vendredi 7 septembre 2012

Enfin un bon contour des yeux ?

Suite à ma déception concernant le contour des yeux de chez So bio, j'ai réfléchi et j'ai décidé qu'il était temps d'agir sérieusement pour soigner mon contour des yeux.

Mon âge canonique, la naissance de l'Héritier et la fatigue engendrée font que j'ai la nette sensation d'avoir pris un bon coup de vieux ces derniers temps. Les ridules qui marquent le contour de mes yeux se font de plus en plus présentes.

Alors pour cette zone particulièrement fragile, finis les soins cheap et inutiles, je passe à des produits costauds !

Je me suis donc rendue dans ma parapharmacie préférée, bien décidée à trouver le graal.
Et là, j'ai stoppé devant le stand Liérac. 
Mais bien sûr ! Pourquoi ne pas tester la marque spécialiste du contour de l’œil tout simplement ? Diopticrème, Diopticerne, Dioptigel, etc. C'est bien eux !
Me voilà donc à chercher mon bonheur parmi leurs différentes gammes... pour repartir avec la Cohérence Yeux qui semblait la plus adaptée à mon cas.

  
Le packaging est un pot, assez classe, quoiqu'un peu vieillot peut-être...

Enfin bon sinon, elle contient quoi cette crème :
  • De l'Ederline (Gnééé ???) et de l'ADN Polymérisé. Ils vont agir en synergie pour restructurer l'épiderme et ainsi favoriser la tonicité du contour de l’œil.
  • Des Vecteurs Accélérateurs de Collagène III. Ils vont intensifier la production des fibres de collagène et ainsi raffermir la peau.
  • Un Extrait de Cytoella. Il va drainer les tissus et faire disparaître les traces de fatigue.
Des trucs compliqués quoi...


Quoiqu'il en soit, sa texture très crémeuse, est agréable et fond bien sur la peau. On a le temps de masser son contour sans pour autant que ça dure 10 plombes. La crème est blanche et sans odeur.

Au niveau du résultat immédiat, le contour de l’œil est bien hydraté, confortable. Je trouve que cette crème donne un bon coup d'éclat en lissant effectivement les ridules.

Avant
Pendant
Après
Sur le long terme, au bout de 3 semaines d'utilisation matin et soir, pas de miracle : j'ai toujours mes ridules en me levant la matin mais mon contour de l’œil est efficacement défroissé après l'application de la crème. C'est donc un bon cache-misère à défaut d'agir en profondeur.
A moins qu'il ne faille l'utiliser plus longtemps pour voir les effets ?

En revanche, mon contour est réellement hydraté ce qui est un bon point et je trouve que ma BB cream marque moins mes ridules du coup.

Je suis donc globalement satisfaite de ce produit qui me permet d'apporter de l'éclat à mon regard et d'avoir l'air mon fatigué.
C'est pour l'instant un des meilleurs contour des yeux que j'ai testés. Malheureusement un des plus chers aussi, comme quoi...

Et vous votre contour des yeux préféré ?
Vous en connaissez qui fonctionnent réellement sur les ridules ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. arf, ne me parle pas de crème contour des yeux... depuis que Mixa a arrêté de commercialiser mon cdy chouchou de tous les temps (le contour des yeux anti-rides anti-poches au L Bifidus), je suis inconsolable (et surtout, je ne trouve pas mon bonheur !!)
    il était vraiment parfait de mon point de vue celui-ci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai testée Patte et j'ai eu des petits boutons rouges sur le contour...:-(
      Je crois que trouver un bon CDY et une des choses les plus difficiles en matière de soin...

      Supprimer