dimanche 11 mars 2012

Duos d'ombres crème - ELF

J'aime beaucoup les petits prix du site de maquillage ELF. Les produits sont de piètre qualité, c'est vrai, mais il y a quelques bonnes choses comme leurs vernis à ongles, tout à fait honorables pour 1 euro.


Cette fois-ci je me suis laissé tenter par les duos d'ombres à paupières crème.
J'ai pris Coffee & Cream (une nouveauté) et Réglisse noire. Du blanc, du marron, du gris du noir, des basiques...
Lumière électrique
Lumière naturelle


Les swatchs sont prometteurs, il y a de la pigmentation.


Malheureusement, sur la paupière le rendu n'est pas le même...


Blanc pailleté
En effet, en ce qui concerne le Coffee & Cream, le marron ne s'étale pas de manière très homogène ce qui ne donne pas un bel effet. De plus il est assez terne. Quant au blanc il est très pailleté, donc portable plutôt en soirée.


L'autre duo n'est pas mieux : le gris est presque invisible à moins de superposer les couches ce qui le rend peu homogène (comme le marron). Le noir est correct sans être très pigmenté.
Gris terne et qui file dans les plis...


Quant à la tenue, elle est médiocre. Au bout de 20 minutes, le fard file déjà dans les plis... Je réessaierai avec la base Shadow Insurance.






En conclusion, je pense que j'utiliserai ces fards crème pour renforcer l'intensité de certains fards à paupières poudre et avec une bonne base de fixation. Mais tel quel, ils ne sont à mon avis pas utilisables et on peut s'en passer...


Duos d'ombres crème - ELF (sur leur site)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    en ce qui concerne les vernis à ongles ELF il faut en mettre au moins 3 couches pour un bon résultat. Il faut avoir du temps et de la patience.
    Les couleurs sont belles.
    Par contre il ne se garde pas longtemps surtout par temps chaud. Mais pour 1 euro !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai déjà remarqué que les vernis ne duraient pas longtemps : il faut les mettre au frigo. En général, je mets base + 2 couches + top coat et le résultat est correct. Ca doit dépendre des couleurs aussi j'imagine.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi acheté le Coffee & Cream, et pareil, déçue ! Mais bon je suis loin d'être une pro, je ne suis jamais sortie de chez moi avec du fàp, donc je me suis dit que ça venait peut-être de moi... Mais tu me confirmes bien que ce n'est pas à racheter ! As-tu testé les quadra ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ces fards crème ne sont pas terribles surtout si on a pas l'habitude. Il faut utiliser une base pour qu'ils tiennent un minimum.
      Les quadras tiennent mieux mais ne sont pas tellement pigmentés.

      Supprimer