jeudi 22 mars 2012

Test contour des yeux, technique de ouf

Suite à ce billet sur Mon blog de fille, j'ai eu envie de tester cette technique "de ouf".

Rappel de la technique : il s'agit d'appliquer une bonne quantité de crème sur le contour des yeux (et pas le "grain de riz" préconisé en général) et de recommencer jusqu'à ce que la peau n'absorbe plus le produit.

Malheureusement je n'ai pas les moyens de m'offrir des crèmes très coûteuses pour une utilisation comme celle-ci (le produit doit partir très très vite...).
Je voulais donc une crème très riche, anti-âge et pas chère... Hum, pas évident...

Après avoir été faire un petit tour sur Beauté-Test, je me suis laissée tenter par le baume réparateur Âge Perfect de L'Oréal.
Très bien noté sur BT, il semble correspondre en tous points à ce que je recherche pour cette méthode : c'est un baume anti-âge et à un prix de cosmétiques de grande surface.

Alors bon oui, c'est une crème pour les + de 50 ans et j'en ai 32 mais franchement, je ne pense pas que ça va me faire pousser des poils sous les yeux... Au pire je serai pochée au réveil !

J'ai donc décidée de faire le test jusqu'à la fin du pot. Hélène de Mon blog de fille dit qu'elle le fait matin et soir. Je vais me contenter du soir pour des raisons de gestion du temps : avec mon gnome de 5 mois, je ne me vois pas jongler avec les multiples couches de crème le matin...

Pour mémoire, voici l'état de mon contour des yeux en début de test (j'espère que vous n'êtes pas en train de manger...) : ridules, déshydratation, cernes bleutés... Argh...

Yeux explosés de fin de journée

Tout ça à cause du temps qui passe (snif), de mon boulot devant un écran et de la fatigue post-bébé. Je tiens à préciser que j'applique un contour des yeux matin et soir depuis plusieurs années pourtant.

Et revoici mon contour des yeux le lendemain matin (J+1) de la première application (3 couches de crème) : pas de poches !
Mon regard vif et éveillé le matin

C'est donc parti pour le test ! Nous sommes le 15 mars (et oui j'écris mes billets à l'avance, ouuuh la vilaine !), rendez-vous à la fin du pot (vu la quantité qu'il faut appliquer, ça risque d'aller vite).


Je ferai un point au bout de 2 semaines de test (bon là ça fait déjà une semaine donc vous aurez vite des nouvelles).

Et vous, ça vous fait peur cette technique ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. hello, j'ai hâte de voir le résultat, je pars en vacances, j'ai des valises sous les yeux moi... ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ferai un point jeudi prochain. en tout cas la crème part trèèèès vite avec cette technique !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!
    Je ne connaissais pas cette technique. et je pose la question de savoir si le fait de mettre tant de crème ne risque pas de rentrer dans les yeux. Et d'avoir le lendemain les yeux encore plus bouffis et collés.
    Je suis pressée de voir tes résultats.
    Dés ce soir je vais faire cette technique. En ce moment j'utilise le contour des yeux prodigieux de chez Nuxe soin anti-âge anti-poches.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Et bien c'est ce que je craignais après la première application : d'avoir des poches au réveil ! En fait non, et jusqu'à présent non plus. Mais je pense que je ne suis pas sujette aux poches (moi c'est plutôt les cernes...).
    Oui essaie et tiens moi au courant !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pressée de voir ton avis dans 15 jours! J'ai un peu de mal à acheter ce genre de crèmes vu mon petit budget, alors si en + faut vider le pot en quelques fois.. Mais j'ai souvent des cernes (ouais limite j'aurais pu jouer dans Twilight sans make up), et je n'ai encore acheté aucun produit pour y remédier vraiment... C'est vrai que je ne vois pas non plus le mal qu'il peut y avoir à prendre une crème pour peaux plus matures ! Peut-être qu'elle hydrate simplement plus mais je n'ai pas encore vu de gens avoir de soucis d'acné sous les yeux de toute manière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un point dans une semaine et je te rassure pas l'ombre d'un bouton sur mon contour des yeux pour l'instant ! ;-)

      Supprimer