vendredi 25 mai 2012

TEST - Contour des yeux - le bilan !

Ayéééééé j'ai fini mon test contour des yeux et voici l'heure du bilan !

 

Alors pour mémoire, j'avais donc décidé de tester la technique de ouf proposée par Hélène sur son blog qui consiste à appliquer une bonne quantité de crème sur le contour des yeux (et pas le "grain de riz" préconisé en général) et de recommencer jusqu'à ce que la peau n'absorbe plus le produit.

J'ai donc appliqué tous les soirs le contour des yeux Age Perfect Nutrition intense de chez L'Oréal qui regroupait les caractéristiques nécessaires à ce test : une texture baume et un produit pas trop cher (cette technique nécessite d'utiliser de grosses quantités et je n'ai pas les moyens de faire ça avec une crème coûteuse).

Le test a démarré le 15 mars et s'est terminé le 24 mai, soit 71 jours pour finir mon pot de 15 ml avec une application tous les soirs (il n'y a pas eu d'oubli !).
Sachant que la première semaine de test, ma peau pouvait boire 3 couches puis j'ai dû descendre à 2 couches car le produit ne pénétrait plus. 
Pour finir, les 2 dernières semaine du test, une seule couche continuait encore à pénétrer mon contour de l'oeil

Je mets ça sur le compte du temps : il fait moins froid et mon contour de l'oeil est donc moins desséché, mais également de l'efficacité de la technique qui est parvenue à hydrater ma peau plus profondément, celle-ci finissant donc par ne plus avoir besoin d'autant produit au fil du temps.

Voici mon contour le 15 mars, premier jour du test : ridules, déshydratation, cernes.
La nuit des morts-vivants, le retour
Et voici mon contour de l’œil le matin du 24 mai :
hum dis donc j'ai presque l'air fraîche moi !
Évidemment, les 2 photos ont été prise dans les mêmes conditions : le matin, au réveil et sans un gramme de maquillage. Il faut pourtant convenir que je n'ai pas eu la même luminosité lors des 2 photos (merci temps de merde en mars !) et que ma photo de début de test est légèrement floue (mais bon on voit quand même le carnage...)

Qu'est ce que je pense ?
Mon contour de l’œil est indéniablement mieux hydraté, plus frais, comme repulpé. En revanche je ne vois aucune amélioration concernant les ridules et les cernes.

Autre bémol, mon contour de l’œil étant très hydraté, le maquillage tient moins bien dessus bizarrement : je dois poudrer systématiquement.

En conclusion
Je suis assez satisfaite du résultat, mon contour des yeux a l'air tout de même bien plus frais. 

Malgré tout, je ne pense pas continuer cette technique toute l'année mais seulement en hiver quand ma peau souffre du froid et se dessèche. 
Je retourne donc à un contour des yeux adapté à mon âge (mais je vais peut-être moins hésiter à en mettre une bonne dose maintenant !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire