mercredi 17 octobre 2012

Je me repigmente du cheveu avec MULATO !


Suite à ce billet génial de Princesse Lash, j'ai craqué sur les produits repigmentants Mulato.


J'ai tout de suite pensé que ces produits pourraient être une belle alternative entre l'application de 2 hennés tout de même contraignantes...

Vous allez me dire : "hey mais si tu fais du henné toi, tu vas te retrouver avec des cheveux couleur caca d'oie !" ou pire "tu vas te retrouver chauve, grosse nouille !"

Oui, c'est vrai qu'on ne peut pas faire n'importe quoi après un henné.
Mais chez la Boutique du coiffeur qui distribue les produits Mulato, on vous renseigne bien et après vérification et discussions avec une vendeuse top, ces soins seraient sans danger pour les fans de colorations au naturel !

En revanche, il vaut mieux attendre 2/3 semaines pour utiliser ces produits après une coloration au henné. En effet, les pigments du henné auront dégorgés et permettront l'application d'une nouvelle couleur.

Et voici mon test !
Ces produits se présentent donc sous forme de 2 flacons : un shampooing et un soin crème
Pour ma part, j'ai opté pour la gamme "Ombre naturelle", chocolat marron.


Pour ce test, j'ai d'abord voulu voir les effets du shampooing utilisé seul.

Celui-ci coûte tout de même 15 euros, ce que je trouve assez cher.
Le packaging est un flacon à bouchon : peu pratique sous la douche je trouve, m'enfin...
Ce shampooing contiendrait du beurre de karité mais quand on regarde la compo, on découvre que celui-ci n'apparaît qu'en toute fin de la liste INCI... Par ailleurs il contient du SLS : dommage !
Hum... Passons !


La texture du produit est assez épaisse et visqueuse, donc il faut peu de produit pour laver sa tignasse (surtout si comme moi elle est peu fournie...) ce qui est assez économique (heureusement étant donné le prix...). L'odeur est discrète (fruitée type abricot) et le produit marron mousse suffisamment. après une pause de 5 minutes comme recommandé, le shampooing se rince facilement.

Et quand est-il de la promesse de repigmentation?

Et bien malheureusement, après séchage, je constate qu'il n'y a aucun résultat sur mes cheveux et encore moins sur mes cheveux blancs. 
Bon il s'agit d'un shampooing, il est donc peut-être nécessaire de l'utiliser sur le long terme pour voir un effet à ce niveau.
En revanche, je reconnais que mes cheveux sont bien lavés, plus brillants et nerveux qu'à l'ordinaire.
C'est un bon shampooing quoi !


Passons au soin crème repigmentant...

Celui coûte 20 euros et se présente sous forme de flacon pompe, très pratique, ce qui permet une application précise. La quantité du flacon permet de faire de nombreuses applications (une dizaine en ce qui me concerne mais j'ai les cheveux fins).
Personnellement j'ai fortement insisté sur les endroits de ma chevelure touchés par l'invasion des "blancs" (pourtour du visage).
J'avais un peu peur d'une odeur bien chimique comme pour tous les produits colorants mais il n'en est rien ! L'odeur un peu fruitée et même assez agréable.

Par ailleurs ce soin crème à l'avantage de ne pas couler et le beurre de karité est en bonne place dans la liste INCI. On peut donc s'attendre à un soin plus nourrissant.


Au moment de l'application, j'ai un petit moment de frousse : vais-je me retrouver avec une chevelure kaki ?

Avant le soin :

Et oui y a des cheveux blancs...

Et après 15 minutes de pause :

Plus de lumière, plus de brillance, plus de nuances...

Le résultat me plaît bien, même si mes cheveux blancs ne sont pas totalement couverts. Ma couleur a pris un bon coup de booste, elle est plus lumineuse, plus nuancée avec de jolis reflets chocolats.

En conclusion
Je suis donc convaincue par ce soin repigmentant pour espacer mes applications de henné. 
Concernant le shampooing, il est très bien pour prolonger le résultat du soin et après toute application d'une couleur, mais à mon humble avis d'autres shampooing prolongateurs de couleur peuvent faire tout aussi bien et pour moins cher. 
Je ne pense donc racheter que le soin repigmentant du coup qui offre un excellent résultat pour espacer des colorations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ces 2 produits sont sur ma Wishlist, je vide un peu mes stocks avant...Dommage que le shamppooing ne soit pas aussi efficace que le soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'on peut se passer du shampooing qui est cher quand même...

      Supprimer
  2. très interessant ! TU pourras nous dire ce que ca donne après genre 10 utilisations des 2 produits? Ca m'interesse!!
    J'hesite ceci dit a repasser aux colo chimiques... c'est tentant en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je vous dirai quand j'aurai fini les 2 flacons !
      Les colos chimiques pour moi c'est fini... Ca m'a vraiment bousillé les cheveux pendant trop longtemps.
      Par contre je tenterai bien une coloration bio chez le coiffeur... Surement à venir....;-)

      Supprimer
  3. Ah ben alors je pencherai pour le soin repigmentant que j'hésite à prendre, car le Phyto me fait aussi de l'oeil.. Argh!

    RépondreSupprimer
  4. interéssant ton article,et les photos donnent une bonne idée de l'efficacité!
    je continue neannmoins à faire des colorations chimiques car j'ai pas mal de chveux blancs, et j'ai peur que le henne ne couvre pas à 100%, mais je me demande si je ne pourrai pas utiliser ce produit pour les racines, et ainsi espacer les couleurs, qu'en penses tu?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vais pas tarder à écrire sur le soin, il est vraiment pas mal. Je fais des hennés comme toi, et je me dis qu'entre deux hennés, en période de flemme, pourquoi pas !
    Le shampooing je vais l'acheter aussi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Merci pour cet article qui est clair et enfin "constructif". Je fais du henné naturel (qui me vient du Maroc) depuis longtemps, tout les 2 mois au max. Je recherche un shampoing pour cheveux rouges pour booster ma couleur.
    Je ne veux rien de chimique pour ne pas contre carrer l'effet de mon henné et en même temps je ne veux pas casser ou perdre mes cheveux.
    Ma question est la suivante : Comment se trouvent vos cheveux après l'utilisation de ce shampoing et/ou soin ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith11/02/2013 10:04

      Et bien mes cheveux ne sont pas du tout abimés, c'est vraiment de bons produits qui permettent sans problème l'application de henné. Ils ont une gamme pour cheveux rouges, elle s'appelle Sienne brulée il me semble. Vous pouvez tester sans crainte.

      Supprimer
  7. Moi je trouve qui gresse les cheveux

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ! J'ai moi aussi les cheveux teints au henné, et j'aimerais utiliser entre deux hennés le soin repigmentant de cette marque : https://www.peyrouse-hair-shop.com/nutri-color-creme/1923-400-mandarine-vitamine-250ml.html?gclid=CjwKEAjwoLfHBRD_jLW93remyAQSJABIygGp0_IYO0WbbjsVBP2TgpzpjkmSDpVs2DDRD2zCtG4apxoCrj7w_wcB#ectrans=1
    Est ce que tu penses que c'est compatible avec le henné ? Je ne pense pas que ce produit soit si différent de Mulato... Merci !!

    RépondreSupprimer