jeudi 21 février 2013

Le "voleur" de Rare Nails et mon nouveau top coat Poshé

Lors d'un shopping à la frontière franco-espagnole, j'ai découvert la marque Rare Nails et ses vernis à...2,49 euros ! On peut dire qu'ils sont donnés. Mais, méfiance, à ce prix quelle est la qualité de la laque ?

Je n'en ai donc pris qu'un seul pour tester, le 049 Thief, un très beau pourpre métallisé. Cette marque de vernis est fabriquée en France mais je n'en ai jamais vu à Paris. Et sur le net je ne trouve que des revues espagnoles... Dommage étant donné leur prix et le grand choix de couleurs !



J'ai tout de suite constaté le gros point faible de ces vernis : le pinceau est large, touffu, l'application est donc difficile sur des ongles étroits comme les miens. J'ai pas mal galéré pour l'appliquer (comment ça "et ça se voit ?").
 
Deux couches sont nécessaires pour obtenir une opacité raisonnable (mais trois seraient idéales je pense).

En ce qui concerne la couleur, le flacon ne ment pas, elle est tout aussi vibrante sur les ongles. J'aime beaucoup !
Au flash, le vrai rendu de la couleur est plus proche sur cette photo

Quant à la tenue, j'avoue avoir du mal à l'évaluer car j'ai appliqué mon nouveau top coat chouchou (qui est en train de remplacer le Good to go d'Essie dans mon cœur...), le Poshé

Je l'ai commandé sur Ebay.com pour 6 euros, ce que je trouve raisonnable étant donné son efficacité. J'ai été bluffée par la rapidité avec laquelle mes ongles ont séchés ! Et cette brillance, wahouuu ! 
En plus, il est sans formaldehyde, toluène ou phthalates. 
Donc, concernant la tenue, ce top coat fait tenir depuis 3 jours sans une écaille ce petit vernis...


Il a vraiment tout bon, reste à voir s'il tient bien la route sur le long terme (contrairement au Good to go qui a une petite tendance à se solidifier dans son flacon en vieillissant).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: