mets la barre très haut (si j'ose dire !) avec ce premier article des Blogueuses spécial St Valentin, et tes photos sont superbes.
    Un seul mot : Ouh la la !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis sure que les prochains articles seront extras !
      Merci...

      Supprimer
    2. Muahah la barre très haut, pas mal celle-là Anne !!
      Bon ça commence chaud-cacao tout ça, merci à toi pour ces tests plus ou moins concluants ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais essayé ce genre de produits, par contre des huiles de massage, beaucoup. Je crois que je suis restée traditionnelle, mais c'est vrai que la peinture au chocolat ne me tente pas plus que ça vu ce que tu en dis... Par contre, je pencherai plus pour la bougie de massage, tester un produit chaud me plaît beaucoup... il ne me reste plus qu'à trouver le mec, ça sera le plus compliqué :-)

    Merci pour ton article très intéressant ! ça y est c'est parti pour la ronde des Blogueuses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Apodioxe ! Pour le mec, ça pourrait arriver plus vite que tu ne le penses qui sait...

      Supprimer
  5. C'est chaud pour un premier article !!
    Quel pénible sacrifice cela a dû être ;-)
    J'ai adoré ton article, on n'y va pas par 4 chemins et ton avis est très éclairant sur les produits.
    J'avoue je testerais bien la poudre si le géant veut bien se laisser faire.
    Bravo pour ce 1er article et c'est parti mon kiki pour une nouvelle ronde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, on a beaucoup donné de notre personne pour cet article !;-)

      Supprimer
  6. Ils n'ont pas l'air mal ces produits; surtout la bougie de massage, je testerai bien! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie peut-être un autre parfum ou marque pour la bougie... Mais c'est vrai que le concept est très sympa.

      Supprimer
  7. Un vrai travail d'investigation ! Tu n'as lésiné ni sur les moyens, ni sur le temps (... la conscience professionnelle sans doute)...
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chef ! J'ai fait de mon mieux chef !

      Supprimer
  8. Tu m'as donné envie d'essayer la poudre ;) allez, peut-être que cette année tu vas me faire changer d'avis et que je vais "fêter" la St Valentin, hihi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essaies la poudre avec ton homme le soir de la st valentin, il va aimer la st valentin !

      Supprimer
  9. Félicitations ! J'adore ta conscience professionnelle de blogueuse :). C'est du vrai "j'ai testé pour vous" et il y a du contenu et du bon sens. J'ai bien ri aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci... Je suis très flattée ! Mais je reconnais qu'on a beaucoup donné de notre personne pour cet article. ;-)

      Supprimer
  10. Concernant la peinture corporelle au chocolat.
    Si je comprends bien rien ne vaut le Nutella !!!!
    un lecteur assidu de ce blog.
    PXPX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum hum ! Fallait que tu viennes lire quand même toi !!!

      Supprimer