samedi 2 juin 2012

3 petits "flops" et puis s'en vont !


Aujourd'hui 3 flops. Un flop soin, un flop capillaire et un flop make up, allez, y en aura pour tout le monde comme ça !


Alors, pourquoi donc elle est pas contente la dame ?

Commençons par les 3 plumions qui me servent de cheveux : j'ai voulu tester un produit "tendance" actuellement, un produit de la marque Ojon
Je me suis bêtement laissée appâter par leur discours pro-naturel : l'huile d'Ojon et la forêt amazonienne gnagnagna (un peu le point Godwin des produits beauté, non ?), faible femme que je suis. 
Pourtant je savais bien que sans label bio, ça ne pouvait pas être très naturel tout ça. Mais comme j'étais en panne d’après-shampooing je me suis laissée tenter par le soin après-shampooing réparateur pour mes pointes légèrement sèches.
Bah c'est tout plein bourré de silicones ce machin, dimethicone et compagnie, mes cheveux ont chopé illico un coup de mou !
Heureusement, pas folle la guêpe, la dame n'avait pris que le petit flacon de 60 ml à ...7 euros quand même le produit tendance. Gasp...
Je ne sais même pas si je vais le terminer franchement car il laisse vraiment mes cheveux filasses, alourdis (et pourtant je l'applique seulement sur les pointes). Donc plus jamais !


Continuons avec l'étape number one du millefeuille : le démaquillage à l'huile. 
Dans ma recherche du remplaçant de ma très chère huile Shu Uemura, j'étais tombé (aïe) sur un billet de Sonia qui vantait la gelée fondante nettoyante de chez Thémis. Comme quoi elle se transforme en huile pendant le massage et que c'est du bio, trop top donc.
Et bien je ne sais pas si je m'y prends bien mais un coup sur deux ça ne se transforme pas en huile. Je masse je masse et j'ai l'impression de me passer du savon liquide sur la face et du savon liquide pour démaquiller les yeux, c'est vraiment pas terrible. 
Sûrement une question de dosage du produit vous allez me dire ? Et bien je dois être nouille mais je ne sais pas, je n'arrive pas à m'habituer à cette texture. Je suis loin du plaisir ressenti habituellement avec une huile.
En plus de ça, le produit file assez vite (comme je ne sais pas bien le doser cqfd) et est assez cher : 24 euros les 100 ml.
Donc gros bof !


Pour finir un flop qui va en faire bondir plus d'une (mais je suis une rebelle) : le mascara They're real de Benefit.
Alors oui au début j'étais plutôt enchantée : bonne texture, brosse géniale pour choper les petits cils... et puis un mascara tendance (ça me perdra) pour frimer avec les copines : "Kewaaa ? Tu ne connais pas le They're real ? Mpppfff ! Mais attend ma chérie c'est "the" mascara kewaaa !"
Donc après avoir été très emballée, je me suis lassée : ce mascara est vraiment (excusez moi du terme) CHIANT à démaquiller
Ah oui pour ça il tient bien, tellement bien que je passe 5 minutes à me frotter les yeux tous les soirs pour l'enlever et faire tomber mes maigres cils par la même occasion.  
Et je l'avais déjà quand je me démaquillais encore avec l'huile sainte Shu Uemura qu'elle est trop forte : donc c'est vraiment un mascara fatiguant au démaquillage.
Et puis il m'a déçu ces derniers temps : avec la chaleur, il a fini par couler en fin de journée...  
Pour finir, il est franchement cher : 22,50 euros.
Donc oui... mais non !


Alors par quoi vais-je les remplacer ?
Pour l'après-shampooing, c'est tout trouvé, je vais revenir gentiment à ceux de Bio Formule, pas "tendance", c'est sûr, mais sympas avec mes plumions.
Pour le démaquillage, je vais démarrer l'huile Softymo White de chez Kose achetée chez Sasa.
Quant au mascara, je cherche... J'aimerais une brosse du même genre que le They're real, vous avez des idées ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah zut pour le produit Ojon ! J'ai reçu l'huile pour pointes sèches dans ma GlossyBox, il faut que je le teste pour voir... Mais j'suis pas très convaincue pour l'instant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah peut-être que l'huile est bien avec un peu de chance ? J'ai pas vu sa compo.

      Supprimer
  2. Ahhh je suis contente de lire un avis pas si positif (même négatif^^) sur un produit Benefit, on ne jure que par cette marque et finalement elle a ses failles aussi. Ca me fait penser à mon Diorshow Waterproof qui coule aussi lorsqu'il fait chaud... Comme quoi pour le prix je m'attendais à mieux!
    Bonne continuatio

    RépondreSupprimer