mercredi 15 août 2012

Mes solaires validés !


Un Héritier bien protégé...et incognito du coup !
Oui je sais ce blog est désert. Bouh.

Mais loin de chez moi et sans connexion internet, avouez qu'il était difficile de pondre des billets. 
Et pourtant ce n'est pas l'inspiration qui me manque.

Mais me revoilà donc après des vacances bien méritées en compagnie du Chéri et de l'Héritier qui a goûté pour la première fois les joies de la plage. Trèèès bien protégé du soleil, cela va sans dire !

Du coup, ce billet arrive un peu tard mais bon on ne sait jamais, il peut encore servir à certains sûrement.

En bonne trouillarde du soleil, je voulais donc vous parler des protections solaires que j'ai utilisées pendant ces vacances. 

Voici celles que j'ai testées et approuvées :



Un crème pour le visage : la Daylong Extreme SPF 50 + de Spirig. Une crème chère mais diablement efficace !


Une seule application vous protège réellement pendant plusieurs heures, c'est d'ailleurs un des arguments de vente de la marque. Je l'ai principalement appliquée sur mon visage et mon décolleté. La texture étant fluide et non blanchissante je pense l'utiliser sous mon maquillage jusqu'à la fin de l'été.


Une crème pour se baigner, respectueuse de la faune et de la flore marine : l'Alphanova SPF 50 +. Je vous en avais déjà parlé ici. Pas glamour mais très efficace pour profiter des vagues.



Une huile facile à appliquer et que le Chéri a bien aimé du coup : le Sun Spray 50 d'Eucerin
Je crois que c'est la première année où je vois des huile avec un indice de protection aussi élevé. Je me suis laissée tentée avec un gros doute sur l'efficacité. J'avais tort : c'est transparent, pas gras, pas collant et ça fonctionne ! 
Ultra pratique ce format spray pour en remettre rapidement toute la journée. C'est le Chéri qui a été surtout séduit par ce format et cette texture, lui qui rechigne un peu à se coller de la crème collante partout (mais je le force, na !).


Une crème pour l'Héritier spécialement formulée : la crème minérale Spécial Intolérances SPF 50 + de chez Mustela. Alors là pas de quartier, il fallait du costaud, bien sécurisant pour l'Héritier. J'ai donc tapé chez Mustela, une marque très connue, fiable. La crème est épaisse, blanche mais s'applique assez facilement (enfin quand on a pas un Zébulon comme enfant...) et elle est très efficace : zéro coup de soleil pour l'Héritier, ouf ! 

Mais je n'ai pas lésiné sur les applications très régulières et bien épaisses. Les 50 ml sont d'ailleurs terminés après moins de 2 semaines de soleil. Bien évidemment, les escapades en dehors de l'ombre du parasol se sont faites après 16 h et jamais plus de 30 minutes...

Pour finir, utiliser des produits avec des indices de protection élevés me rassure mais il est bien évident que l'efficacité réside principalement dans l'application fréquente et en couches épaisses. 
Une protection SPF20 est plus efficace renouvelée toutes les heures qu'une protection SPF50 appliquée une fois par jour...

Allez, je vous laisse avec une petite photo qui va vous motiver à l'appliquer cette fameuse crème solaire...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire