mercredi 28 mars 2012

Vernis 1 seconde Bourjois - Corail féérique

Je me suis laissé tenter par les nouveaux vernis Bourjois et par la teinte Corail féérique en me disant, "du corail, vas-y, tu ne prends pas de risque, ça va être top".
Mouaif...

Bourjois a eu la (bonne ?) idée de nous proposer une nouvelle texture "gel siliconé"...qui me donne franchement l'impression d'avoir des faux ongles une fois posée !
Je ne sais pas, je trouve que le rendu fait "plastoc", je ne suis pas emballée.

En plus, point de vue application je trouve le vernis pâteux, épais, pas évident à étaler sur l'ongle.

Sans compter le nouveau pinceau qui facilite "soi-disant" la pose du vernis : un pinceau large légèrement arrondi au bout. Je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas des ongles très larges, ils sont plutôt étroits au contraire, donc j'ai bien galéré car le pinceau touchait quasiment les bords de ma peau de chaque côté de l'ongle de mes petits doigts !
Pas super pratique.

La teinte est donc un corail avec de très fines paillettes dorées.
Mais au bout de 2 couches, je ne trouve pas le rendu très homogène et après pose du top coat, oui, l'effet est comme "plastifié", comme si j'avais des capsules. La couleur n'a aucune subtilité du coup.
Certaines aimeront, moi non.
Lumière naturelle

Lumière électrique








L'autre argument de ce nouveau vernis Bourjois, c'est son séchage rapide. Là je m'incline, ça sèche vite effectivement. Mais bon on ne vit pas au Pays des Merveilles et on est quand même loin du "1 seconde", c'est plutôt une minute de séchage qu'il faut compter, ce qui est honorable je le reconnais.

Quant à la tenue, elle est moyenne avec top coat : 2/3 jours maximum...

Je ne suis donc pas emballée par ces nouveaux vernis Bourjois et je ne les rachèterai pas, pourtant le bleu de la collection me tentait bien. Dommage...

Vernis Bourjois 1 seconde - 9,95 en grande surface
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tout comme toi je suis vraiment très déçue par les vernis bourjois , j'en ai acheté dans un rose qui tire sur le corail aussi ( j'ai plus son nom en tête) . Le vernis est vraiment pâteux, une horreur pour sécher, dès le lendemain il était déjà abimé... Je déteste le pinceau que je trouve vraiment pas très pratique ! Aimant beaucoup la couleur j'ai retenté l'expérience, et cette fois ci ne supportant plus la texture j'ai dilué le vernis avec du dissolvant et ça va déja mieux, mais au niveau de la tenue ce n'est pas encore ça ! Tout ça pour dire que 9,95 euros ça fait cher pour la qualité qu'on a en retour !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait cher pour ce que c'est ! Je vais laisser tomber Bourjois en ce qui concerne les vernis...

    Sinon, si tu mets du dissolvant dans un vernis, c'est normal que la tenue soit encore moins bonne. Je crois qu'il vaut mieux utiliser ce genre de produit :
    http://www.beaute-test.com/diluant_pour_vernis_a_ongles_mavala.php

    RépondreSupprimer
  3. au contraire, j'ai eu une agréable surprise avec ce vernis qui a super bien tenu et qui est très beau je trouve. après, les goûts et les couleurs sont variables d'une personne à l'autre. et le bleu va finir dans ma collec très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Odreylilith28/03/2012 21:54

      Oui le bleu me faisait de l’œil aussi...mais en fait ce ne sont pas les couleurs qui me gênaient dans ces vernis, c'est vraiment leur texture et l'aspect du pinceau que je ne trouve pas pratique...

      Supprimer