mercredi 4 avril 2012

Tu es si pâle... Les soins (II)



Hier je vous expliquais que j'avais un jour décidé d'assumer mon teint pâle.


Sauf que... Ce n'est pas si simple en France. Les teints de lys ne vivent pas du bon côté du globe. Partout en Orient, la pâleur est recherchée, chez nous, c'est l'inverse, et au niveau des cosmétiques et du make up, ça se ressent.

Les gammes de cosmétiques pour sublimer les teints clairs sont nombreuses mais sont vendues au compte-gouttes en France (alors qu'elles sont très répandues en Asie évidemment) et sont, en plus de ça, souvent assez chères...

Et pourtant il y a un marché énorme pour les teints de lys car garder celui-ci sans défaut demande plus de soins que de tout planquer sous du bronzage !

Eh oui, le moindre bouton, la moindre rougeur se voient à 10 mètres. Les teints clairs sont en effet souvent des peaux sensibles qui demandent des soins attentifs.

Voici donc quelques conseils d'une peau de porcelaine assumée.

Les soins du visage (attention je ne suis pas dermato mais c'est ce qui me réussit personnellement) :

  • Évidemment un démaquillage/nettoyage minutieux pour garder un teint lumineux ;
  • Utiliser des cosmétiques pour peaux sensibles qui épargneront votre peau des rougeurs et allergies (j'aime bien les produits de parapharmacie, dont ceux d'Avène qui fonctionnent bien sur beaucoup de peaux) ;
  • Avoir des gestes doux avec sa peau, toujours pour éviter les rougeurs !
  • Toujours protéger sa peau du soleil, en été avec une haute protection (indice 50 SPF minimum) et le reste de l'année avec une petite protection dans sa crème de jour ou son fond de teint. Et surtout, surtout, garder dans son sac à main une crème solaire de secours !
  • faire occasionnellement une cure d'un produit spécialement conçu pour illuminer et unifier les teints clairs : une crème de nuit, un sérum... 
Attention, pour ce dernier point, je ne parle évidemment pas des produits "éclaircissants" qui visent à dépigmenter la peau et qui peuvent être potentiellement dangereux.

Non, je parle des produits qui illuminent les teints déjà clairs, luttent contre les taches, rendent la peau la plus nette et unie possible. 

J'aime beaucoup le sérum "blancheur" de chez Paul & Joe que j'utilise 2 fois par an en cure, au printemps et en automne. Il est très efficace, il illumine bien le teint et est très agréable à utiliser.
Mais il y a aussi la gamme White Lucency chez Shiseido, (la crème de nuit est super) Aroma White chez Décléor (j'ai testé la mousse nettoyante et le masque, excellents produits), Ideal White chez Carita (je n'ai pas encore testé cette dernière gamme et ça me démange... Si quelqu'un connaît, ça m'intéresse !)


Vous trouverez d'autres cosmétiques de ce type sur les sites asiatiques tels que Gmarket, Sasa, Bonjourhk, etc. Je vous invite aller voir sur le site des Beautés testent qui connaissent bien mieux que moi ces sites et leurs produits.


Concernant les soins du corps, je sais combien il est difficile d'assumer des jambes toutes blanches en été. 

Voici mes conseils pour que ça passe :
  • ne pas zapper le gommage, le but étant d'unifier la peau le plus possible, une peau blanche, certes mais lisse et douce ;
  • hydrater énormément, une peau blanche mais rebondie, c'est frais et ça rajeunit ;
  • enfin petit astuce, éviter la jupe noire (à moins de n'avoir aucune imperfection ou de s'appeler Dita Von Teese), miser sur les jupes à motifs.

A demain pour la partie sur le maquillage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Comme tu parles de Sasa et de soins Asiatiques, je me demande si tu as succombé à la Tomatox de chez Tony Moly, il n'y a rien de mieux pour donner un coup d'éclat à notre teint !
    Pour ma part je suis comme toi, j'ai mon teint clair et je veux le garder, ma BB Cream à un SPF de 42 et je me balade toujours avec mon indice 50 pour protéger mon nez quand il y a d'un coup trop de soleil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein dedans Firefoux... Aie aie aie.. Je sens que ma CB va apprécier... ;-b
      Et comme toi j'ai 2 écrans solaires dans le sac à main, un corps et un visage... On me prend pour une folle, m'en fiche !

      Supprimer
    2. Je préfère être prise pour une folle et prendre soin de ma peau de porcelaine :) T'façon les cons trouveront toujours quelque chose de blessant à dire : une amie à moi avait une peau naturellement halée alors qu'elle avait les yeux vert et les cheveux chatain clair, bin on lui faisait toujours la reflexion que les UV c'était pas bien ><

      Supprimer
  2. super cet article ! c'est vrai que la lotion pour le corps Burt Bees est très bien, tu me l'avais conseillée il y a un an et en plus de bien hydrater, elle ne laisse pas de film gras, sent divinement bon et laisse un joli voile irisé, bref tu as été de très bon conseil ;-)
    pour moi elle est mieux l'hiver car ma couleur de peau rend mieux avec ce qui est doré et non pas irisé, surtout en été (je suis une femme "automne")
    du coup, je rejoins encore une fois ton article car le produit qui me réussit le mieux c'est l'huile prodigieuse Or de Nuxe :-D
    par contre mon gros souci côté jambes, c'est le fait que la pâleur ne pardonne rien : pores rouges (poils incarnés), veines apparentes, varicosités... bouuuuuuh :-(

    RépondreSupprimer