vendredi 1 juin 2012

La crème de l'Héritier

Je ne manque jamais de mettre une petite crème sur le visage de l'Héritier le soir après le bain et le matin après le débarbouillage.

Un petit poing dodu de l'Héritier... Regardez moi cette peau de blanc de poulet !
Évidemment, j'ai tapé dans une gamme bio pour lui, même si je sais que ça n'évite pas les risques d'allergies (grrr) ça me rassure et je me dis que je lui mets quand même moins de cochonneries sur la peau.

J'ai donc choisi la crème hydratante protectrice de BBcomBio qui bénéficie du label CosmeBio, Ecocert et OneVoice. 
Elle est composée d'extraits de coton et de guimauve bio (hydratants), d'eau florale de rose (apaisante) et d'huile de noisette (assouplissante).


La compo est très clean :
aqua (water), rosa damascena distillate, potassium palmitoyl hydrolyzed wheat protein, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, corylus avellana (hazel) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycerin, squalane, gossypium herbaceum (cotton) seed extract, althaea officinalis root extract, stearic acid, bisabolol, tocopherol, glycine soja oil, helianthus annuus seed oil, benzyl alcohol, dehydroacetic acid.


La crème se présente sous tube à clapet, plus pratique quand on tient son bébé allongé sur son matelas à langer d'une main tout en ouvrant le tube de l'autre !


La texture est crémeuse, assez riche. Le produit est censé être "sans parfum" mais je détecte quand même une odeur qui reste heureusement discrète (très importante pour les produits bébé je trouve)  : une faible odeur de fleur de coton je dirai.

A l'application elle pénètre assez rapidement et laisse la peau douce, satinée. Au niveau de l'hydratation, elle a été efficace sur les petits dessèchements de la peau des premières semaines de l'Héritier. Elle s'est même révélée suffisamment hydratante pour la période hivernale.








Je l'utilise uniquement pour le visage de l'Héritier mais on peut également s'en servir pour le corps, quoique la contenance de 100 ml me semble un peu juste pour cet usage.


En conclusion, une petite crème efficace et pas trop chère pour mon bébé et que je rachèterai !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire