lundi 19 mars 2012

Mon rituel de soins du soir, le layering ou "mille-feuille"

Avis à toutes celles qui comme moi ont une peau mixte qui a tendance à faire des imperfections sous-cutanées (acné rétentionnelle) et des points noirs.
Oui, je sais : très miam.


Mais depuis quelques années, j'ai réellement réussi à l'équilibrer grâce à la méthode du layering ou "millefeuille", une méthode japonaise qui consiste au double nettoyage de la peau. Ou plus précisément au démaquillage, au nettoyage et à la superposition de plusieurs soins.


J'ai découvert ce rituel chez Sonia, sur son blog il y a déjà plusieurs années et ma peau s'est réellement transformée !


Voici les étapes de mon millefeuille du soir qui est très orienté "traitement" (en effet, c'est mieux de "traiter" le soir et d'hydrater/protéger le matin, logique quoi)


Comme j'utilise un mascara très costaud (They're real de Benefit), je me démaquille les yeux avec le biphasique Cils Demasq Waterproof de Gemey.


Puis 3 pressions de l'huile Premium de Shu Uemura que j'applique en massant bien pour décoller les fards et que j'émulsionne à l'eau du robinet.


Je lave ensuite mon visage au savon d'Alep de chez Karawan avec 35 % d'huile de baie de laurier (recommandé pour les problèmes de peau).


Pas de sérum mais j'applique sur les endroits "critiques" (chez moi le bas des joues et le cou) un soin de la peau "anti-spot" : le gel à l'acide glycolique (15 %) Mene Moy.


Pendant qu'il pénètre, je mets mon contour des yeux SVR Topialyse Papébral, très hydratant et recommandé pour les paupières sensibles. (Mais je vais bientôt en changer pour un test dont je ne vais pas tarder à vous parler !)


Je termine avec l'application de ma crème "anti-spot" Clean AC d'Avène qui normalise la sécrétion du sébum tout en hydratant bien la peau.
Mon millefeuille du soir, de gauche à droite
Depuis que je suis ce protocole, ma peau présente moins d'imperfections sous cutanées, le grain est plus fin, mon teint est plus uniforme. 


Et vous, vous le faites le "layering" ? Ça a changé l'état de votre peau pour vous aussi  ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oui, moi aussi je fais le millefeuille et depuis quelques mois je vois vraiment une nette amélioration :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue, j'ai vraiment l'impression que ça marche sur tout le monde cette technique. Les Japonaises ont donc raison...

    RépondreSupprimer
  3. je le faisais déjà avant de savoir ce que c'était, il me manquait juste deux trois produits.
    Mais quand je le fais de manière rigoureuse, comme depuis 3 semaines, c'est vraiment le jour et la nuit.
    Surtout au niveau du rendu de la peau. Mon teint paraît moins brouillé, plus clair et net.
    En plus, on peut le faire à moindre coût, (bon ma routine coûte quand même dans les 100 euros, tous produits cumulés), et c'est ça qui est bien.

    RépondreSupprimer
  4. Oui par exemple on peut utiliser de l'huile d'olive pour le démaquillage (bon il faut aimer l'odeur, c'est sur..). D'ailleurs je suis en train de finir mon huile Shu Uemura et je cherche par quoi la remplacer. Quelque chose de moins cher serait bien !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je n'ai pas osé essayé !
    J'ai lu sur certains blogs que des blogueuses se sont retrouvées pleines de boutons et une peau toute moche. Comme la mienne est réactive - et mixte, tout pour plaire - je n'ai pas tenté.
    En plus, j'ai déjà bien assez de choses à me mettre : démaquillant eau miscellaire + un nettoyage en profondeur + eau précieuse sur la zone T + crème de nuit sur les zones sèches. Et quand j'ai la joie d'avoir mes plaques (peau réactive et trop sèche, une fichue histoire de génétique ^^' ), je passe dessus de la crème à la cortisone.

    Voilà voilà ! :)
    Mais pour certains, ça marche. Comme toi vu que ton teint est plus beau. Et ça, c'est cool ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est sur que l'accumulation de produits peut faire peur... Je crois que l'essentiel c'est de trouver des produits bien adaptés à sa peau et la régularité.

    RépondreSupprimer
  7. moi ça me fait envie ... enfin surtout le mille feuille de la photo, parce que pour le reste, je n'ai pas le temps d'en faire autant : un démaquillage à l'eau miscellaire, une crème de nuit et hop au dodo. Depuis que je suis maman, je cours après le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ce que c'est : je suis Maman d'un petit bout depuis 5 mois.
      Honnêtement, ça ne me prend que 10 minutes pour faire tout ça...
      Mais je sais que c'est pas évident de prendre un peu de temps pour soi quand on est Maman.
      Bon courage à toi !

      Supprimer