mercredi 6 juin 2012

Masque capillaire à l'argan - Natessance

Comme mes pointes sont légèrement sèches, j'ai investi dans un masque capillaire bio à l'argan de la marque Natessance, acheté sur Natiloo (entre les couches et le liniment de l'Héritier).

Ce  masque sans silicone bénéficie des labels Cosmebio et Ecocert et contient de l'huile d' Argan (régénérant et anti-âge), de noix de coco (réparatrice) et de ricin (fortifiante), du beurre de karité (nourrissant et restructurant).

Quand on ouvre le tube à clapet, la première impression est déjà excellente car on est immédiatement envahi par une odeur orientale cannelle/orange très gourmande.

Le produit blanc, très crémeux, s'applique sur cheveux lavés et essorés sur les longueurs et les pointes (je préfère éviter les racines mais cheveux étant suffisamment gras comme ça à cet endroit... Ahem...). En général, je me lave les cheveux, puis j'applique le masque sur mes longueurs et pendant qu'il pose j'en profite pour me laver le reste du corps.  
Une pose de 5 minutes est suffisante pour ce masque très riche, ce que je trouve pratique quand on a peu de temps le matin. 

Une texture très crémeuse
Le résultat est plutôt satisfaisant sans être époustouflant : mes pointes sont effectivement mieux hydratées, mes longueurs plus lisses et brillantes. En revanche, je ne vois pas d'effet sur le long terme : si j'oublie d'utiliser mon masque une seule fois, mes cheveux reperdent tout de suite les bénéfices de celui-ci.
J'ai d'ailleurs tenté de l'appliquer avant le shampooing avec un temps de pose plus long et ce fut un échec : le masque sèche très vite et l'effet est inverse à celui voulu (les cheveux sont asséchés).

C'est donc un bon masque au temps de pose rapide ce qui permet de l'utiliser à chaque shampooing. 
Idéal pour celles qui cherchent un produit bio quotidien efficace mais pas un soin capillaire profond.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les soins capillaires, ce n'est pas une affaire d'immédiateté mais de patience, les effets se voient sur du long terme surtout avec le bio. Il ne faut pas demander a un produit de faire des miracles ! Ils sont là pour aider les cheveux à ne pas trop d'abîmer, à les protéger. Un cheveu ne se répare pas donc si il est déja abîmé c'est trop tard, il faudra des soins intensifs pour lisser la fibre et améliorer un peu l'état de la cuticule..
    Pour avoir de beaux cheveux il faut s'armer de patience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, c'est bien pour cela que j'ai attendu d'arriver à la fin du tube pour donner mon avis.

      Supprimer