vendredi 12 octobre 2012

Crème de nuit luxueuse - Ultra Correction Line Repair Chanel

Charlotte revient pour nous parler de la crème de nuit Ultra Correction Line Repair de Chanel, une crème de nuit luxueuse pour les peaux matures.

 
J’avais demandé à mon mari de m’acheter une crème de nuit en duty free lors d’un de ses voyages. C’est lui qui a choisi cette crème. (Ndlr : Charlotte aime vivre dangereusement !)

Voici ce qu’en dit la marque :
ULTRA CORRECTION LINE REPAIR est une approche anti-rides fondée sur l'activation d'un processus naturel de déglycation des fibres de collagène, pour restaurer la plasticité idéale de la peau. Au cœur de cette gamme, le Bay Cedar PFA, qui détient le pouvoir exceptionnel de dérigidifier la trame collagénique en profondeur, et de rendre volume et pulpeux au derme-épiderme.
Sa formule est enrichie en acide hyaluronique destiné à renforcer l’effet hydratant et repulpant de la peau pendant la nuit. Il forme un film à la surface de la peau capable d’interagir en fonction de la teneur en eau présente dans l’environnement extérieur, pour optimiser la performance hydratante de la crème. Au réveil, votre visage est comme défroissé : votre peau est parfaitement pleine et rebondie. Jour après jour, les rides se comblent de l’intérieur. Intensément retexturée, votre peau retrouve toute sa jeunesse. Une crème d'une délicieuse onctuosité et d'un confort inouï grâce à la présence de beurre de karité.

 
Le packaging est un pot carré, massif, plutôt classe mais peu pratique à transporter. Un pot à faire trôner dans sa salle de bain. Il est accompagné d’une spatule pour une application hygiénique.
Son parfum discret est agréable, une odeur suave et élégante.

La texture de cette crème est compacte et grasse, en fait, c'est presque un baume, mais je ne trouve pas ça problématique pour une crème de nuit. (Ndlr : Et comme c’est son mari qui l’a achetée, il ne s’en plaindra pas !)

 

Elle pénètre facilement et laisse un film sur la surface de la peau. Celle-ci est douce au toucher. La peau semble bien nourrie et hydratée, grâce au beurre de karité et à l’acide hyaluronique.

Après 3 mois d’utilisation, l’effet liftant et repulpant de la crème n’est pas spectaculaire. Mais je note un petit mieux en ce qui concerne mes rides qui ont l’air moins profondes. Au réveil, ma peau à l’air plus reposée.

 
En comparaison avec d’autres crèmes de nuit que j’ai testées, cette crème se démarque par son côté très nourrissant. Je ne sais pas si je la rachèterais étant donné son prix (107,90 euros), mais c’est une bonne crème pour les peaux matures.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: