mercredi 20 juin 2012

Changements dans mon rituel !

Quelques changements dans mon millefeuille !

Pour la deuxième étape du nettoyage, je troque mon savon d'Alep par la crème lavante Tamagohada de chez Hadalabo aux AHA, achetée lors de ma commande Sasa.


Ahhh j'en ai tellement entendu parler de cette crème lavante, j'avais un peu peur d'être déçue... 
Et bien pas du tout.
Le packaging est simple et pratique (bouchon clapet), le produit est agréable à utiliser, la crème est douce et s'émulsionne bien avec ma konjac. Il faut très peu de produit pour nettoyer tout le visage donc je pense que le tube durera longtemps.


Au niveau du résultat, elle laisse la peau nette sans tiraillementAu bout d'une semaine d'utilisation, je trouve ma peau plus claire, j'ai l'impression qu'elle est plus lisse et pas l'ombre de nouvelles imperfections à l'horizon ! Youpi !
Seul petit bémol, la crème est censé être inodore mais moi je sens tout de même un parfum un peu pharmaceutique dont je ne suis pas trop fan.
Malgré tout c'est clairement un très bon produit nettoyant, plutôt réservé aux peaux mixtes à grasses avec des imperfections.
Par ailleurs il est vraiment peu cher (7,25 euros/130g chez Sasa) !


Ayant fini ma crème Hydrance de chez Avène du matin, je la remplace par celle que j'utilise Normaderm Anti-âge de chez Vichy (que j'utilisais le soir) et je remplace cette dernière (vive le jeu de la chaise musicale...) par la Vitacrème B12 achetée chez BonjourHK !

Cette crème est un best-seller en Asie mais est bizarrement méconnue en Europe. Quoiqu'on commence doucement à en parler ici et là sur la blogosphère...
Enfin bref, il semble que cette crème a des super pouvoirs avec de multiples applications : hydratation (bon c'est la base quand même !), améliore la fermeté de la peau, lisse les ridules, lutte contre les taches pigmentaires, réduit les pores, etc. 
Une crème à tout faire quoi !

Le tube fait vraiment rétro, il est en métal et je pense qu'il se percera facilement quand j'arriverai à la fin du produit. Mais ça a son charme on va dire !
Quand on voit le produit la première fois on a droit à une petite surprise : il est rose ! Il parait que c'est dû à la vitamine B12. En tout cas, je trouve ça sympa et girly.


L'odeur de cette crème me fait penser à la rose, elle pourra sembler un peu vieillotte pour certaines mais ça fait partie du concept "produit rétro" je trouve.
La texture est crémeuse mais pas trop épaisse, elle s'étale facilement et pénètre assez vite en laissant un léger film d'hydratation.

Le résultat immédiat est bon : la peau est bien hydratée, douce et elle a plus d'éclat. C'est une crème assez "doudou" je trouve, vraiment agréable le soir. 
En revanche je n'ose pas l'applique le matin car elle me semble un peu trop riche pour ma peau mixte mais je pense que les peaux sèches peuvent y aller sans problème.
Le lendemain matin, mon teint est frais, ma peau toujours bien hydratée et rebondie. 

Au bout d'une semaine d'utilisation, pas l'ombre d'un bouton et ma peau semble mieux hydratée qu'avec la crème de chez Vichy.

Je suis ravie par cette crème et j'attends avec impatience de voir ses résultats sur le long terme !

Le bémol, c'est qu'elle n'est pas donnée, il faut passer par les sites de cosmétiques asiatiques pour l'avoir à un prix correct (14 euros chez BonjourHK).


Pour finir je viens de terminer mon contour des yeux de chez Planter's à l'acide hyaluronique que j'avais acheté sur Easyparapharmacie et après avoir lu des critiques positives sur Beauté Test. Je l'utilisais uniquement le matin.


Le produit est plutôt pratique : un flacon pompe hygiénique. La texture, un gel très frais, pénètre rapidement
Le résultat est bon à court terme : le contour de l’œil est hydraté, le regard rafraîchi. 

Malheureusement sur le long terme et à la fin du flacon, pas de résultat visible sur les ridules ou les cernes...
Bref ce n'est pas un mauvais produit mais il n'a rien d'exceptionnel et est donc un peu cher pour un tel résultat (24,92 euros).

En attendant de trouver un nouveau contour des yeux, je compte appliquer celui que j'utilise pour le soir, la topialyse palpébral de chez SVR.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ah le nettoyant Tamagohada j'en suis complètement fan ! Pas encore succombé à la vitacrème par contre, pour la raison que tu évoques : trop riche pour ma peau mixte le matin, et j'ai pas mal de stock en crème de nuit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le matin sur une peau mixte ou grasse, elle va être un peu trop riche je pense...

      Supprimer
  2. Si je peux te conseiller un CDY, sur Sasa, il y a celui de la marque Ishizawa qui est vraiment pas mal et très hydratant (et pas trop cher :p) texture gel, pas de parfum (ou très peu) Très cool :D
    Sinon j'ai le Tamagohada également, et je l'aime tellement que je m'en vais de ce pas en racheter 4 autres pour ne jamais tomber en rupture ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan sorry, je viens de regarder sur Sasa, le CDY n'est plus là... Essaie peut être de regarder de temps en temps, si il y a du réassort :/

      Supprimer
    2. Merci ! Je garde la référence du CDY précieusement !

      Supprimer