jeudi 23 août 2012

J'ai testé le soin du visage chez Simone Mahler



Mes gentils collègues m'ont offert un bon à mon retour de congés maternité pour des soins en institut chez Simone Mahler (Paris 16).

L'institut Simone Mahler se veut un lieu "haut de gamme", en tout cas c'est ce qu'on ressent en passant la porte, c'est d'ailleurs un peu intimidant.

J'ai donc choisi de faire un soin du visage de 1h15 appelé soin "Expert".
Arrivée 10 minutes en avance, j'ai immédiatement été prise en charge par l'esthéticienne qui allait s'occuper de moi. Elle a commencé par diagnostiquer mon type de peau grâce à un appareil, l'Actiview 3


Il s'agit tout bêtement d'un ordinateur qui réalise une photo de face et une photo de 3/4 et qui évalue ces deux photos en termes de vieillissement, de déshydratation, etc. 
Focus sur tous mes défauts ! Et que j'ai quelques points noirs... Et que j'ai des ridules qui se forment au coin des yeux... Et que j'ai les sillons nasogéniens qui commencent gentiment à se marquer...
Un vrai bonheur ! Honnêtement j'ai trouvé cette étape un peu gadget : pas besoin d'un appareil pour constater l'état de la peau. On les voit à l'oeil nu mes ridules !

Bon elle m'a quand même dit que ma peau était bien hydratée et fraîche. Une bonne élève quoi (en même temps avec tout ce que je me colle sur le figure...).

Nous avons également fait un point sur mes habitudes de soins et on a parlé du millefeuille (double nettoyage à la japonaise) qu'elle connaissait, un bon point !

Place ensuite au soin : nous sommes montés à l'étage où j'ai pu tranquillement me déshabiller dans un cabine assez cosy, ambiance zen et me vêtir d'un paréo en éponge et d'une charmante charlotte en tissu.


Le soin démarre par un démaquillage en règle et un nettoyage avec un de leur produit phare, la gelée Satin. Très douce avec une odeur agréable, elle démaquille même les produits waterproof selon l'esthéticienne.


On enchaîne ensuite sur un gommage à la papaye qui se présente sous forme de crème qui peluche sur le visage, plutôt agréable pour les peaux sensibles qui n'aiment pas les grains.

Après un enveloppement de quelques secondes dans une serviette chaude vient le moment le plus agréable du soin : le massage.
Il dure environ 25 minutes et il est réalisé avec la crème de Vie, très grasse. Son odeur est agréable et discrète. 
Le massage se veut relaxant mais également tonifiant et profond avec des pincements Jacquet et des pressions sur tout le visage. L'esthéticienne n'hésite pas à masser le décolleté, les bras et la nuque également. Pour la nuque d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle y allait fort quand même et j'avoue avoir eu un peu mal.

Après le massage, la peau étant gommée et bien assouplie, vient le moment ultra glamour de l'extraction des points noirs (les indésirables qu'on a vu en gros plan sur la photo tout à l'heure, bouaaaah !). Bon ce n'est pas une partie de plaisir évidemment mais on peut dire que l'esthéticienne fait bien son job et scrute chaque centimètre carré de votre visage...

Un petit passage de lotion pour rafraîchir la peau qui a été malmenée et on passe à l'étape des masques. Pour moi, du purifiant sur la zone T et de l'hydratation pour tout le reste.
L'esthéticienne s'éclipse en vous disant qu'"on laisse poser 10 minutes" qui sont en fait plutôt 20 minutes... 
Honnêtement, on a le temps de s'ennuyer, d'autant que la cabine étant mal insonorisée on entend les bavardages de l'esthéticienne avec sa collègue et les montées et descentes de l'escalier. J'ai trouvé ça un peu "cheap" pour un établissement qui se veut chic.


Un bout des escaliers qui craquent pendant que vous essayez de vous détendre

20 minutes plus tard donc l'esthéticienne revient et vous débarrasse de vos masques à coup de lotion et vous passe sur le visage un appareil à canule qui balance de petites décharges électriques afin d'éviter l'apparition de boutons après l'extraction des points noirs. Il s'agirait d'électricité et d'ozone. Bon ok, je n'ai pas tout compris mais a priori ça marche : pas l'ombre d'un bouton le lendemain !

Le soin se termine par l'application d'une crème hydratante et d'un contour des yeux. Puis l'esthéticienne vous propose une remise en beauté ce que j'ai refusé car je rentrai chez moi.

Suite au soin, l'esthéticienne doit vous donner votre "ordonnance beauté" et vous montrer tous les produits qu'elle a utilisés pour votre soin. Évidemment, il s'agit de vous vendre quelque chose. J'ai trouvé qu'elle insistait quand même beaucoup... Pas très élégant.

Ce que j'ai aimé :

  • les produits sentent bons sans être envahissants ;
  • l'esthéticienne ne parle que si vous lui posez une question ;
  • la table de soin très confortable ;
  • la partie massage assez longue et agréable globalement ;
  • un résultat plutôt bon, mon visage a plus d'éclat le lendemain, ma peau est bien hydratée et rebondie.

Ce que je n'ai pas aimé :

  • le massage de la nuque un peu trop violent à mon goût ;
  • le moment de la pause des masques, ennuyeux, trop long. Pour un institut qui se veut haut de gamme, il pourrait proposer par exemple un petit massage des mains pour patienter ;
  • la cabine mal insonorisée qui ne permet pas de se détendre ;
  • un petit manque d'organisation de l'esthéticienne qui a dû sortir 3 fois car elle avait oublié des produits dans une autre pièce ;
  • l'insistance à vouloir me vendre des produits. L'esthéticienne ne propose pas d'échantillon pour tester chez soi les produits, ce que j'ai pourtant vu faire chez Décléor ou chez Nuxe après un soin. Pas très commercial...

En conclusion
Ce soin propose un protocole très classique, sans surprise, limite un peu décevant pour un institut qui se veut aussi chic.
Le résultat est bon mais pour le prix du soin (76 euros quand même) on attendrait quelque chose d'un peu plus "soigné" et original.
Je pense qu'on peut trouver mieux à Paris pour le même prix.


Vous auriez de bonnes adresses les filles ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou je découvre ton blog depuis tout à l'heure et franchement il est top ! J'aime beaucoup ton avis objectif et sincère.

    Pour l'appareil on appelle ça le 'haute-fréquence' ! C'est un appareil électrique qui fait passer du courant sur la peau. En fonction des électrodes, (qui contient un gaz différent en fonction de sa couleur) et de la manière de l'utiliser, tu auras des effets différents.
    Là en l’occurrence aseptisant et cicatrisant pour éviter l'apparition d'imperfections ! (c'était la minute wikipédia xD)

    Sinon, une bonne esthéticienne ne DOIT PAS couper le contact avec sa cliente pendant toute la durée du soin. C'est en effet pas glop pour un institut qui se veut chic. La pose de masque est un moment de détente où l'on laisse le modèle, mais c'est vrai que c'est jamais plus de 10minutes... (surtout si la cabine est mal insonorisée xD)

    Je remarque également qu'il n'y a pas eu de pulvérisation qui aurait amplement aidé à l'extraction des points noirs, aurait réhydraté la peau en profondeur et aussi aidé à la régulation de la zone T...

    En tout cas, ça fait cher payé pour un soin que je trouve un peu baclé :s ! J'irais pas chez eux! Merci pour le retour en tout cas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kate pour ton commentaire très intéressant. Me voilà renseignée sur ce fameux appareil à haute fréquence !
      Oui ce soin a globalement été décevant et je pense qu'on peu trouver bien mieux pour le même prix.
      En tout cas merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ce genre de retour sur un article qu'on a essayé de rendre détaillé et utile !

      Supprimer
  2. Bonjour, je me permet d'intervenir, concernant la méthode de soin "Simone Mahler", effectivement, il n'y a pas de vapeur, mais l'originalité du concept, c'est que le modelage ce fait sous "lampe infrarouge" de couleur blanche et qu'il n'y a aucune contre-indication et c'est autant efficace ! Car il y a vasodilatation par la chaleur de la lampe, et forte emolience par la texture très crémeuse de la crème de modelage. Etant fan depuis mes 16 ans de cette marque depuis ma première crise d'acné, et étant dans l'esthétique, je peux affirmer que c'est une excellente marque de par la qualité de ses produits, mais aussi de ses soins, car il y a aussi d'autres soins avec d'autres appareils de nouvelles technologies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi fan depuis mes 16 ans de chez Simone Malher Bordeaux (-j'ai aujourd'hui 68 ans) je confirme que on se sent merveilleusement bien avec ces produits.
      D'autant que comme toute femme, j'ai tenté autre chose, mais je peux vous dire que rien n'est aussi bien que la gelée de satin pour une peau propre etc...
      Je me permets d'insister, car je suis depuis maintenant plus d'un an sous chimiothérapie et j'habite paris depuis 2 mois. A bordeaux, grâce aux soins de des produits, j'ai retrouvé très vite une très belle peau. Ici la chimio redémarre le jeudi 6 Nov 2014 et je cherche un institut Simone Malher;
      Bien sur, c'est cher !!! et les produits aussi!!! Mais connaissez vous des produits et des soins en institut donnés ? moi pas.

      Supprimer
  3. Super produit qui ne ment pas sur son efficacité ! Ma peau sèche, est devenue (soin complet) toute douce, toute belle. Parfum: on ne le sent presque pas et c'est tant mieux, la texture douce ...

    RépondreSupprimer