mardi 23 octobre 2012

Manucure parfaite pour entretien d'embauche

Quand on a un entretien d'embauche on se doit de montrer la meilleure image de nous-même, ce qui implique une forte dose de stress avant le jour J.
Lors de l'entretien, notre interlocuteur va bien entendu nous juger sur nos diplômes, nos expériences mais également et inévitablement sur notre image.
Il s'agit donc de trouver la tenue et le maquillage parfaits mais il est également important de soigner sa manucure !


En effet, il ne faut pas oublier ce détail car, durant la discussion, on bouge ses mains, on croise ses doigts tout naturellement, ce qui attire l'attention de la personne en face de soi.
L'erreur serait donc d'arborer une manucure vieillissante (vernis qui s'écaille) qui donnerait une image négligée, ou pire, un vernis fluo à paillettes (hormis bien sûr dans les branches artistiques ou si vous postulez pour un emploi de manucure !) qui vous ferait passer pour une fille peu sérieuse...

 

L'idéal est donc de montrer à votre futur patron ou collègue des mains soignées et des ongles en bonne santé.

D'abord, on se détend en limant joliment ses ongles et en hydratant ses cuticules : exit les ongles de 10 cm de long (sauf pour les emplois adaptés bien sûr) et les ongles rongés sanguinolents (ok ok je sais plus facile à dire qu'à faire pour celles qui ont ce souci...). 

On choisit ensuite un vernis qui donne un effet "ongles nus, propres et brillants" comme le Barre my soul d'OPI (collection New York Ballet), qu'on pose en 2 couches afin de planquer les défauts sans masquer l'ongle totalement.
Et on finit par une touche de top coat pour faire briller (oui oui on reste quand même une fille, même en entretien !). L'avantage c'est que cette manucure dure longtemps : une semaine sans problème en ce qui me concerne.


Et voilà ! Aucune honte à poser mes mains sur le bureau devant mon interlocuteur, à en jouer pour montrer ma motivation, à les mettre en valeur pour montrer combien je suis la personne PARFAITE pour ce job !


Alors vous m'embauchez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les joli ongle
    Les miens sont pas aussi beau,j ai un peu de mal a les laisser pousser.
    Mon copain me dit souvent t'en n'as pas marre de bouffer tes ongle,je lui répond si tu veux je te prête mes doigts de pieds.
    Surtout en ce moment beaucoup de stress et mes ongle y passe forcément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magalie !
      J'imagine bien que ça ne doit pas être facile de se débarrasser de la manie de les ronger !
      Quand je stresse, moi j'ai tendance à m'attaquer aux petites peaux autour des ongles, pas aussi visibles que des ongles rongés certes mais pas agréables non plus...

      Supprimer