jeudi 5 avril 2012

Tu es si pâle... Le make up (III)



Après la partie "soin" hier, je vous parle aujourd'hui du make up que j'utilise pour sublimer mon teint de lys :


Les bases de teint
Elles sont très intéressantes sur les teints clairs pour unifier, illuminer et sublimer la peau tout simplement. 


Si vous avez quelques rougeurs à camoufler, une base verte sera idéale pour neutraliser la couleur sous le fond de teint. Make up forever, Smashbox en proposent. En version stick, on en trouve chez Avène et La Roche Posay également.


Si vous recherchez de l'éclat, que votre teint est terne, il faudra se tourner vers les bases mauves, roses ou blanches très efficaces. Les bases mauves sont plutôt pour les teints qui tirent sur le jaune ou pour une utilisation en soirée. Le rendu sera diaphane, un vrai teint de princesse. 
La bases roses donneront de la fraîcheur et les bases blanches une grande luminosité. 
Vous en trouverez toujours chez Make up Forever, chez Givenchy et on peut citer également le Blanc de Chanel, un classique.
Ces produits sont assez chers mais il faut se rappeler qu'on en utilise vraiment très peu à chaque fois !


Le fond de teint
Tout comme pour les cosmétiques, le make up proposé pour les teints de porcelaine est limité. En effet, les nuances de fonds de teint les plus claires ne sont pas proposées chez nous, faute de demandes.

Personnellement, les vendeuses de make up cherchent donc systématiquement à me vendre une nuance plus foncée de fond de teint. Soi disant pour "me donner meilleure mine"... et parce qu'elles n'ont pas ma teinte de toute façon !


Dois-je le rappeler ?

Le fond de teint ne sert pas à donner meilleure mine ! Il sert à unifier et à planquer un peu les imperfections.



En utilisant un fond de teint trop foncé vous allez juste avoir l'air...hum... ridicule.

Si vous voulez avoir bonne mine, le blush est fait pour ça. Ainsi que la terre de soleil (encore faut-il savoir l'appliquer...).

En ce qui concerne le fond de teint, il faut qu'il soit donc en parfaite adéquation avec votre couleur de peau.
L'essayage du fond de teint se fait sur le bas de la mâchoire (et pas sur la main, le poignet ou que sais-je, la couleur de peau n'y est pas la même que sur le visage...), il ne doit pas y avoir de différence de couleur avec votre cou.

Pour trouver votre couleur, allez voir chez les marques qui proposent un large choix. 
Voici quelques marques intéressantes pour les fonds de teint :

  • Make up forever et son large choix de teintes ;
  • MAC et ...heu...son large choix de teintes aussi ;
  • Illamasqua avec des gammes de couleurs qui démarrent au blanc ;
  • Armani avec Luminous Silk en teinte light ivory ;
  • Bobbi Brown avec les teintes Alabaster, Porcelain ;
  • Shiseido teinte light ivory...

Mais, personnellement, je me suis tournée vers les BB cream. Bon je ne vais pas vous rappeler ce que c'est, je pense qu'on en a assez entendu parler partout !
En tout cas, elles sont particulièrement adaptées aux teints de lys. En effet, ces produits provenant d'Asie, les teintes proposées sont en général très claires (puisqu'en Asie c'est ce qui est recherché). 
Ma préférée étant la Missha Perfect Cover. Elle existe en 4 teintes (de la plus claire à la plus foncée 13, 21, 23 et 31). J'utilise la 13 en hiver et la 21 quand les beaux jours sont là.
La couvrance est excellente sans faire plâtrée. 
Le seul inconvénient est qu'il est nécessaire de la commander sur ebay.com (bien moins cher que sur Amazone).

Petit point sur l'actualité : attention au BB cream qui débarquent actuellement en France et qui ne sont, à mon sens, pas de vraies BB cream. Les marques ne font que suivre la mode et en profitent pour pratiquer des prix prohibitifs. Je pense qu'il vaut mieux miser sur celles du marché asiatique qui existent depuis plusieurs années. Sans compter leurs prix, bien plus intéressants (sur ebay.com)...

La poudre

Libre ou compacte, là encore certaines sont mieux adaptées au teints de porcelaine. Évidemment avec une poudre translucide on ne peut pas se louper ! Mais certaines couleurs peuvent apporter un petit plus :
  • la "parme", de couleur...heu...parme elle attire la lumière. Superbe sur un teint clair le soir sous des lumières électriques. Peau de porcelaine assurée.
  • la "tilleul" de couleur verte, parfaite pour atténuer les rougeurs.
  • la "camélia" pour donner un effet "fraîche jeune fille en fleurs".
Chez Clinique, il existe aussi en compacte une poudre jaune pour les rougeurs également.


Enfin, si vous voulez sortir jambes nues mais que celles-ci sont vraiment dans un sale état, il existe chez MAC et chez Make Up forever des fonds de teint pour le corps résistant à l'eau. Cela peut vous sauver occasionnellement !


Voilà, j'espère que ces articles de fond sur les teints de porcelaine vous ont intéressé et j'espère qu'ils vous aideront à assumer votre pâleur ! Vive les Blanche-Neige !



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Nyaaa ! Cet article est super ! J'ai également acheté la BB cream Missha sur Sasa.com mais j'ai pas fait attention et j'ai pris la 23 donc trop foncé !! Je l'ai donnée à ma mère, je ne savais pas que c'était la 13 la plus claire merci beaucoup pour l'info :DD Il faut que je me mette aussi à une base de teint :p

    Pour les couleurs de fond de teint, tu as parfaitement raison, rien que chez Benefit, leur ivory est carrément trop foncé, le jour ou je l'ai dis à ma séphorette elle m'a répondu "Mais ça va pas la tête vous allez vous donner un teint tout terne, je ne l'utiliserais même pas en High Lighter ce fdt sur vous !" Hum Hum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis bien contente si ça t'a donné des infos intéressantes.
      Oui et souvent ce genre de remarque chez Sephora provient d'une vendeuse de couleur orange et maquillée à la truelle...;-)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais eu à faire à ces séphorettes là pour ma part :p Je les aime même beaucoup celle de mon Séphora Euralille, mais oui, c'était une jeune femme à la peau très halée qui devais voir le bronzage comme le must have ! C'est pas cool parce que nos propre goût ne devrait pas influencer notre manière de conseiller les autres (je suis serveuse et jamais je ne dis, ne prenez pas ça c'est degueulasse ^^')

      Supprimer
  2. Merci pour cet article c'est très intéressant ^^ J'ai aussi le teint très clair et ça fait un moment que je me tâte à tester les bb crèmes... A voir donc :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. en plus d'être adaptées aux teints pâles, je trouve que les BB creams ont l'avantage d'être très faciles et rapides à utiliser : on ne risque vraiment pas de faire des traces comme avec un fond de teint mal appliqué... bref j'adore
    j'utilise pour ma part surtout la Hot Pink de Skin79, plus légère côté couvrance que la Perfect Cover de Missha tout en étant couvrante ce qu'il faut quand même (et surtout moins asséchante, sur moi la Missha a cet inconvénient donc je ne l'utilise qu'en gars de peau catastrophique pour mieux planquer la misère...)
    et je note pour les fonds de teint corps de MAC et MUFE, je n'y avais jamais pensé mais sur les jambes ça peut être pas mal du tout !! tu as essayé personnellement ?

    RépondreSupprimer
  4. euh, je voulais dire "je ne l'utilise qu'en cas..." pas "qu'en gars", évidemment !! :-S

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Ces articles me donnent des idées, mais ma carte bleue ne va peut-être pas apprécier lool
    J'ai essayé d'aller su ebay pour acheter la bb cream dont tu parles, mais ils disent sur le site qu'il n'est pas possible d'accéder au produit qui m'intéresse à cause de restrictions liées à mon pays O.o WTF ?
    Comment es-tu parvenue à te la procurer ? Effectivement sur amazon elle est bien plus chère ça m'arrange pas du tout du tout !!
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    Pour accéder à Ebay, il faut que tu utilise Internet Explorer.
    Ensuite, tu vas dans outils > options internet > langues > et tu choisis "Français (Canada)" et là normalement tu vas pouvoir accéder aux bb creams sur ebay.com

    RépondreSupprimer