mardi 17 avril 2012

Le make up des peaux matures

Charlotte revient pour nous parler du make up des peaux matures.

Avec l’âge viennent les bouffées de chaleur, on transpire du visage, la peau s’affine et les pores sont plus dilatés. Il faut donc savoir adapter son maquillage de manière à camoufler les imperfections avec légèreté.

En ce qui concerne le fond de teint, il faut éviter ceux qui sont liftants. Difficiles à étaler, ils s’accumulent dans les rides et les pores et donnent un effet plâtré, momifiant, ce qui fait ressortir les rides. 

L'idéal est d'utiliser un fond de teint léger, fluide ou même mieux, une BB cream beaucoup plus légère qui laisse un teint plus lumineux et plus naturel.
Personnellement, j’aime la Super BB cream VIP Gold de Skin 79. Je la pose par petites touches du bout des doigts, en partant du milieu du visage vers les côtés. En très petites quantités car un surplus fait ressortir les rides. Si c’est le cas, je l’enlève avec un disque de coton.

En ce qui concerne l’anti-cerne, il est très difficile à utiliser sur les peaux matures. Mal mis sur les cernes, il peut vous fait paraître 10 ans de plus. J’en mets très rarement et très peu, par petites touches en tapotant pour l’étaler. En revanche, il peut être très utile pour camoufler des taches de vieillesse ou des rougeurs.

Afin d’enlever la brillance du fond de teint, je termine avec une poudre que j’applique surtout sur la zone médiane avec beaucoup de légèreté. Attention de ne pas couvrir tout le visage sous peine de prendre 10 ans de plus !
J’aime la poudre Dior « Poudre d’été hâle naturel », mais  la Mineralize skinfinish de Mac, très fine, est parfaite aussi.

Un peu de blush rosé ou corail est important pour redonner de la couleur au visage et cacher la fatigue accumulée par les ans. Il faut l’appliquer avec légèreté en l’étirant un peu sur le haut des pommettes.

Le maquillage des yeux doit rester léger également : j’oublie les halos de couleurs vives pour opter plutôt pour des tons neutres, clairs, qui illuminent le regard. Si j’ai envie de fantaisie, je trace un léger trait de crayon au ras des cils du haut de la couleur de mon choix en l’estompant bien.

Pour la bouche, mieux vaut éviter les rouges à lèvres sombres qui affinent les lèvres et font ressortir les ridules. Miser sur des rouges à lèvres bien hydratants dans des tons clairs, frais. Une touche de gloss peut-être intéressante pour repulper les lèvres et flouter un peu le contour en l’appliquant seulement au centre des lèvres.


 Enfin, attention à l’épilation des sourcils ! Ceux-ci ne doivent pas être trop fins. Ne pas hésiter à les redessiner un peu au fard (plus doux que le crayon qui à tendance à durcir le trait). Des sourcils bien dessinés donnent un coup de jeune au visage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire