lundi 18 juin 2012

Masque en tissu à l'aloe vera - G. Field


Dans ma dernière commande BoujourHK, je m'étais laissé tentée par plusieurs marques de masques en tissu dont ceux de G. Field à l'aloe vera et au collagène.
Je vous rappelle les bienfaits de l'aloe vera ?
Cicatrisations, régénérations cellulaires, hydratation cutanée, anti-inflammatoire... Presque des super-pouvoirs !
J'avais donc hâte de tester ces petits masques asiatiques.



Le paquet cartonné contient 3 masques emballés individuellement.

Ah pour une fois, la dos des paquets apportent des indications en anglais donc compréhensibles.
Je vous traduis :
"L'aloe vera et le collagène sont riches en facteurs naturels d'hydratation. Ils raffermissent  immédiatement et ré-hydratent les peaux très sèches pour restaurer l'élasticité.
L'aloe vera adoucit les peaux sensibles et aide à restaurer le niveau d'hydratation. Ils laissent la peau douce et hydratée. Utilisables part tous les types de peaux."

Bon en gros, ma peau devrait bénéficier d'une bonne dose d'hydratation avec ces masques !
Le fabricant préconise de garder le masque 10 à 15 minutes. Moi je vais me faire un petit film en le laissant poser...


L'ouverture du paquet est facile, pas besoin de courir chercher une paire de ciseaux après s'être acharné sur l'emballage alors qu'on essaie de se détendre...


Le masque est très fortement imbibé de produit, autant que pour les masques Love More.
J'applique et...

Oui je peux loucher d'un seul oeil, la classe, je sais.


Le masque est bien découpé et recouvre bien tout mon visage. L'effet sur la peau est frais, la texture gélifiée (on sent qu'il y a du collagène là dedans !) est agréable.
En revanche, il a une petite tendance à glisser un peu en raison de son poids mais ce n'est pas catastrophique si on reste sagement assis à regarder un film par exemple.

Le fabricant indique qu'après le retrait du masque, il faut masser le surplus de produit sur la peau jusqu'à l'absorption totale. 
Bon j'ai massé mais impossible de faire pénétrer tout le produit et j'ai peur qu'il n'assèche ma peau en s'évaporant tout seul sur mon visage. J'essuie donc le surplus et j'hydrate avec ma crème habituelle.

Le résultat est bien sans être exceptionnel : ma peau est effectivement bien hydratée, fraîche et douce mais je ne constate pas d'effet raffermissant ni d'éclat particulier.
Par ailleurs ma peau le lendemain du masque n'avait pas l'air plus fraîche que d'habitude... 

En conclusion ce sont de bons petits masques pour préserver l'hydratation de la peau. Sympa mais pas essentiel à mon sens. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire