vendredi 16 mars 2012

Savon au lait d'ânesse

He he il est top le lait de ma Maman !
Ah, l'eau calcaire de Paris ! Une horreur pour les peaux sèches...
Pour ma douche, je recherche donc des produits très hydratants et qui n'agressent pas ma pauvre peau de citadine.


En fouinant sur le net, j'ai découvert les bienfaits des savons au lait d'ânesse. Ils apportent douceur à tous les types de peau et sont très bénéfiques pour les plus fragiles, sujettes aux sécheresses.
Selon les différents fabricants, le lait bio d'ânesse serait un tenseur naturel, il ralentirait le vieillissement cutané en régénérant les couches superficielles de l'épiderme et apaiserait les peaux à problèmes grâce à sa composition exceptionnelle en vitamines. 


J'ai tout d'abord testé celui des laboratoires Gravier. il est composé à 10 % de lait d'ânesse et est décliné en plusieurs parfums (verveine, ylang ylang, etc). C'est un bon savon qui respecte ma peau mais à seulement 10 % de lait d'ânesse l'argument est plus marketing que véritablement intéressant pour la peau je pense.




J'ai donc testé ensuite le savon de chez Les Ânes d'autan et, de la même façon, ce savon n'est pas désagréable, mais je ne l'ai pas trouvé particulièrement différent de savons plus "basiques", la présence de lait d'ânesse étant, je pense, trop peu importante (5 %).




J'ai fini par trouver "the" savon au lait d'ânesse chez les laboratoires Paysane. 40 % de lait d'ânesse, pas moins, et là, j'ai vu la différence : un savon ultra doux pour la peau. Paysane a eu la bonne idée d'associer le lait d'ânesse à d'autres principes biologiques tels que le calendula (pour les peaux sensibles), l'huile de Bourrache ou d'amande douce (pour les peaux sèches à tendance eczématiques), et même le citron vert ou le chocolat (tous types de peaux) avec une odeur gourmande (et bien d'autres associations, il y a du choix !).
J'aime beaucoup ces savons : ils ne provoquent aucune sécheresse après utilisation, il dure longtemps, font une belle mousse lactée et sentent bon (l'odeur ne tient pas sur la peau malheureusement).


Évidemment leurs savons sont un peu plus chers que les autres mais la qualité et le sérieux de la fabrication font qu'ils le valent bien à mon sens : ils ont une triple certification Nature et Progrès, agriculture biologique et demeter agriculture biodynamique. Le lait est transformé juste après la traite ce qui garantit sa parfaite fraîcheur. Il y a par ailleurs un vrai respect des ânes dont on peut voir les photos sur leur site.


Je suis conquise par ces savons, c'est un vrai plaisir de les utiliser.


Et vous un "trip" bain au lait d'ânesse en mode Cléopâtre, ça vous tente ?
Edit : attention,après enquête, il semblerait que les mêmes savons soient vendus chez Aroma-Zone mais au prix de 6,90 euros (contre 6,10 chez Paysane). Je les ai également trouvé ici en promotion à 4,72 euros.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour, moi aussi j'adore le savon au lait d'ânesse de chez les laboratoires Paysane.
    J'en ai offert à mes amies qui l'ont beaucoup apprécié. J'utilise celui au calendula et j'aimerai bien essayer celui au chocolat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces savons sont appréciés par beaucoup de monde, c'est un joli cadeau pour les copines. D'ailleurs je les ai trouvé un peu moins cher sur mondebio.com : 5,90 au lieu de 6,10 sur le site de Paysane. Après il faut voir les frais de port...
      Tu les commandes où toi ?

      Supprimer