mardi 10 avril 2012

Changement dans mon rituel !

3 changements dans mon rituel de soins !
Comme j'ai fini ma Clean Ac d'Avène que je mettais matin et soir, j'ai eu envie de tester 2 nouvelles crèmes pour la remplacer. 


Le matin, maintenant que les beaux jours arrivent, j'ai besoin d'une petite protection solaire et anti pollution. Je suis souvent contente des produits Avène donc je me suis tournée tout naturellement vers l'Hydrance Optimale, version légère. Avec mon sérum Paul & Joe, j'ai une dose suffisante d'hydratation pour la journée.
Et avec son SPF 20 + ma BB cream par dessus je suis parée ! Comme tous les produits Avène, elle est très agréable à utiliser, texture fluide, fraiche et odeur douce habituelle des produits Avène. Ma peau s'y ait faite tout de suite ! C'est simple cette crème a eu un BT Awards, c'est dire si elle plaît !
La blanche Avène et la verte Vichy


Le soir j'ai démarré la crème Normaderm Anti-âge de Vichy. C'est un style de crème assez difficile à trouver car elle promet de traiter à la fois les imperfections et les premiers signes de l'âge. Il parait que de plus en plus de femmes ont encore de l'acné à mon âge (après la trentaine). Vichy a donc tout bon en développant ce genre de soin.


Pour l'instant j'avoue être séduite, la texture de la crème est légère, parfaite pour l'été, elle pénètre bien et l'odeur est discrète. Cela fait 2 semaines que je l'utilise et ma peau semble bien l'apprécier. En tout cas aucune imperfection n'est apparue. Quant à l'effet anti-âge il est encore trop tôt pour le dire mais l'hydratation me semble bonne et comme elle contient de la Vitamine C et de l'acide glycolique je suis assez confiante.


Enfin, dernier changement, j'ai fini mon huile Shu Uemura !
Snif... Comme elle est (très) chère et que j'avais de toute façon envie de tester autre chose pour la première étape de mon millefeuille, je me suis laissé tenter par la gelée fondante nettoyante de Thémis dont Sonia vantait les mérites.


Lait !
Gel
Huile











Il s'agit d'un gel (comme son nom l'indique) qui, au contact de la peau et grâce aux massages, se transforme en huile puis en lait au moment du rinçage ! C'est un vrai plaisir de l'utiliser... et il fait parfaitement le job.


Hydrance Optimale, version légère - Avène - 12,89 euros
Normaderm Anti-âge - Vichy - 14,20 euros
Gelée fondante nettoyante - Thémis - 24 euros
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Avène, j'approuve tout à fait, j'ai voulu changer dernièrement, de crème de jour et de démaquillant, mais je n'ai qu'une hâte c'est de finir mes produits actuels pour revenir vers elle au final !

    les huiles j'ai encore du mal, il faudra que j'essaie mais je me connais, ça va me gêner la texture :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith10/04/2012 10:34

      Essaie quand même pour l'huile, c'est une sensation assez agréable de se masser le visage...

      Supprimer