lundi 18 février 2013

Changements dans mon rituel : Sana, Garancia, Shu Uemura, It's Skin, Neo Stem

Ah, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un point sur ma routine de soins ! Il y a eu pas mal de changements... 
C'est parti pour les revues !

Le soir
On commence bien sûr avec l'huile démaquillante. J'ai terminé celle de chez Kumano et j'ai enchaîné avec la Soy Milk de chez Sana (8 euros les 120 ml) qui se présente dans un flacon pompe très pratique.

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je l'utilise et je l'aime bien quoiqu'un peu moins que la Kumano. En fait, elle est plus fluide, moins visqueuse, il me faut donc 3 bonnes pressions pour bien me démaquiller. 


Le produit descend donc assez vite.  Le résultat est bon : le maquillage part très bien et la peau reste douce après utilisation (elle contient des actifs hydratants). L'odeur est plutôt douce, presque inexistante. C'est une bonne huile, pas chère, mais il y a mieux...

Après deux tubes du nettoyant Tamagohada et ma peau étant assez sèche avec le froid actuel, j'avais envie de faire une pause avec les AHA, j'ai donc sorti de ma réserve le nettoyant En deux coups de baguette de chez Garancia


Elle est spécialement conçue pour éviter les tiraillements et a une action anti-âge. Le tube a une ouverture très sympa : on tourne le bouchon, on presse et le produit sort (bon ok, c'est difficile à expliquer, voyez les photos).  Ce nettoyant a une texture très crémeuse, cocooning.



L'odeur est à tomber : de la rose, du miel, une odeur de guimauve... C'est un vrai plaisir ! Au niveau du nettoyage de la peau, c'est parfait, la peau reste effectivement souple et douce après utilisation. 


Voilà une petite pause agréable avant la reprise des AHA, au printemps je pense. En revanche, ce n'est pas donné pour un nettoyant : 15 euros les 120 g...

Pour la lotion, je me suis laissée tenter par la Depsea Water Mist de Shu Uemura à la camomille. J'avais envie de me faire plaisir avec une eau douce et fraîche, un parfum enivrant et apaisant...

Pour la fraîcheur et le parfum, elle a tout bon, pour le côté apaisant et doux... Hum... On va dire que j'ai eu la malchance de tomber sur un spray défectueux : le jet est hyper puissant et pas diffus du tout, il fait limite mal ! Je suis donc obligée de l'appliquer avec un coton. C'est quand même énervant pour un produit à 11 euros.

J'ai démarré le sérum GF hydratant de chez It's Skin (14,90 euros les 30 ml), très pratique avec son flacon pipette. C'est bête mais j'aime bien la couleur du flacon, ça donne le pêche...



C'est un gel qui pénètre très vite et donne effectivement une bonne dose d'hydratation et un petit coup de fouet à la peau. Il est marrant car il contient des petites billes bleues qui fondent à l'application. Il est sans odeur.


C'est un bon petit sérum hydratant pour les peaux moyennement desséchées comme la mienne. Après, sur les peaux sévèrement desséchées je pense qu'il sera trop juste. 

Niveau crème de nuit, je fais dans l'original avec un soin de style artisanal ramené d'Espagne par ma belle-sœur, la Crema de aceite de aguacate. Il s'agit d'un baume à l'avocat, très gras et nourrissant. 


Il est parfait en ce moment pour lutter contre la sécheresse causée par le froid. Son odeur est délicieuse : la fleur d'oranger !  


En revanche, il pénètre très lentement et difficilement, je vais me coucher toute luisante ! Et puis la texture n'est pas super ragoutante. Ça fait artisanal quoi !



Bon je m'en fiche un peu : au réveil ma peau est bien nourrie, souple. Si vous faites un tour en Espagne, je vous le conseille en cas de peau sèche.
J'ai trouvé sur le net ce site qui la propose, a priori elle existe aussi parfum chocolat et orange. Mmmm j'ai bien envie des les tester ! Il semble qu'on puisse l'utiliser comme masque nourrissant également...

J'ai parlé vendredi de mon contour des yeux maison (inspiré de celui de CHO), je l'utilise le soir exclusivement car il est bien nourrissant avec toutes ses huiles végétales.
Je pense qu'il serait un peu "too much" le matin avant le maquillage. Comme préconisé pour le contour CHO, je masse doucement mon contour des yeux du cerne jusqu'aux pattes d'oie. Par contre, il faut bien éviter d'aller jusqu'au bord des yeux : j'ai fait cette bêtise un soir et j'ai l’œil qui est resté trouble pendant 5 minutes.
Cela fait maintenant 5 jours que je l'utilise et jusque-là pas de souci d'allergie ou autre
Mes premières impressions sont bonnes ! Point de vue effet immédiat, mes ridules sont moins "longues". L'effet est quand même visible et ça avec une goutte par oeil.


Au réveil, je trouve mes yeux moins marqués, mes cernes moins prononcés. Je suis contente mais j'attends de voir sur du long terme si l'effet perdure plus.

Le matin
Un matin sur deux j'ai intégré à ma douche le Pshitt magique de Garancia. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'un micropeeling qui se présente sous forme de flacon pompe délivrant une mousse très fine à laisser poser 30 secondes sur le visage. 



J'avais un peu peur de ne pas le supporter, certaines filles ayant fait des réactions à ce produit. Chez moi, tout va bien, j'en suis même très satisfaite. Cela fait maintenant 3 semaines que je l'utilise (un jour sur deux) et je trouve ma peau plus nette avec moins d'irrégularités. 


La mousse ne pique pas du tout sur le visage, je la laisse poser en comptant mentalement jusque 30 et je rince sous le pommeau de douche. 

L'odeur assez aromatique est très agréable en plus. En revanche comme beaucoup de produits Garancia il n'est pas donné : 23,69 euros les 100 ml. Mais je reconnais qu'il ne se vide pas vite.

En sortant de la douche, j'enchaîne à nouveau avec mon spray pulvérisateur d'eau de Shu Uemura et mon sérum Pore refining series de chez Sewame dont j'ai parlé ici et qui est vraiment bien pour combattre les points noirs et les pores dilatés. 

Mon contour des yeux du matin est celui de Neo Stem. C'est un gel crème aux actifs anti-rides qui se présente dans un tube à canule hygiénique. 


La texture est crémeuse mais légère et pénètre rapidement en laissant la peau bien hydratée, prête au maquillage. Il est sans odeur.
Je le trouve très agréable à utiliser même si, au bout de deux semaines, je n'ai encore vu aucun résultat sur mes ridules. 


Neo Stem indique qu'il faut 28 jours pour voir les résultats, je vous tiendrai au courant ! J'espère qu'il y en aura car le tube coûte tout de même 37,20 euros les 20 ml... Gasp !

Ma crème de jour provient d'un swap avec une blogueuse belge. Il s'agit du gel crème hydratant My Skin de chez Essence.


Malheureusement cette crème n'est pas adaptée à ma peau. En effet, elle semble parfaite pour une peau jeune légèrement déshydratée. La mienne est mixte, moyennement desséchées avec des signes de l'âge débutants... L'hydratation n'est pas mauvaise mais pas suffisante, ma peau tire quelques heures après l'application. 


La texture est agréable mais serait peut-être mieux en été pour une peau comme la mienne. Par ailleurs, je déteste son odeur, elle sent le concombre... Je me dépêche de la finir pour passer à autre chose.

Voilà, vous savez tout ! Bon début de semaine à tous !
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire