lundi 30 avril 2012

Halte au front gras !

Encore un billet glamour aujourd'hui !
Comme j'ai la peau mixte (zone T grasse, joues sèches), il m'arrive quelquefois d’avoir des crises "c'est open bar sur le gras, venez faire frire un œuf sur mon front !" (je sais je vous vends du rêve)

C'est sûrement dû à mes cheveux pourris qui graissent à la racine. Remarquez, ça va peut-être s'arranger du coup avec mon shampooing sec de la mort qui tue...

Bref, je m'égare.
Alors non je ne suis pas une adepte des papiers matifiants (d'ailleurs est ce qu'un mouchoir en papier ne fait pas aussi bien l'affaire ? Non franchement, si quelqu'un peut me dire ce qu'apportent de plus les papiers matifiants ?)
Non je préfère traiter le problème en amont avec un duo qui me réussit bien un gommage et un masque matifiant.

Le gommage je l'ai choppé dans un magasin Boots lors d'un séjour à Londres : il s'agit de l'Apricot Scrub Invigorating de St Ives. J'avais lu d'excellentes critiques sur le net à son sujet et j'avoue qu'il ne les a pas fait mentir. 
Y a du grain !
C'est un gommage à grains à utiliser sur peau humide en mouvements circulaires. Il est vraiment très efficace pour déloger les impuretés et sent bon l'abricot.
Les pores sont resserrés, avec moins de points noirs. Attention il est quand même très costaud donc il faut y aller mollo sur le nombre d'utilisation par semaine si la peau est sensible. Personnellement je l'utilise seulement quand j'ai une "hausse du niveau de gras"...

Je fais suivre ce gommage par un masque traitant : le masque oxygénant Matidiane chez Noreva. Très hygiénique, il se présente sous flacon pompe. J'en mets uniquement sur la zone T pendant 5 minutes seulement car lui aussi est très costaud. Évidemment non comédogène, il matifie durablement.

Ce duo me permet d'être tranquille à coup sûr pendant une bonne semaine en générale.
Adieu l'allure boule à facettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire