jeudi 29 novembre 2012

Les Ateliers de la Beauté, une bien belle soirée

J'ai eu la chance de participer mardi soir aux Ateliers de la Beauté organisés par l'équipe des Victoires de la Beauté.
Ce fut un bien belle soirée au sein de La Rotonde à Stalingrad (Paris 19ème), avec la découverte de plusieurs marques très intéressantes et le plaisir de retrouver des produits déjà connus et de qualité.

Les blogueuses et les testeuses de produits présentes ont été très agréablement accueillies, nous avons pu à loisir évoluer entre les différents stands/ateliers de chaque marque avec nos petits verres à la main. Nous étions suffisamment nombreuses pour apporter gaîté et échanges à l'évènement, sans pour autant nous marcher sur les pieds.

Au menu, dans l'ordre de mes découvertes :

Garancia
Je connaissais déjà la marque bien sûr, mais je n'avais jamais eu le plaisir de la tester. J'avoue avoir été séduite par leur produit phare actuellement (et qui a donc reçu une victoire de la Beauté) : la crème corps Formule Ensorcelante anti-peau de Croco. Il s'agit d'un produit 3 en 1 avec une hydratation promise pour 24 heures, un gommage enzymatique léger pour renouveler peu à peu la peau et une fonction anti-relâchement.


La jeune femme du stand m'a massé les mains avec et je peux déjà vous dire que cette crème hydrate réellement bien ! Et son odeur... Miam ! J'ai d'abord pensé à de la guimauve, mais il s'agit en fait d'un mélange de miel et de rose très gourmand.
Comme je ne connaissais pas bien les différents produits de la marque, j'ai eu droit à des explications et des tests en direct très intéressants pour chacun des produits et tout particulièrement le Pschitt magique (qui me faisait un peu peur je l'avoue) et leur BB cream Le Chardon et le Marabout (qui n'en est définitivement pas une ! Ce serait plutôt une base "effet jolie peau" mais sans aucune couvrance).
En tout cas, le pari est gagné : j'ai maintenant envie de tester les produits de cette marque de manière plus approfondie...

Lavera
Ahh Lavera, c'est une de mes marques chouchou ! Des produits bio d'origine allemande qui ne m'ont jamais déçue ! J'ai déjà testé pas mal de leurs cosmétiques : shampooings, après shampooing, lait pour le corps... Mais mardi soir j'ai pu découvrir leur produit primé aux Victoires de la Beauté : la crème de soin Visage et Corps de la gamme Basis Sensitive. Dans une petite boite ronde rétro, du karité, de l'amande douce et donc une crème bien hydratante à l'odeur délicate. Après test, c'est une excellente crème bio pour toute la famille. 


Ma véritable découverte sur le stand Lavera fut... le make up ! Et oui, Lavera fait du maquillage et ils ont plutôt une jolie gamme. La jeune femme du stand m'a fait une retouche rouge à lèvres avec un lipstick crème de la marque, et j'ai été étonnée par son confort et sa tenue (j'avais encore du rouge à lèvres en me démaquillant après la soirée).
J'avoue avoir un petit a priori sur le make up bio en ce qui concerne les teintes proposées (souvent des tons marron/brique car il est difficile d'obtenir des teintes vibrantes en bio) et la tenue... Mais Lavera étant une marque bio ancienne donc expérimentée, et j'ai bien envie de creuser le filon... A suivre...


Neo Stem
Alors là, mention spéciale pour le Monsieur du stand plein d'humour et très chaleureux ! Il m'a expliqué toute l'histoire de leur produit primé : le sérum anti-vieillissement accéléré.
Il y a des produits comme ça qui ont une histoire passionnante. Vous connaissez la maladie appelée "progeria" ? Ces enfants qui sont atteints d'un syndrome terrible de vieillissement accéléré... Et bien une équipe de chercheurs a mis au point des actifs afin de lutter contre cette maladie et le sérum de Neo Stem reprend ces actifs dans sa composition !
Je ne sais pas si ce sérum est efficace, en tout cas la démarche est belle car la vente de ce sérum contribue à la recherche médicale contre les maladies rares.
Ce soin existe pour les peaux sèches et pour les peaux mixtes à grasses. La marque propose également un contour des yeux contenant les mêmes actifs. A tester !


Oenobiol
Bon autant être honnête : pour moi Oenobiol c'était les petits cachetons à prendre pour préparer sa peau au bronzage et avoir un "joli" (grumpf...) teint carotte !
Il semblerait que la marque a d'autres tours dans son sac avec ses compléments capillaires fortifiants et anti-chute. A faire en cure de 3 mois minimum bien sûr pour obtenir un résultat. J'essaierai sûrement au prochain changement de saison pour varier un peu de mon Forcapil.


Docteur Renaud
Ça c'est de la découverte ! Je n'avais jamais entendu parler de cette marque et pourtant elle a 50 ans !
Elle est en fait distribuée en institut et dans les magasins Douglas donc plutôt discrète...
Ce qui est bien dommage car j'ai l'impression que cette marque a beaucoup à offrir!
Regardez moi cette gamme de produits !


Non seulement elle est très complète mais elle promet gourmandises et plaisir avec des textures originales et des senteurs très fruitées et fleuries. 


Leurs produits primés sont la crème raffermissante Lift Iris et la BB crème Abricot, mais franchement, il y avait tellement de produits intéressants sur leur stand que je ne savais pas où donner de la tête. J'avoue aussi avoir été hypnotisée par la beauté et l'enthousiasme de la jeune femme qui m'a expliqué la fonction de chacun des produits. Tellement hypnotisée qu'en rentrant le soir même, j'ai "beauté-testisé" la marque pour lire d'autres avis de testeuses... Les commentaires sont peu nombreux (évidemment puisque la marque est discrète) mais bien souvent élogieux.  Il semblerait donc que ces produits soient à tester de toute urgence !

Biocyte
Encore une marque inconnue ! Ce qui est une honte puisque je suis toujours à la recherche de ce qui pourrait rendre les 3 plumions qui me font office de cheveux un peu plus nombreux et volumineux.
La marque propose d'attaquer tous les fronts de la perte de cheveux, de l'intérieur et de l'extérieur.
Au menu, de la kératine à boire à avaler et à appliquer sous forme de shampooing et de baume. Le baume Kératine Forte est justement le produit primé de cette marque


Je suis la cliente idéale pour tester ce genre de cure intensive, j'ai hâte d'essayer dans l'avenir !


En dehors des compléments pour les cheveux, la marque propose également des cures beauté, anti-âge, solaire, minceur et bien-être. 
 
Coiffance Professionnel
Encore un produit capillaire mais pour faire briller sa chevelure, l'Élixir de brillance. Je suis moins friande de ce genre de produit, mais je reconnais après test qu'elle tient ses promesses. Malgré la finesse de ma chevelure, celle-ci était devenue bien brillante sans être alourdie sous les doigts de la coiffeuse du stand. 


Slendertone face et bottom
Un stand d'accessoires de beauté. Slendertone propose des appareils d'électrostimulation  pour raffermir le  corps mais également le visage ! J'avoue que je connais l'éléctrostimulation depuis bien longtemps, en revanche, le fait de l'utiliser sur le visage m'a intriguée... 

J'ai donc bravé le ridicule pour m'affubler de l'appareil censé donner un coup d'éclat grâce à un programme de stimulation de 10 minutes. On augmente soi-même la puissance des "décharges" (qui sont, je vous rassure, tout à fait supportables). On peut vaquer à ses activités sans se préoccuper de l'appareil, ce que j'ai trouvé intéressant. On sent bien tous les muscles de son visage au travail, du bas du visage jusqu'au contour des yeux.
Au terme des 10 minutes, j'avais effectivement plutôt bonne mine (ou est-ce le vin ?). L'appareil propose plusieurs programmes dont un "effet lifting" et il semble que les testeuses ont été très enthousiastes vis-à-vis de cet appareil  qui coûte tout de même 259 euros.



Weleda
Je connais bien Weleda, j'utilise toute leur gamme au Calendula pour l'Héritier (il faudra que je pense à vous en parler d'ailleurs...). Pas de découverte ici mais plutôt la confirmation que cette marque propose d'excellents produits. La marque Weleda est une habituée des Victoires de la Beauté, elle a déjà été primée l'année dernière.
Cette année c'est le lait corps à l'Argousier qui a été sélectionné. J'ai eu le plaisir de terminer mon tour des stands par un long et très agréable massage des mains et des avants-bras avec ce lait (qui sent très bon et qui a bien nourri ma peau).


Voilà pour cette très agréable soirée pleine de découvertes. 
Cerise sur le gâteau, nous avons toutes été bien gâtées par les différentes marques et j'ai hâte de tester tous ces produits.
Un grand merci à toute l'équipe des Ateliers de la Beauté ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. I am regular reader, how are you everybody?

    This piece of writing posted at this website is truly nice.
    My web site - know memes

    RépondreSupprimer