dimanche 18 mars 2012

Lush, et il n'en resta qu'un seul...

Il y a quelques années, j'étais folle des produits Lush. C'était nouveau, original, joyeux, artisanal.
Quand j'allais dans le 6ème arrondissement, il fallait toujours que je fasse un détour par la boutique, la première ouverte à Paris.
J'ai essayé beaucoup de leurs produits : les ballistics, les savons à la coupe, les masques frais, les shampooings solides...

Mais depuis, je me suis lassée, les produits sont chers, l'efficacité est moyenne la plupart du temps...

Pourtant, un de leurs produits continue obstinément à faire parti de mes habitudes cosmétiques : Copacabana.

C'est un pain de gommage à utiliser sous la douche. Constitué de beurres de karité et de cacao avec de petits morceaux d'amandes et de riz moulus, il dégage une odeur que j'adore. Quand on l'utilise on se croirait dans un hammam, un lieu apaisant, zen.

Mais surtout il est terriblement efficace. Sous la douche, les particules libérées au moment de l'utilisation gomment parfaitement la peau tandis que les beurres l'hydratent intensément.

La sensation au moment du rinçage est étonnante la première fois : un fine pellicule soyeuse reste sur la peau qui devient douce, douce...et le reste ! 

Et oui, nul besoin de se passer un lait hydratant après la douche, la peau est confortable, hydratée, lissée comme celle d'un bébé.
C'est simple la première fois que j'ai testé ce pain, je n'ai pas arrêté de caresser mes bras avec stupéfaction...! Le chéri a bien aimé lui-aussi... ;-)

Alors c'est vrai qu'il est cher, qu'il fond vite (sauf si on le coupe en petits morceaux et qu'on le laisse sécher ailleurs qu'au bord de la baignoire) mais je l'adore et je le rachète toujours.

Et chez vous, il y a eu des survivants à la folie Lush ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore les produits Lush mais je n'en achète pas souvent pour la même raison : un peu cher... Heureusement que j'ai une amie qui y travaille et qui me fait quelques cadeaux surprises :)
    Le produit dont je ne peux pas me passer c'est l'exfoliant pour les lèvres bubble gum, un pur plaisir d'une efficacité redoutable !
    Je testerais bien ce pain de gommage à l'occasion, il a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens je n'ai jamais testé cet exfoliant... Je regarderai la prochaine fois.

    RépondreSupprimer