mardi 8 mai 2012

Jamais plus sans ma crème pour les mains !


J'ai pris une bonne résolution : me crémer plus souvent les mains !
Je vous avais déjà parlé du fait que je me lave les mains 10 000 fois dans la journée en raison des transports en commun et de l'Héritier. Mes mains commencent donc à en souffrir : elles s'assèchent, elles tirent.


J'ai donc laissé à disposition plusieurs tubes de crème un peu partout afin de penser à les utiliser : au boulot sur mon bureau, sur ma table de chevet pour une application avant de dormir, dans mon sac à main quand je suis dans les transports.



A ce rythme, je viens de finir un tube de Soins des mains ultra Nourrissant relipidant à l'huile d'olive de chez Laino et j'avoue en être assez contente.


Le packaging est super pratique puisqu'il s'agit d'un tube à pompe (j'ai juste viré le capuchon, inutile à mon sens). On ne galère pas à récolter la totalité du produit.


La texture est crémeuse et fraîche, elle pénètre rapidement et ne laisse pas les mains poisseuses, un point très important je trouve.

La peau est visiblement hydratée et douce, comme lissée. 


Quant à l'odeur, j'avais un peu peur qu'elle sente fortement l'huile d'olive mais ce n'est pas le cas, c'est un parfum assez neutre et frais.


En plus, le produit contient de la vitamine E et un filtre solaire : une bonne prévention des taches !




Le prix est très abordable : je l'ai eu à 4 euros dans ma parapharmacie et on peut la trouver pour moins sur le net. 
Donc un très bon rapport qualité prix pour cet excellent produit.






Sa remplaçante est arrivée dans le colis Bonjour HK la semaine dernière : il s'agit de la crème main Anti-âge de la marque allemande Kamill


A base de camomille et de bisabolol, elle contient également de la vitamine E et un filtre UV (d'où l'action anti-âge). Je la mets donc le matin en priorité et après lavage des mains dans la journée.


Le packaging est pratique également : un tube à clapet. 
Le produit, assez épais, met quelques minutes à pénétrer mais rien de grave non plus. 
Le résultat est bon : les mains sont bien hydratée et une fine pellicule semble rester sur la peau et la protéger.


Malheureusement, il y a un hic selon moi : l'odeur de cette crème. Elle sent... le produit WC, genre Coincoin WC si vous voyez ce que je veux dire...
Cela n'aurait pas été bien grave pour une crème de nuit mais le matin mes narines sont vraiment irritées par cette odeur qui est assez tenace en plus. 

Bref cette crème étant vraiment très accessible (3,30 euros) ce n'est pas très grave, mais je suis tout de même assez déçue. 




Kamill m'a fait parvenir en cadeau un format voyage de sa crème "Classique" pour les mains et là heureusement, pas d'odeur nauséabonde ! Mais ne contenant pas de filtre UV, je la garde pour le soir...




Je pense peut-être revenir à la crème Laino qui est vraiment excellente dès que j'aurais terminé celle de Kamill à moins que... 
Et bien, à moins que je ne me laisse tenter par une petite commande chez Sasa avec la fameuse crème de chez Sam Tin à l'acide Hyaluronique !

Mmmm ça va être dur de résister... ;-b


Soins des mains Laino - 3,60 euros - 50 ml
Crème main anti-âge Kamill - environ 3,30 euros -75 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les crèmes pour les mains !
    Les miennes ne sont pas vraiment déshydratées mais le fait de passer de la crème me déstresse ... J'aimerais tester tout ce qui existe sur le marché mais mon porte-monnaie ne serait pas content ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui c'est vrai que de se crémer a un effet relaxant, comme tout massage je pense.
      Surtout ne va pas sur les sites asiatiques... Il y a des crèmes pour les mains à la pelle et à des prix défiants toute concurrence ! ;-b

      Supprimer