mardi 26 février 2013

J'ai craqué pour la Hada Crie

Je suis un mouton heureux. J'ai moi aussi craqué pour la Hada Crie d'Hitachi (le modèle CM-N810) et après une semaine d'utilisation je ne regrette absolument pas, même si cet appareil coûte un bras !
Suite aux nombreux billets qui foisonnent ici et au sujet de cette jolie bête, j'ai acheté la mienne sur ebay.com. pour environ 150 euros. Mon cadeau d’anniversaire à moi-même !
Un mois à trépigner d'impatience plus tard, je recevais enfin cette merveille de technologie...


Alors qu'est ce que c'est que ce bidule ?
La Hada Crie est un appareil fonctionnant avec la technologie des ions. Rien de novateur me direz-vous, cela existe déjà depuis longtemps en institut. Mais... pas pour les particuliers ! C'est l'innovation d'Hitachi : permettre à tous d'utiliser au quotidien cette technologie.

Et ça fait quoi les ions ?
(Attention, passage technique, vous pouvez sauter ces lignes si ça vous ennuie profondément).
Les ions sont de fines particules chargées d'électricité, naturellement présentes dans l'air. Ils peuvent être positifs ou négatifs.
Les premiers sont produits par les appareils électroménagers, se retrouvent dans nos intérieurs. Les seconds, issus de substances naturelles sous l'effet de la lumière ou de la chaleur se retrouvent dans la nature et seraient bénéfiques à l'homme.
La Hada Crie alternent les ions positifs et négatifs selon les modes pour attraper les impuretés ou, au contraire, faire pénétrer profondément les soins dans la peau.


Présentation de ce qu'on trouve dans la boite
L'appareil se présente avec une tête métallique et un manche ergonomique. Deux bagues en plastiques qui servent à placer les cotons sur la tête (qu'il ne faut surtout pas perdre donc ! (les cotons, pas la tête)), un chargeur, un socle pour poser la bête et un mode d'emploi en japonais et en anglais (ouf !).
A la réception, il est nécessaire d'aller faire un tour au Casto ou au Brico du coin pour acheter un adaptateur de prise car celle du chargeur est japonaise et ne s'adapte pas à nos prises européennes.


Avant la première utilisation, il faut charger la Hada Crie au moins 5 heures (le voyant à la base de l'appareil devient vert). Elle peut alors être utilisée pendant une semaine à 10 jours sans être rechargée.




Focus sur la Hada Crie
Petite, elle est très légère et offre une bonne prise en main (ce qui est important pour la suite des opérations). Le manche est en plastique et la tête en titane (hypoallergénique).



Toutes les indications sur le manche sont en japonais mais pas de panique, son utilisation est très intuitive (et puis bon il n'y a pas grand chose à retenir hein !)


La Hada Crie doit être prise en main d'une manière très précise, comme ci-dessous, afin d'avoir un contact direct avec les deux bandes sur les côtés de l'appareil. 




Les 4 modes d'utilisation 
Utiliser la Hada Crie est très simple, il suffit de sélectionner un des 4 modes et de la faire glisser sur la peau. Selon le mode choisi, elle va vibrer différemment. Les différents modes durent tous 5 minutes chacun, la machine démarre automatiquement lorsque la tête entre en contact avec la peau et s'éteint lorsque les 5 minutes sont écoulées.

Important : sur la peau elle doit toujours être en mouvement et son utilisation doit se faire du bas vers le haut et de l'intérieur vers l'extérieur sur le visage et du haut vers le bas pour le cou.
Elle ne s'utilise jamais à sec.

Mode Nettoyage
La machine va nettoyer la peau en profondeur grâce aux ions positifs qui vont attirer les impuretés.


Ce mode s'utilise avec un coton (japonais de préférence, plus doux pour la peau) à placer grâce à l'anneau fourni avec l'appareil.


Après avoir imbibé le coton avec la lotion nettoyante de son choix, il suffit de passer l'appareil sur son visage.
Attention, cette étape ne "démaquille" pas, elle nettoie en profondeur.
Personnellement je l'utilise après mon double nettoyage (huile démaquillante + nettoyant). Oui, cela peut sembler excessif de nettoyer sa peau une troisième fois et pourtant...
Voici à quoi ressemble le coton après la mode nettoyage : 

Après démaquillage à l'huile et nettoyage avec En 2 coups de baguette de Garancia
Oui, je sais, c'est impressionnant ce que la Hada Crie a réussi à récupérer (et je n'étais pas maquillée comme un camion volé, juste BB cream, blush, liner et mascara !).

J'utilise ce mode en intensité forte et avec la lotion micellaire d'Avène mais on peut l'utiliser avec n'importe quelle lotion, nettoyante de préférence) et des cotons japonais Silk Touch acheté chez BonjourHK.

Mode Massage ou Micro-pat
La peau va être massée et assouplie afin de permettre le pénétration optimale des soins. La machine alternes les ions positifs et négatifs pour ce mode.
 

Cette étape se fait "tête nue". 
J'asperge mon visage avec le Skin Conditionner de Naris up et je passe l'appareil en intensité forte jusqu'à absorption complète de la lotion. Je ne vais donc jamais au bout des 5 minutes car je pars du principe que l'appareil a fait son boulot quand il n'y a plus de lotion. 


C'est lors de ce mode qu'on commence à voir les effets de l'appareil sur sa peau : celle-ci se "regonfle", se tend... Après cette étape la peau est déjà bien plus jolie !

 
Mode Hydratation
Les ions négatifs vont faire pénétrer en profondeur la lotion hydratante et donc préparer la peau à absorber plus facilement les sérums et crèmes qui vont suivre.

 
Ce mode s'utilise avec un coton et une lotion hydratante. C'est l'étape la plus importante à mon sens. Personnellement, j'utilise le tonique Premiers signes de l'âge à l'huile de babassu de The Body Shop avec une intensité forte.


Au terme de cette étape, la peau est...métamorphosée ! Et je pèse mes mots ! Plus lisse, regonflée, elle semble plus éclatante, plus jeune. Et lorsqu'on applique ensuite son sérum et sa crème, ils sont absorbés à grande vitesse.
C'est LE mode qu'il ne faut pas zapper dans sa routine.

Mode Hebdo/masque en tissu ou Refresh 
Hitachi conseille de ne faire cette étape qu'une fois par semaine. 
Ce mode s'utilise avec un masque en tissu : les actifs du masque vont pénétrer plus profondément (et plus vite !) dans la peau grâce à l'alternance des ions positifs et négatifs. 


J'ai testé avec des masques hydratants et ma peau a absorbé les actifs du masque bien plus vite que d'habitude. Impressionnant !

Au final, comment je l'utilise et ce que j'en pense ?
Le soir comme j'ai plus le temps, j'utilise sans faute les 3 premiers modes (15 minutes). Le matin, si j'ai le temps, je nettoie et j'hydrate (10 minutes) et si je suis pressée, je me contente des 5 minutes du mode hydratation. Et comme préconisé par Hitachi, j'utilise le mode Refresh une fois par semaine.

Je suis ravie de mon achat ! Ce qui m'a séduite, ce sont les effets positifs visibles immédiatement : en utilisant les 3 premiers modes chaque jour pendant une semaine, j'ai vraiment vu ma peau se regonfler, se tendre, être plus éclatante. Les quelques signes de l'âge (sillons naso-géniens, ridules) se sont atténués. La peau est douce, veloutée car mes pores se sont resserrés. Jamais aucun soin n'avait fait ça sur ma peau ! Par ailleurs, j'ai beau être sujette aux petits boutons et points noirs, aucun indésirable n'a pointé son nez en une semaine et mes points noirs ont visiblement diminué. C'est vraiment un excellent appareil !

Les points négatifs à prendre en compte avant l'achat
  • Évidemment son prix ! 150 euros en moyenne pour ce petit bijou de technologie.
  • Les consommables : cotons et lotions sont utilisés en grosse quantité. Ça fait bizarre, surtout si comme moi, cela faisait longtemps que vous n'aviez pas utilisé de coton avec le démaquillage à l'huile... Pas très écolo non plus ! Et c'est un budget...
  • Le temps de la routine de soins est augmenté de 15 minutes si on enchaine les 3 modes quotidiens.  Ce point négatif est tout de même à nuancer car je m'occupe tout en utilisant ma machine (ramassage des jouets de l'Héritier, rangement du séjour, fermeture des rideaux, etc.), on a encore une main de libre !
A savoir également
  • On ne peut pas utiliser la Hada Crie avec n'importe quel produit. Il faut une lotion liquide ou légèrement gélifiée, mais pas de crème ou fluide. L'eau du robinet ou même l'eau thermale ne sont pas recommandées.
  • Le Hada Crie ne peut être utilisée pendant la période des règles. En effet, les ions activent la circulation sanguine et donc fluidifient le sang... Le flux risque donc d'être plus abondant. Il est donc nécessaire de faire une pause pendant cette période.
  • La Hada Crie ne peut être utilisée sur de l'acné sévère, enflammée, une peau blessée. 

Voilà, j'espère avoir été complète. Je referai un point dans quelques temps : mon enthousiasme va-t-il retomber ? Vais-je rajeunir de 10 ans ? Je vous tiens au courant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Aaaaah moi aussi, je veux être un mouton heureux !

    Bises :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, un troupeau de moutons mais on sera bééé bééé belles !

      Supprimer
  2. c'est le 3ème article que je lis sur cette merveille et je sents que je vais pas tarder a craquer =P

    merci pour cette description
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith10/03/2013 09:30

      C'est terrible hein ? Mais tu verras, ça vaut le coup !

      Supprimer
  3. dis donc ça a l'air dément ce truc !! eh bien j'attends avec impatience ton avis à plus long terme :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith10/03/2013 09:31

      Oui je ferai un point dans un mois ! Mais pour l'instant je ne la lache pas...

      Supprimer
  4. Coucou, je l'utilise avec une eau thermale depuis le mois de juin sur recommandation de mon vendeur Japonais et il n'y a aucun problème pour ma part. Depuis que je l'ai c'est incroyable le nombre d'heureuses qu'elle a fait cette petite bête :-)
    Bises

    http://venusmag75.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith10/03/2013 09:32

      C'est vrai ça fonctionne pour toi avec l'eau thermale ? Sasha avait l'air de dire que c'était pas terrible...
      en même temps ça doit sécher vite non ? Faudra que je teste...

      Supprimer
  5. Coucou,
    Fais juste attention, il ne faut pas dépasser 15 minutes par jours.
    J'ai écrit à Hitachi, pour être vraiment sûr, car moi aussi je voulais utiliser ma hadacrie matin et soir.
    Mais le verdict est tombé, il ne faut pas dépasser 15 minutes par jour, cela pourrait abîmer la peau à la longue.
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j’ai craqué : tant pis pour mon compte en banque, je mangerai des pâtes pendant tout l’été !

    Dites-moi, l’une de vous a déjà essayé de clipser une lingette démaquillante sur sa Hitachi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non j'ai pas testé car je n'utilise pas de lingette. Mais cela peut-être intéressant les soirs de trèèèèès grande flemme ;-)

      Supprimer