mardi 27 mars 2012

Battle de crèmes solaires avec filtre minéral

Aujourd'hui combat de crèmes solaires ! C'est de saison !

Personnellement, quand arrivent les beaux jours, je ne sors pas sans un indice d'au moins 50 SPF, j'ai le teint très clair et j'ai peur des effets du soleil.

Mais je n'aime pas non plus me badigeonner de crème bien chimique, d'où ma recherche d'une protection naturelle, c'est-à-dire minérale.
Or, il est très difficile de trouver une crème solaire minérale avec une protection élevée...

J'ai pourtant testé 2 crèmes qui répondent à mes exigences : la Alphanova Sun et la Gamarde. Toutes les deux sont de hautes protection avec un SPF 50.

La Gamarde, en plus de son filtre minéral contient du beurre de karité, de l'huile d'argan et de sésame et plusieurs huiles essentielles (ylang-ylang, bois de rose et lavande) ainsi que de la vitamine E anti-oxydante.
Elle propose donc un effet anti-âge.

Elle est présentée dans un flacon pompe très hygiénique et qui se ferme bien. Un bon point pour le sac de plage souvent bien rempli !

A l'application, l'odeur rappelle celle des vacances, chaude, sucrée, un peu comme du patchouli.

La texture est assez liquide, ne fait pas de trace sur la peau, la blanchit peu et la laisse brillante, comme huilée, ce qui n'est pas obligatoirement négatif à la plage.

Après test l'été dernier, la protection 50 est réellement efficace. Je n'ai jamais eu de coup de soleil avec cette crème.

En conclusion, c'est une très bonne crème solaire qui a pour seul défaut de laisser un film brillant sur la peau.


La Alphanova Sun est enrichie en aloe vera, huile de jojoba et tamanu, assez hydratante donc. Elle est également waterproof.
Présentée dans un tube à clapet, le packaging reste pratique.

L'odeur est discrète, fraîche, légèrement sucrée. 

Quant à la texture, elle est très épaisse, laisse des traces et me transforme illico en Casper le Petit Fantôme ! En effet, la crème pénètre difficilement et laisse une couche blanche sur la peau.

Après test sur mon décolleté pendant ce week-end ensoleillé, la protection est efficace.

En conclusion, une bonne protection si on se fiche de ressembler à un fantôme.




Si je devais n'en garder qu'une ce serait la Gamarde : efficace, pas de trace blanche, odeur agréable. Elle remporte donc le combat haut la main !


Mais finalement j'ai trouvé ma solution pour avec ces deux crèmes : sur le visage, je garde la Gamarde avec son action anti-âge et je réserve l'Alphanova waterproof pour le corps

Donc cet été, si vous voyez une fofolle avec le corps couleur lavabo et la face graisseuse, ce sera moi ! ;-b

Bahhh, l'essentiel c'est d'être bien protégée !
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire