mardi 19 juin 2012

Sérum anti-âge Déridium de chez Liérac : un produit qui marche !

Charlotte revient nous parler de son test du sérum Déridium de chez Liérac.



Le produit se présente sous forme d'ampoules (15 x 1 ml), ultra-dosées en extraits végétaux (42%) dont l'association alchemille, lierre et prêle aux actions anti-âge synergiques.


Les ampoules sont en plastique, très pratiques et hygiéniques
L’embout cassable sert ensuite de bouchon pour refermer l'ampoule en cours d'utilisation ce qui permet d'appliquer le contenu d'une ampoule en plusieurs fois. 

3 utilisations sont donc possibles avec une seule dose, j’ai commencé à en mettre matin et soir comme préconisé par le fabricant.  


A la première application, l’odeur de végétation n’est pas très agréable, mais on s’habitue vite. Le produit colle un peu sur les doigts.
La texture huileuse, très liquide, pénètre et sèche rapidement. Il ne faut donc pas traîner en l’appliquant.


A court terme, le résultat se fait voir immédiatement : on ressent tout de suite une sensation de tension.
Et à moyen terme ma peau est devenue assez vite plus lisse, mais aussi plus sèche. Il faut donc faire suivre l'application du sérum d’une bonne crème hydratante.

Suite à cet effet assez desséchant et ma peau étant à la base assez sensible, j'ai préféré cesser l'application du matin et ne garder que celle du soir en la faisant suivre d'une bonne couche de crème hydratante et raffermissante de nuit (Clarins).
Au bout d’une dizaine de jours, j’ai trouvé que mes rides paraissaient moins profondes, les pores de ma peau resserrés et mon visage plus lumineux.

En conclusion, ce sérum est très efficace à court et moyen termes.
Pour les peaux sèches ou/et sensibles, une cure 3 ou 4 fois par an est suffisante.
Je pense qu'il est mieux de ne l'appliquer qu'une seule fois par jour, éventuellement le matin, en dessous de sa crème de jour et du maquillage pour profiter encore plus de l’effet tenseur du produit.

Si je compare avec  le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder que j’apprécie aussi, le concentré Déridium me semble plus efficace mais plus desséchant pour la peau.
Il sera donc idéal pour les peaux grasses à mixtes et à utiliser en cure uniquement pour les peaux plus sèches et sensibles.

D'un point de vue rapport qualité/prix, la boite de 15 ampoules revient à 33 euros environ mais m'a permis une utilisation sur 35 jours avec une application quotidienne.

Ce produit est donc une belle découverte à un prix relativement accessible pour un sérum.


Sérum Déridium - Liérac
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. L'ANR je n'avais pas aimé il m'avait donné des boutons, je tenterais peut être celui-la après avoir jeté un oeil à la compo, je refuse de payer une seconde fois pour des silicones :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la compo j'ai juste trouvé ça :
      Extraits d’alchemille, lierre, prêle et échinacée : 35%
      Extrait biologique réparateur (protéines de blé et de lupin) : 7%

      Supprimer