samedi 24 mars 2012

Atelier massage des bébés du Poussette Café

Pendant mon congé maternité, j'ai eu envie de tester l'atelier de massages du Poussette Café.

Le Poussette café, vous connaissez ce lieu ?

C'est un endroit génial dédié aux futures mamans et à tous les parents. Là-bas vous pouvez débarquer avec vos 4 gnomes babillards et bondissants, personne ne vous regardera de travers. Un garage à poussettes est prévu ainsi qu'une aire de jeu pour les petits.
Vous pouvez vous restaurer, boire un verre et acheter des petites choses pour votre crotte d'amour.

Mais surtout, le Poussette Café propose différents ateliers très intéressants dont l'enseignement des massages pour les bébés entre 1 et 6 mois.

Le jour J, chaque participante et son bébé sont chaleureusement accueillis par la jeune femme très douce (et super "bonne" : avis au papa) qui anime l'atelier. La pièce est bien chauffée pour le confort des bébés et la lumière tamisée. De l'huile de massage (coco) est proposée à chaque masseuse (ou masseur).

L'ambiance est zen, détendue : tout se fait au rythme des bébés présents. Si un des bébés en a assez d'être massé, sa Maman peut le dorloter/l'allaiter un peu tout en continuant à écouter l'animatrice.
Celle-ci explique toutes les étapes d'un massage complet du corps de l'enfant, de la tête au pied, en fonction de son âge, de ses besoins (le dynamiser, l'aider à apaiser ses coliques, etc.). Elle donne également des indications sur les huiles les plus adaptées aux massages des enfants et ce qu'il vaut mieux éviter (comme par exemple l'huile d'amande douce qui pourrait créer des allergies).

L'atelier dure une heure et demie mais l'animatrice n'épargne pas son temps pour répondre aux questions. J'ai beaucoup appris et j'ai vraiment pu mettre en pratique le tout à la maison pour le plus grand plaisir de mon Schtroumpf.

C'est très amusant de voir tous ces petits bébés réagirent aux massages (lors de l'atelier auquel j'ai participé, la moyenne d'âge des bébés présents était de 3 mois). Certains n’apprécient pas tellement, sont chatouilleux, d'autres sourient béatement, certains -comme l'Héritier- s'endorment carrément la bave aux lèvres !

C'est vraiment un atelier que je conseille à toutes les Mamans.

Bien sûr, c'est une adresse pour les parisiennes... Désolée.


Mais peut-être y a t-il des lieux du même genre ailleurs ?


En tout cas d'autres lieux se développent sur le même modèle à Paris comme Le Petit Bazar (15ème arrondissement) et je pense qu'on en trouvera très bientôt un peu partout.

Le Poussette Café, 6 rue Pierre Sémard, Paris 9ème.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire